Nudité, pudeur, et tutti quanti ...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
charles
Prolifique

Nudité, pudeur, et tutti quanti ...

Message par charles »

Je suis sur 'être hétéro .... Mais ...

J'ai une vision morcelé du rapport au sexe.
- une vision libidineuse et sensuelle
- une vision esthétique avec une notion de plaisir à regarder une belle fille sans aucun désir sexuel
- une vison sentimentale et romantique : bonheur total dans l'état amoureux sans désir sexuel mais une recherche de pureté

Étrange, non ?

Je peux être amoureux sans désirer, désirer sans être amoureux et regarder parce que ça m'apaise et me donne du plaisir comme a celui qui contemple un paysage merveilleux (ne pas voir de machisme dans cette image !)
Tugdual
Modérateur

Re: orientation sexuelle

Message par Tugdual »

charles a écrit :J'ai une vision morcelé du rapport au sexe.
- une vision esthétique avec une notion de plaisir à regarder une belle fille sans aucun désir sexuel
- une vison sentimentale et romantique : bonheur total dans l'état amoureux sans désir sexuel mais une recherche de pureté
Je ressens très exactement cela
également, cette dissociation entre
sexe, esthétique et sentiment ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Pour développer un peu ...

J'ai toujours eu un attrait pour la nudité,
que ce soit pour le bien-être, le côté
esthétique, voire l'évidente évidence
(et ma famille n'était hélas pas naturiste).

Gamin, après le bain du Dimanche matin,
je restais volontiers nu à jouer dans ma
chambre (au contraire de la semaine,
il n'y avait pas de timing serré ce jour là).
J'ai aussi de très vieux souvenirs de films
bien anodins, avec des scènes de nudité
(bronzage, baignade) qui me paraissaient
vraiment chouettes (dans le sens agréable,
naturel, attrayant) et me donnaient envie.

À la puberté, quand j'ai découvert le sexe
et les fantasmes, cela m'est apparu comme
un univers extraordinaire à découvrir, mais
j'ai été sidéré de voir qu'autour de moi,
ma vision n'était pas partagée : dès qu'il
était question de sexe, voire de simple
nudité, jaillissaient les rires, les quolibets,
la bêtise et la vulgarité la plus crasse.

Je n'ai jamais compris cela, et aujourd'hui
encore, les paroles (et les actes) de bien
des adultes à ce sujet me laissent sans voix ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

charles a écrit :Je suis sur 'être hétéro .... Mais ...

J'ai une vision morcelé du rapport au sexe.

Étrange, non ?

Je peux être amoureux sans désirer, désirer sans être amoureux et regarder parce que ça m'apaise et me donne du plaisir comme a celui qui contemple un paysage merveilleux (ne pas voir de machisme dans cette image !)
Idem.

Je dirais même que la pureté associée au sentiment amoureux est pour moi incompatible avec le désir physique, ce qui rend les choses un peu compliquées. D'autant plus quand les deux composantes ne s'appliquent pas au même sexe.
Mais j'ai pu trouver un équilibre qui pour l'instant me convient, alors au diable les conventions (même si personne autour de moi ne comprend ma façon de fonctionner).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

C'est pas si isolé comme façon d'être, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de croiser des gens qui fonctionnent comme ça :)

Tugdual, le côté "rires/moqueries/humour" au sens large dés que les questions de nudité/sexe sont évoquées, c'est généralement pour contrer le malaise que ressentent la plupart des gens lorsqu'est abordé un "tabou". Le sujet du sexe et de la nudité étant tabous, ils en deviennent gênants et chez les pré-ados/ados le rire est carrément un moyen de décompression vis à vis de ce sujet si... impressionnant, intimidant, etc etc... De manière générale, ce qui touche à l'intime est souvent tourné en dérision pour désamorcer la gêne, la pudeur, la timidité etc que ça provoque chez les gens. :innocent:
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
charles
Prolifique

Message par charles »

Parfois cette pudeur face à la nudité me fait bien rire jaune. Quand une fille se dit pudique et qu'elle se balade en string sur la plage, je dois avouer ne pas comprendre.
Un bout de tissu qui cache en fait, rien car il n'y a rien à cacher.

