[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
cosima
Prolifique

Re: Les Aspies et les chats

Message par cosima »

Euh, je ne voulais pas passée pour une tortionnaire de chat :oops: ce que je ne suis pas, je les adore :love:
Pour le "nez dans le pipi" je suis désolée, c'était une image :oops: juste je les approche du lieu de leur délit :oops: :oops: . Je n'ai jamais trempé un de mes chats dans son urine :oops: :oops: :oops: .
En fait, ma première action est de leur montrer qu'il ne faut pas le faire en associant le pipi et la grosse voix.
Ma deuxième action est de surveiller pour voir s'il recommence et d'observer l'environnement pour noter ce qui a changé.
Comme je l'ai noté en début de mon post précédent, est-il stressé? En effet, les chats son très sensibles aux changements (comme moi :lol: ).

Voilà, j'espère m'être mieux exprimée :?

PS, je ne frappe jamais les chats mais pour faire fuir les intrus je les chasse à coup de torchon :mryellow:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Si j'ai laissé entendre que tu étais une tortionnaire de chats, je m'en excuse cosima :lol: :wink:

Pour le stress, il s'est battu avec un gros chat récemment, il a même fallu que je le désinfecte à la bétadine (rien de bien méchant). Il ne voulait plus sortir pendant 24h mais depuis 10 jours tout était redevenu normal...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

cosima a écrit :Voilà, j'espère m'être mieux exprimée :?
T'inquiètes pas, ça roule ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Suriciole
Assidu

Message par Suriciole »

Pas de problème cosima, je n'ai pas supposé que tu terrorisais les chats. :)

Mais je trouve qu'on peut facilement se méprendre sur les animaux qui urinent, parce que ce n'est pas franchement logique pour nous de faire pipi pour se rassurer. On sait généralement qu'une personne ou un animal paniqué peut uriner soudainement, mais on ne s'imagine guère faire ça volontairement. Et on ne peut par leur poser la question malheureusement.

Image

Il faut reconnaître que parfois, ils ne sont pas faciles à comprendre.
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Tu seras danseuse ma fille :lol:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Vidéo originale ici:

Je penche plutôt pour un cours de boxe! :mrgreen:
(à lire avec un accent marseillais)
"Donc à ce moment, Roger, tu lui fous une bonne droite... Comme ceci. N'hésite pas à travailler ton jeu de pattes."
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Qu'est-ce que c'est curieux comme comportement !
HP+SA
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

(Désolée de ne pas m'être présentée avant de poster)
C'est marrant cette dernière vidéo, on dirait que le chat adulte a envie de jouer à la baston avec les chatons, mais il a l'air de savoir aussi qu'il n'a pas le droit de les toucher, d'où ces mouvements complètements bizarres mais drôles ^_^
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Loup
Intarissable

Message par Loup »

P'tet qu'il les voit comme des chats adultes?
J'ai l'impression qu'il bloque un peu avec la taille. :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

:lol:

--

Image
Il s'est caché où encore ce c** ? :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

:lol:

Image
Et ça, tu sais faire?

meï
Prolifique

Message par meï »

Chatnoir a écrit :(Désolée de ne pas m'être présentée avant de poster)
C'est marrant cette dernière vidéo, on dirait que le chat adulte a envie de jouer à la baston avec les chatons, mais il a l'air de savoir aussi qu'il n'a pas le droit de les toucher, d'où ces mouvements complètements bizarres mais drôles ^_^
oui c'est ça. :bravo:
il "sent "que ce sont des trop jeunes chatons...mais a l'envie de jouer quand même. :mryellow:
(j'ai souvent des jeunes chats agir ainsi avec des autres animaux par exemple, ou plus pettis;..)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

(Pareil =^.^=)
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Image
Pardon, c'est bien ici le casting du "Chat en Rade?"

FloretteRanou
Prolifique

Message par FloretteRanou »

Moi aussi j'aime beaucoup les chats :) !

J'en ai eu deux.

J'aime leur grande sensibilité, leur calme, leur douceur :kiss: .

J'ai été choquée en discutant avec des gens qu'ils disent que les chats restent avec leur maître uniquement parce que c'est leur "garde-manger" et qu'ils ronronnent parce qu'ils aiment le confort physique des calins. Pour les personnes avec qui je discutais cette opinion faisait l'unanimité.

Pour moi c'est n'importe quoi :x ! En observant les deux chats que j'ai eu, j'ai pu remarquer qu'ils étaient tout à fait capables d'éprouver un fort attachement envers leurs maîtres et qu'ils avaient des sentiments.

Parce exemple quand on les laisse seuls quand on part en vacances, même si quelqu'un vient leur donner à manger, ils ont tendance à déprimer, à moins manger et à s'isoler.
Et quand on revient on a le droit à de grandes démonstrations de joie et d'affection :D .

Parfois mon chat, qui vit chez mes parents, vient me se blottir contre moi et commence à ronronner avant même que je n'aie commencé à le caresser :love: . Si ça ce n'est pas de l'affection, je ne sais pas ce que c'est.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)