HELP!:problèmes informatique/internet...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
laura
Passionné

Message par laura »

Anne-Marie a écrit : Pour moi c'est comme si tu disait "il faut accepter le packing il n'y a pas d'autre choix".
et tu me demande de ne pas être excessive ? :lol:

je ne le dis pas de gaité de cœur, je le dis pour subir régulièrement des demandes d'aide sur Windows par des gens qui n'ont jamais pris la peine de le lire les licenses qu'ils acceptaient. Les gens qui trafiquent Windows devraient passer à ubuntu, ils seraient plus heureux. ;)
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."
anonyme7700
Habitué

Message par anonyme7700 »

Installer Firefox sous Windows ne posera aucun souci. ;)

Par contre, une fois Firefox installé, ne surtout pas tenter de désinstaller IE car celui-ci est intégré à Windows (qu'il s'agisse de Windows XP ou Vista). Chipoter à IE (mettre à jour, revenir à une version plus ancienne, etc) est une opération délicate, depuis Windows 95 et IE4 (celui-ci étant lié à l'Explorateur Windows).

Sinon, pour ceux qui aiment bidouiller, Linux est en effet un excellent O.S. Concernant la distribution, pour ma part, j'ai une préférence pour Mandriva.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

VOus avez de la chance d'y comprendre quelque chose dans tout ce "jargon" informatique....
En fait, mon mari m'a expliqué qu'il avait en installant IE8, installé aussi la nouvelle version Google (toolbar?ou un truc comme ça) et c'est la confrontation des 2 qui a tout fait bugger.! :wink:
J'avais déjà eu un gros souci le jour où j'avais acheté un nouveau disque dur(l'autre avait rendu l'âme).J'avais tout réinstallé (ça m'avait pris des heures.!!! :? )Jusqu'à ce que je réalise que je n'avais pas de pare-feu.
Je suis donc allée en télécharger un qui semblait convenir avec Windows....Et là....Tout s'est éteint, je me suis retrouvée devant un écran NOIR et un petit tiret en haut à gauche qui clignotait....
HEureusement un copain doué m'a sortie de ce mauvais pas en reformatant l'ensemble.
Il parait que j'avais mis ensemble 2 choses qui s'annulent: Windows xp familial et un pare-feu Windows xp Professionnel..... :shock: :?
Dur, quand on y connait rien.!!! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
anonyme7700
Habitué

Windows XP (Edition Familiale ou Pro peu importe) inclut un pare-feu. Mais il est possible d'installer un pare-feu plus complet que celui intégré à Windows. En faisant cela, il faut bien sûr désactiver le pare-feu intégré à Windows pour éviter les conflits de pare-feux.
Le pire de tout: installer 2 antivirus sur le même PC. Un conflit entre antivirus peut rendre Windows non fonctionnel.

Sinon, il se peut qu'IE8 ne soit pas encore compatible avec les toolbars. Mais comme IE8 inclut sa propre toolbar, je pense qu'il ne soit pas nécessaire d'en installer d'autres (ça prend de la place inutile sur l'écran).

L'idéal quand vous venez juste d'installer votre système et applications principales est de créer une image de celui-ci, avec Norton Ghost ou Acronis True Image. En cas de pépin, la restauration est beaucoup plus rapide que la réinstallation complète de Windows, des drivers, logiciels, etc.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est exactement ça qui s'était passé Anonyme: un "conflit" de pare-feu...
Ce qui est fou, c'est que je suis restée 1h00 au tel avec un pro qui me disait à distance ce qu'il fallait faire et qu'il n'a rien trouvé.!

Lorsque j'ai eu mon copain au tel en 1/4 d'heure il avait solutionné le truc.!(l'informatique, c'est son "dada", il adore.!)

En fait, avec un écran noir, pas grand chose à faire.!On ne peut cliquer sur rien.!Ce qu'il m'a dit de faire c'était de tout éteindre et dès que l'ordi démarrait il fallait que j'appuie sur "Suppr" en restant dessus....Là est arrivé un fond d'écran bleu avec des choses (dont je ne me rappelle plus ce que c'était) écrites en blanc...Je me suis laissée guidée par le copain et j'ai pu récupérer mon disque dur...mais tout était à réinstaller.!!!! :D

En tous cas, merci pour ces précieuses infos....