Pourquoi sommes nous pudiques si ce n'est une mauvaise vision de la sexualité ?
Pourtant une fille, en tenue sexy ou simplement habillée peut tout aussi évoquer le sexe qu'une fille nue et même parfois bien plus.
J'ai souvent une incompréhension face aux attitudes féminines. Cela est peut être la même chose côté homme mais cela ne m'intéresse pas.
Une fille se sentir gênée en se déshabillant et se retrouvant en sous vêtement alors qu'elle va se mettre en bikini pour aller a la plage. J'ai remarque cela chez ma compagne ou ma belle-sœur. Il faut les cacher quand elles sont en soustif mais s'achète le maillot de bain le plus échancré.
Elles veulent plaire mais pas qu'on les regarde. Et si on prête attention à toutes ces manies, cela semble bien étrange et ridicule pour moi.

Et comme disait lilas, moi aussi, amoureux, j'ai la libido en berne. Je suis mono maniaque dans ce cas et aucune fille ne peut me donner envie et même pas l'envie de masturbation :D
Le sexe n'est pas un but recherché, une finalité, juste un outil pas nécessaire pour aiguiser le sentiment.
J'ai failli perdre ma compagne a cause de cela par exemple, car c'est mal perçu par la gente féminine, qui la encore est paradoxal : ne pas coucher le premier soir mais trouver louche le mec qui ne tente rien 8)
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Charles, ton message me met mal à l'aise de par l'énumération de généralisation plutôt sexistes...
Personnellement, je suis un homme et je suis pudique. Et déjà, la pudeur n'est pas forcément que physique. Ensuite, on peut être plus ou moins pudique selon le contexte : Ne pas être gêné lorsque l'on se change dans un vestiaire mais l'être beaucoup plus si c'est devant des gens que l'on connait (et vice versa). Ne pas être dérangé d'être en maillot de bain mais l'être d'être en sous-vêtements : le contexte est différent, et comme tu parles de séduction, bah que ce soit des filles ou des garçons, les gens peuvent avoir envie de ne pas séduire tout le temps... Et je ne vois pas en quoi ce serait paradoxal... On peut avoir envie de s'habiller de façon à attirer l'oeil lorsque l'on va quelque part mais pas lorsque l'on se change dans les vestiaires mixtes ou lorsque l'on n'est pas en confiance, tout simplement...
Et encore une fois, cela indépendamment du fait d'être une femme ou un homme.....

Pour ma part, ma pudeur n'a rien à voir avec une vision de la sexualité qui serait négative. C'est peut-être le cas pour certaines personnes mais ce n'est certainement pas la seule et unique raison. On peut être pudique car on est de base quelqu'un de timide, ou qu'on est mal à l'aise avec son corps ou l'image que l'on en a, on peut être pudique parce qu'on a subit des violences, parce qu'on est gêné face aux personnes du même genre ou du genre opposé... Bref.
moi aussi, amoureux, j'ai la libido en berne. Je suis mono maniaque dans ce cas et aucune fille ne peut me donner envie et même pas l'envie de masturbation :D
Le sexe n'est pas un but recherché, une finalité, juste un outil pas nécessaire pour aiguiser le sentiment.
J'ai failli perdre ma compagne a cause de cela par exemple, car c'est mal perçu par la gente féminine, qui la encore est paradoxal : ne pas coucher le premier soir mais trouver louche le mec qui ne tente rien 8)
Je suis de nouveau très mal à l'aise en lisant cela. Tu expliques que quand tu es amoureux, tu n'as pas d'envies sexuelles, et qu'apparemment ça ne convenait pas à ta femme. Tu parles donc d'une baisse conséquente de libido lorsque tu es amoureux, c'est à dire, si je comprends bien, sur du LONG terme, sur la durée d'une relation par exemple non ?
Or après tu fais le raccourci de "ne pas coucher le premier soir mais par contre si le mec ne tente rien ça le fait pas"... Euh... à moins que la "relation avec ta compagne" dont tu parles n'a durée qu'un "premier soir", je suis désolé mais là tu mets sur le même plan deux choses absolument différentes.
Ne pas vouloir coucher le premier soir ne signifie pas "ne pas aimer le sexe" ou "ne pas vouloir avoir de relations sexuelles avec la personne que l'on aime"....
ça signifie juste : ne pas se laisser dompter par une envie primaire si après ça ne conduit à rien de sérieux. Probablement une façon de se protéger, de se préserver, et d'éviter d'être justement un "coup d'un soir", d'avoir été utilisé(e) et point barre. (et non, même si on peut prendre son pied, ça ne signifie pas qu'on ne peut pas se sentir utilisé, salis, trahi, objetisé ou je ne sais quoi...)

