Bonjour,
Je viens partager la découverte d’un site que je trouve vraiment bien fait pour les enfants qui cherchent toujours à comprendre comment tout fonctionne… ce qui est (je crois) le cas de beaucoup d’asperger.
Ca s’appelle « Brainpop » (je ne mets pas le lien, parce que je ne sais pas si j’ai le droit). C’est sous forme de petits films. Ne vous arrêtez pas à la page d’accueil qui fait un peu scolaire (il faut utiliser leur moteur de recherches), c’est une mine d’informations sur tout et n’importe quoi.
Mon fils est passionné par ce qui tourne autour du domaine de l’électricité et de l’électronique (les fameux centre d’intérêts), et je me retrouve régulièrement mise à mal pour lui donner des explications… dernièrement « les lasers »… et bien on a trouvé… et comme dans le petit film sur le laser, ça parlait « d’ondes », on a regardé le petit film sur les ondes, etc.
Il a aussi d’autres marottes, plus ponctuelles (les catastrophes naturelles, les insectes, les microbes, les champignons…), et tout y est !
Bref, c’est bien fait et très accessible.
http://www.brainpop.fr/
Modération (Loup) : Oui, on peut mettre un lien, pas de soucis. Je l'ai mis, d'ailleurs.
Un site pour petits curieux avec gros centre d'intérêts
-
- Assidu
Un site pour petits curieux avec gros centre d'intérêts
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
-
- Intarissable
Re: Un site pour petits curieux avec gros centre d'intérêts
..............
Modifié en dernier par Pupuce le mardi 21 novembre 2017 à 21:51, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Familier
Ca a l'air génial. Je verrais la reaction de mon Taz lundi.
-
- Passionné
Ah ben c'est super ça, merci d'avoir pensé au partage.
Tiloup est avide de connaissances et il faudrait presque être scientifique pour répondre à ses questions de plus en plus pointues .
Son truc ce sont les microbes, l'infiniment petit... Il est vrai qu'il a commencé à réclamer un microscope à 3 ans. Je crois que ce sera pour cette année.
Vu la petite semaine d'école qu'ils ont, on va découvrir ce site sous peu.
Tiloup est avide de connaissances et il faudrait presque être scientifique pour répondre à ses questions de plus en plus pointues .
Son truc ce sont les microbes, l'infiniment petit... Il est vrai qu'il a commencé à réclamer un microscope à 3 ans. Je crois que ce sera pour cette année.
Vu la petite semaine d'école qu'ils ont, on va découvrir ce site sous peu.
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
-
- Régulier
Merci ! alors la j'en connais un qui va etre HEU REUX lol
Je suis toujours sur youtube a chercher des tuto pour expliquer des choses a mon fils de 5ans, lui aussi il est curieux de pleins de choses ! tout les électroménagers y passent,le mécanisme de certains objets ,les microbes ( mais la ca va il a le coffret de "c'est la vie" ) ...etc...
Je suis toujours sur youtube a chercher des tuto pour expliquer des choses a mon fils de 5ans, lui aussi il est curieux de pleins de choses ! tout les électroménagers y passent,le mécanisme de certains objets ,les microbes ( mais la ca va il a le coffret de "c'est la vie" ) ...etc...
-
- Habitué
Merci, ça va faire 6 heureux à la maison !