Pour IE8 et le truc google, c'est une fenêtre qui s'est ouverte pour nous demander si on voulait installer cette "toolbar"....et on a cliqué oui.!!!! :(
Nous n'aurions pas dû.... :wink:

M'enfin, maintenant, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir....!
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
laura
Passionné

Message par laura »

bon ok, je me dois de revoir mon point de vue :

les gens qui se plaignent de Windows mais ce savent incapable de passer sous mac ou Linux ne devrait pas se plaindre, vu que Windows leur permet de profiter des ordinateurs ;)

les gens qui se plaignent de Windows et tente de passer à Linux mais sans accepter de s'investir dans cet apprentissage devraient rester sous Windows et arrêter de se plaindre :twisted:

les gens qui se plaignent de Windows et tente de passer à Linux en acceptant l'idée qu'il y a un investissement en temps, apprentissage et patience... devrait me contacter ;)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En ce qui me concerne Laura, je n'ai rien à reprocher à "Windows" ou autre tant que je peux naviguer sur le net et lire ou répondre à mes messages.!!! :lol:
Mais, dès que ça ne fonctionne plus...Ouh, là,là....C'est la cata.!
Parfois, à force de "bidouiller" je réussis à "réparer" les trucs qui ne fonctionnent plus et dans ces cas là, je suis super fière de moi.!(Rires)
Pourtant je suis sûre que des personnes calées (comme toi, Bernard ou Anonyme) auraient trouvé cela ridicule.!!!! :wink:
Je n'ai jamais rien appris sur l'informatique, juste sur le "tas" comme on dit.!
Je vois mes enfants, Léo (en CM1) et Pauline (en 4ème) eux, ils apprennent déjà "scolairement" à se servir des outils informatiques.!
C'est SUPER.!
Mais je suis trop vieille, à mon époque , ça n'existait pas....
Ceci dit, mine de rien, depuis 2001, date à laquelle nous avons eu accès à internet, j'ai tout de même bien progressé.!!! :D
Et puis, heureusement que des gens doués sont là pour aider les novices dont je fais partie.!
Encore merci pour les conseils.! :D
Murielle,
anonyme7700
Habitué

Même les techniciens avancés ne trouvent pas toujours le problème du premier coup. ;)

L'informatique, ça demande souvent de la patience, de la recherche, etc.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est gentil de me rassurer Anonyme.!!!! :D
Murielle,
Anne-Marie
Habitué

Message par Anne-Marie »

Bonjour,

De plus il arrive aussi qu'une absence ou rupture d'avec l'actualité informatique (passer de producteur à consommateur pour des raisons X ou Y) entraîne la perte des repères et aussi des blocages.
Se remettre à la production (ici programmation ou approchant) demande de rattraper un retard colossal (c'est comme de courir après le TGV).

Anne-Marie
laura
Passionné

Message par laura »

Anne-Marie a écrit :Bonjour,

De plus il arrive aussi qu'une absence ou rupture d'avec l'actualité informatique (passer de producteur à consommateur pour des raisons X ou Y) entraîne la perte des repères et aussi des blocages.
Se remettre à la production (ici programmation ou approchant) demande de rattraper un retard colossal (c'est comme de courir après le TGV).

Anne-Marie
tout à fait d'accord.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Hier au soir, j'ai remis sur pied le PC de la copine de Lucie.
Il était HS (redémarrait en permanence) depuis février, mais je n'avais pas Internet et je soupçonnais un virus.
J'ai mis un quart d'heure pour comprendre que c'était un rootkit qui masquait plusieurs virus à son antivirus. Après quelques manips et un scan en ligne via le moteur multimarque gratuit visible sur le site de la société F-Secure, ce n'est pas 1 mais 17 virus qui avaient colonisé son PC.
Je lui ai rendu son PC tout beau sans reformatage comme avant février tout à l'heure vers 13h quand je suis passé la chercher pour aller au poney. Toute la famille était contente. Ils ont bien fait d'attendre qu'Internet revienne, car les magasins ici qui font le dépannage ne le font pas bénévolement et reformatte en général au lieu de remettre d'aplomb. Comme c'était un Windows XP, j'en ai aussi profité pour le passer en Service Pack 3.
En parlant de bénévolat, j'ai passé l'après-midi à repeindre les barres des oxers car leur club poney va organiser à la prochaine rentrée, des compétitions validantes pour la finale à la Motte Beuvron.
J'y retourne demain matin pour la seconde couche (il y a 21 barres de 3.50m de long, mais du coup d'autres parents et les enfants s'y sont mis aussi).
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
maho
Intarissable

Message par maho »

:lol:
Pour ce genre de travail en peinture, j'utilise les petits rouleaux (pour coin difficiles) ca passe tout seul!!
Je suis aussi en peinture en ce moment. :lol:
Par contre ton "Rootkit" et FSecure" m'interesse. Ma fille (plutot son copain) a laissé rentrer des virus et l'ordi ne repond plus!!
Je ne suis pas douée, mais un peu plus qu'eux!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Dommage que tu habites si loin Bernard, car tes interventions en informatique seraient bien précieuses !
Est-ce qu'il est difficile de passer en pack 3 ? Je n'ai que le pack 1 et il y a des logiciels que je ne peux installer, notamment le logiciel du suivi du diabète pour Florent....
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Il se peut que les logiciels que tu veux installer soient compatibles avec le SP1. Les Service Packs permettent de rajouter d'un coup tous les colmattages de trous de sécurité plus quelques fonctions d'amélioration.
Mais c'est rare que l'on ne puisse y mettre un logiciel sauf si c'est marqué compatible WinXP SP2 ou SP3 seulement.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)