Bref, un-e partenaire peut ne pas vouloir coucher le premier soir mais avoir besoin d'intimité sexuelle régulièrement une fois établi dans la relation. Et il y a une sacrée nuance entre ne pas coucher le premier soir, et ne pas coucher du tout (ou une fois l'an) parce que ta libido à toi est en berne quand tu es amoureux.... ! Et, au risque de me répéter, cela n'est pas exclusivement attribuable à "la gente féminine".... -_-

Voilà, pardon si je peux paraître un peu sec ou quoi, mais j'ai vraiment du mal avec les généralisation sexistes de ce genre.... (qu'elles soient portées sur un genre ou sur l'autre d'ailleurs).
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Hok-asiafan
Assidu

Message par Hok-asiafan »

Mizton a écrit :Charles, ton message me met mal à l'aise de par l'énumération de généralisation plutôt sexistes...
Personnellement, je suis un homme et je suis pudique. Et déjà, la pudeur n'est pas forcément que physique. Ensuite, on peut être plus ou moins pudique selon le contexte : Ne pas être gêné lorsque l'on se change dans un vestiaire mais l'être beaucoup plus si c'est devant des gens que l'on connait (et vice versa). Ne pas être dérangé d'être en maillot de bain mais l'être d'être en sous-vêtements : le contexte est différent, et comme tu parles de séduction, bah que ce soit des filles ou des garçons, les gens peuvent avoir envie de ne pas séduire tout le temps... Et je ne vois pas en quoi ce serait paradoxal... On peut avoir envie de s'habiller de façon à attirer l'oeil lorsque l'on va quelque part mais pas lorsque l'on se change dans les vestiaires mixtes ou lorsque l'on n'est pas en confiance, tout simplement...
Et encore une fois, cela indépendamment du fait d'être une femme ou un homme.....

Pour ma part, ma pudeur n'a rien à voir avec une vision de la sexualité qui serait négative. C'est peut-être le cas pour certaines personnes mais ce n'est certainement pas la seule et unique raison. On peut être pudique car on est de base quelqu'un de timide, ou qu'on est mal à l'aise avec son corps ou l'image que l'on en a, on peut être pudique parce qu'on a subit des violences, parce qu'on est gêné face aux personnes du même genre ou du genre opposé... Bref.
moi aussi, amoureux, j'ai la libido en berne. Je suis mono maniaque dans ce cas et aucune fille ne peut me donner envie et même pas l'envie de masturbation :D
Je suis de nouveau très mal à l'aise en lisant cela. Tu expliques que quand tu es amoureux, tu n'as pas d'envies sexuelles, et qu'apparemment ça ne convenait pas à ta femme. Tu parles donc d'une baisse conséquente de libido lorsque tu es amoureux, c'est à dire, si je comprends bien, sur du LONG terme, sur la durée d'une relation par exemple non ?
Or après tu fais le raccourci de "ne pas coucher le premier soir mais par contre si le mec ne tente rien ça le fait pas"... Euh... à moins que la "relation avec ta compagne" dont tu parles n'a durée qu'un "premier soir", je suis désolé mais là tu mets sur le même plan deux choses absolument différentes.
Ne pas vouloir coucher le premier soir ne signifie pas "ne pas aimer le sexe" ou "ne pas vouloir avoir de relations sexuelles avec la personne que l'on aime"....
ça signifie juste : ne pas se laisser dompter par une envie primaire si après ça ne conduit à rien de sérieux. Probablement une façon de se protéger, de se préserver, et d'éviter d'être justement un "coup d'un soir", d'avoir été utilisé(e) et point barre. (et non, même si on peut prendre son pied, ça ne signifie pas qu'on ne peut pas se sentir utilisé, salis, trahi, objetisé ou je ne sais quoi...)

Bref, un-e partenaire peut ne pas vouloir coucher le premier soir mais avoir besoin d'intimité sexuelle régulièrement une fois établi dans la relation. Et il y a une sacrée nuance entre ne pas coucher le premier soir, et ne pas coucher du tout (ou une fois l'an) parce que ta libido à toi est en berne quand tu es amoureux.... ! Et, au risque de me répéter, cela n'est pas exclusivement attribuable à "la gente féminine".... -_-

Voilà, pardon si je peux paraître un peu sec ou quoi, mais j'ai vraiment du mal avec les généralisation sexistes de ce genre.... (qu'elles soient portées sur un genre ou sur l'autre d'ailleurs).
Moi aussi je peux avoir envie d'une fille sexuellement sans être amoureux, ce qui m'arrive aussi ;)
Hok-asiafan
Assidu

Message par Hok-asiafan »

charles
Prolifique

Message par charles »

Je ne veux pas être sexiste ni généraliser. Désolé.
Je parle e mon cas en tant qu'homme. Je ne peux pas parler en tant que femme !
Si j'ai du mal a comprendre les hommes, je peux encore moins parler des hommes vues par les femmes.
Mais JE dis juste que dans mes relations, et en particulier avec ma compagne, le fait de ne pas avoir voulu avoir de sexe rapidement à été un problème.
Des mots mêmes de ma compagne : "un gars qui passe la soirée avec femme qui l'invité à aller plus loin, C'est louche !".
J'ai donc attendu qu'elle revienne de ses vacances pour aller plus loin dans notre relation. Mais elle me fuyait à cause de cela.
Ensuite tout ce que j'ai dit sur la pudeur, est mon ressenti, rien d'autre. C'est bien là mon problème et de pas mal d'aspies ... Ne pas comprendre les autres, non ?
Donc je répète, je ne comprend pas la notion de pudeur et encore moins la différence entre être en bikini et en sous vêtement, dans le même contexte : la plage par exemple.
Et je ne comprend pas la fille en petite jupe qui se plaint d'être regardée.
Je ne juge rien,il n'y a rien de moral ou immoral chez moi dans tout cela. Et je peux juger du côté sexy d'un homme, car cela ne me touche pas.
Et je peux trouver aussi belle une femme en jean qu'une femme en tenue dite sexy.
Je ne suis pas gêne par la nudité et je ne comprend pas en quoi cela devrait l'être. C'est pur convention et culture qui remonte bien loin dans notre ère judéochristianismes-chrétienne.
Après que certains se sentent mal nu, je m'en tape royalement. Ils font se qu'ils peuvent avec ce qu'ils sont.
Je trouve que message, Mitzon est violent alors que je ne donnais que mon avis perso de type qui se plaint de ne rien comprendre aux relations sociales. Ce qui semblent t'étonner.
Si cela a pu sembler une généralisation de ma part, c'est juste que je me suis exprimé de façon facile pour raccourcir.
Mais le fait de ne rien comprendre à la pudeur ne veut pas dire que je généralise ou que je condamne.
charles
Prolifique

Message par charles »

Et sur la libido, c'est bien plus compliqué.
Ma quête n'est pas. Sexuelle, mais sentimentale. Ce qui n'exclu pas le sexe.
Amoureux, je ne suis plus attiré par les filles, je n'ai plus d'excitations visuelles, plus d'envie d'un plaisir rapide et vite fait. Je suis dans la séduction, et une fois le sentiment réciproque, l'intimité se met en place naturellement et comme tout couple, intense au début et s'étiolant en fonction de l'environnement, la fatigue, la routine ..... Et je ne généralise pas, hein.
L'amour dure 3 ans ... En général, mais pas en particulier.
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Charles, le message de Mizton ne me semble absolument pas violent...

J'ai un souci avec mon corps. Bien qu'étant à priori plutôt "favorisée", en dehors de quelques personnes, me mettre à moitié nue devant des gens me pose un souci. (Je vous parle même pas des examens médicaux). Cela me demande un énorme self-control, de "jeu d'actrice" pour sembler "à l'aise" alors qu'à l'intérieur.... je me sens limite violée dans mon intimité.

Je ne me balade pour ainsi dire jamais en jupe, il y a des maillots échancrés dans mon armoire, ceux donnés par ma soeur, ou un deux pièces offert par mon compagnon, mais je n'arrive pas à les mettre, je ne suis pas à l'aise, ça ne va pas.

Je me FORCE à mettre certains maillots plus "jolis" à priori, pour la plage, pour être "dans le ton", parce que le paradoxe total, c'est que c'est si j'y allais avec mon maillot de piscine couvrant d'une pièce, que j'aurais attiré les regards, parce que TOUTES les autres (même des mamies) se baladent dans des maillots qui dévoilent quasi' tout.

Montrer un nibard à des inconnus ? Et pis quoi ? Limite, déjà envie de frapper le gynéco' si il doit faire une palpation "de routine", alors des gens que je ne connais pas ? Je sors mon sein sans souci lors de l'allaitement (j'ai fait ça 2 ans et demi avec ma fille, sans me poser de questions, je n'ai stoppé que parce que j'ai appris que ça dérangeait des personnes de mon entourage, alors désormais, on se limite à la stricte intimité), en dehors de ça ? Seul mon compagnon ou mes enfants peuvent me voir nue sans que je me sente dérangée.

Je vais pour autant parfois mettre une jupe, ou une robe, pour essayer de me sentir jolie. Quelques heures, après je craque, et retour dans mon jean si confortable.

L'été est une période particulière, la chaleur annihile, je trouve les fonctions "pudeur" de la majorité des gens, me mettre en robe devient nécessité pour ne pas fondre de transpiration, et je feinte pour les maillots en mettant un paréo', ou bien un short (oui, c'est mes fesses qui me dérangent).

On peut être pudique, mais vouloir pour autant être "particulièrement jolie" certains jours, l'un n'empêche pas l'autre, je ne saurais pas dire pourquoi ça me dérange. Je pense que le fait qu'une tranche de l'humanité se conduise à la violence face à un corps (de femme, ou d'enfant) mène à cette pudeur, question d'évolution, de protection. L'être nu est vulnérable, ouvert au regard des perversions possibles, on peut se dire "boarf, y'a pas de raison de tomber sur un violeur/un pédophile", je pense que les autres aussi, les victimes, se sont parfois dit cela, avant que cela n'arrive.

Je pense qu'on ne peut plus ignorer ces violences là, parce qu'elles sont inacceptables, et que la pudeur devient alors un simple phénomène de protection, de sécurité de... bon sens.

Devrais-je mépriser pourtant les femmes qui aiment se mettre en jupe ? Qui apprécient les coupes échancrées, les décolletés plongeants ? Je les trouve souvent belles, libres, et ce n'est pas elles que je méprise, c'est le travers humain de la violence pour le bénéfice d'une sexualité malheureusement encore très primale dans ces cas là.. Il faut à l'agresseur posséder ce corps, qu'il le "prenne", quel qu'en soit le coût, et ça.. ça ne va pas chercher si loin, c'est l'humain primitif, l'instinct initial... Je n'ai pas envie d'être de ces victimes.... encore. Mais j'admire quelque part le courage (souvent inconscient, j'en conviens) de ces femmes qui acceptent néanmoins de s'afficher dans toute leur splendeur, et j'aimerais bien un mode ou elles (et les hommes bien sûr !) pourraient s'afficher sans jamais craindre quoi que ce soit par la suite. Mais actuellement, ce n'est pas le cas..

Sincèrement, c'est une question complexe, mais Charles, mépriser la pudeur (peut être n'est ce pas du mépris à tes yeux, mais ça le devient lorsque tu décides de "ne pas comprendre", il suffit de regarder de simples faits..), le corps est une question complexe... Souvenons nous de la discussion (houleuse) également sur les médias, le culte de la perfection, et demandons nous alors comme se sentir "belles" sauf avec un patrimoine génétique particulièrement avantageux.... (mais on relancerait un autre débat, encore plus long, et j'ai déjà tapé un pavé en perdant le fil du début à un moment... hem... :oops: )
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
charles
Prolifique

Message par charles »

Même le fait de ne pas comprendre pose problème ?
Et bien je suis dans le caca !

Ne pas comprendre ne veut pas dire mépriser. J'explique sans jugement ni émotions.

La nudité n'est pas pour moi une invitation à la violence, au viol .... Ou je ne sais quoi.
Des jambes nues sont tout aussi sexy qu'un geste, un regard, un sourire.
Et ce que tu décris illustre bien ce que je dis : la pudeur est liée au regard qu'on les femmes en général sur ce que pense les hommes.
Or je ne suis des hommes qui voit dans la tenue d'une femme, sa nudité une invitation, mais de la beautée asexuée.
Je n'ai aucune pudeur mais je sais que cela gêne mes enfants par exemple. Je respecte sans comprendre et je ne suis pas nu devant eux. Pas besoin de leur montrer les dégâts liés au temps qui passe.

Et tu te trompes en croyant te protéger en mettant un jean :lol: moi, je trouve sexy, et ça met en valeur les formes tout en masquant les défauts ... Et je préfère une fille en jean qu'en petite jupe.
Parfois les filles croient être sexy en se conformant aux canons de beauté imposés alors que ça ne les met pas en valeur.
Ce que je veux dire c'est que la notion de pudeur est liée à notre environnement et un héritage collectif pas loin d'être lié à la légende d'Adam et Ève et le serpent !

Le sexe n'est pas sale :D la nudité n'est pas sale, ni violente pour moi. Mais je suis d'accord pour dire que les mecs (pas tous), sont lourds face à une fille qui s'habille pour plaire, un décolleté, un bout de fesse .... Et ça aussi me semble étrange.

Une phrase de Coluche m'a toujours choqué : un nudiste rencontre une nudiste et lui dit qu'il l'aime. La fille répond : je sais, je le vois bien.
Voilà le cliché qui est sans cesse diffusé, répété et sûr joué par les hommes.

Non, tous les hommes ne bandent pas face à une jolie fille, ou parce qu'il est amoureux. C'est plus cru mais c'était l'idée de mon intervention. Mais a entendre les autres, j'ai l'impression d'être anormal.

Si en plus dire que je ne comprend pas la pudeur est méprisant autant que j'arrête de me confier, car là, on est à un niveau encore au dessus !
Car on peut ne pas comprendre, ne pas aimer sans mépriser et en respectant. Je n'impose rien pas même mon impudeur. Je dis que si on y réfléchie la pudeur n'a pas de fond autre qu'un héritage culturel et social.

Bien des peuplades ne se cachent pas le sexe et encore moins les seins. Mais je conçois qu'il y est une utilité hygiénique à la pudeur.

Mais encore une fois, je ne méprise pas les pudiques. Je ne comprend pas pourquoi il est dit cela.

Et je me sens violenté car je me sens incompris, car je m'exprime mal ou l'interprétation est biaisée par les codes sociaux très fortement ancrés chez chacun. Le pire est que l'on me fait dire le contraire de ce que je suis. Moi, sexiste .... Ma compagne serait étonnée ! Et ça, ça me blesse car je bats justement contre cela.
Mais quand je vois une belle fille, je prend plaisir à la regarder sans vouloir la violenter, la violer ou même la draguer. C'est ça être sexiste ? Peut être ... Je ne sais pas, je ne comprend pas.
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Sexiste ? Non, tu as compris de travers OU (et c'est valable aussi), je me suis très mal exprimé. (Comme jdisais, arrivée à la fin, j'avais perdu le fil du début).

On la refait plus sobrement.

Je COMPRENDS ton point de vue, mais il me semble étonnant que toi, vu ton intelligence, ne parvienne pas à visualiser la primitivité d'une PARTIE (et ça j'ai bien mis hein) des hommes, qui conduit à devoir garder une forme de prudence. Quand je parle de jean, visualises jean, sweat, un truc totalement éloigné du glam' (souviens toi de ma description oh combien précise sur mon post de présentation).

CETTE partie est là, belle et bien là. Elle agresse, elle viole, elle tue. CETTE partie implique de garder une forme de prudence, et une forme de pudeur, question d'instinct de conservation. Je SAIS que je n'attire par le regard si je ne souhaite pas l'attirer. Au sport, je vois vers quels cul les yeux des mecs se tournent, et j'ai assez bien détourné l'attention pour qu'on s'intéresse au mien.

Tout ça, je ne dis absolument pas que c'est normal. Je ne dis pas que la nudité soit sale. Je ne dis pas que le sexe soit sale. Je dis que ce qu'en ont fait l'évolution humaine, les médias, l'être humain parfois, a rendu tout cela à la fois aseptisé ET déviant (pourtant, ça pourrait sembler impossible l'un avec l'autre, mais.. à mes yeux, on en est là). Je dis qu'on a perdu des repères, qu'on a plus justement la candeur et l'innocence de l'enfance, qu'on a perdu le regard simplement admiratif devant un corps nu (homme ou femme) pour beaucoup, parce qu'il a été pollué par toute une gamme de facteurs environnementaux crados et violents.

Je dis donc qu'en réfléchissant quelques secondes, cette pudeur n'a rien d'incompréhensible. Pas que toi t'es un pervers.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Et puis si tu m'as bien lue, je suis quoi moi ? Quelle catégorie si je dis qu'en tant que femme, un beau corps, femme ou homme, m'émeut, et que j'y trouve un plaisir visuel non sexué ? Les belles femmes attirent mon regard, facilement, je les admire, je l'ai dit également ça non ? :?: