Question aux hommes Aspis

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Astragale
Prolifique

Re: Question aux hommes Aspis

Message par Astragale »

Merci Tugdual. :D
Je ne manquerai pas de venir au rapport.
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Même au téléphone tu peux lui suggérer un titre de livre non?
Mais c'est forcément en parlant de toi et de ton expérience que tu peux approcher le problème.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
FinementCiselé
Prolifique

Message par FinementCiselé »

Attention, Blague de FinementCiselé (pas forcément drôle, hein, c'est du FinementCeselesque quoi) :
Nan mais vous êtes sérieux ?!
Ce post on dirait plus des conseils matrimoniaux que de savoir comment orienter quelqu'un sur la piste du SA !
:lol: :lol: :lol: :lol: :mryellow: :mryellow: :mryellow: :mryellow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceci était une blague de FinementCiselé (pas forcément drôle, hein, c'est du FinementCeselesque quoi) la prochaine dans 6 mois.
Aspie "cru 2014".
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

cosima a écrit :Même au téléphone tu peux lui suggérer un titre de livre non?
Mais c'est forcément en parlant de toi et de ton expérience que tu peux approcher le problème.
Oui, je n'aurai pas le choix.
FinementCiselé a écrit :Attention, Blague de FinementCiselé (pas forcément drôle, hein, c'est du FinementCeselesque quoi) :
Nan mais vous êtes sérieux ?!
Ce post on dirait plus des conseils matrimoniaux que de savoir comment orienter quelqu'un sur la piste du SA !
:lol: :lol: :lol: :lol: :mryellow: :mryellow: :mryellow: :mryellow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceci était une blague de FinementCiselé (pas forcément drôle, hein, c'est du FinementCeselesque quoi) la prochaine dans 6 mois.
Pourquoi on dirait des conseils matrimoniaux ? :crazy:
J'attends d'avoir compris pour rire.
Aspie HPI

Mon blog de photo
FinementCiselé
Prolifique

Bah si tu change certains mots par d'autres dans les phrases, ça fait très conseils sur comment aborder un homme dans le but de le séduire. Ceci dit, la séduction c'est de la persuasion ou de la suggestion (où alors c'est le contraire ?)

J'ai bien dit que la blague était pas forcément drôle hein !
Aspie "cru 2014".
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

D'accord je vois...
C'est parce que tu lis tout ça avec un regard neutre et extérieur à la question ! :lol:
Aspie HPI

Mon blog de photo
FinementCiselé
Prolifique

Euh, oui peut être, mais dans quel sens ?
Edit : enfin c'est de l'ironie, tu rigole a la blague ou bien tu rigole du fait que je prenne ça de manière neutre ? (quand on parle d'aspietude, en v'là une bonne de question d'aspie)
Aspie "cru 2014".
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Pourquoi ne pas simplement évoquer le sujet du SA clairement, sans plan abracadabrant en lui disant que tu penses qu'il est probablement concerné selon toi ?
Aspie.
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Svad a écrit :Pourquoi ne pas simplement évoquer le sujet du SA clairement, sans plan abracadabrant en lui disant que tu penses qu'il est probablement concerné selon toi ?
C'est ce que j'avais prévu mais tout le monde me conseille d'ici aller doucement pour ne pas le braquer... :roll:
Aspie HPI

Mon blog de photo
FinementCiselé
Prolifique

Astragale a écrit :
Svad a écrit :Pourquoi ne pas simplement évoquer le sujet du SA clairement, sans plan abracadabrant en lui disant que tu penses qu'il est probablement concerné selon toi ?
C'est ce que j'avais prévu mais tout le monde me conseille d'ici aller doucement pour ne pas le braquer... :roll:
Je m'offusque, j'ai rien conseillé ! Et en fait, je sais pas quoi te dire niveau conseils :|
Aspie "cru 2014".
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Je ne parlais pas spécialement de toi FinementCiselé ! :wink: :lol:

Mais la majorité des conseils vont dans ce sens.
Et comme je sais que mes sabots sont très très gros et que généralement j'écrase des orteils sans m'en rendre compte... :oops:
Aspie HPI

Mon blog de photo
FinementCiselé
Prolifique

Astragale a écrit :Je ne parlais pas spécialement de toi FinementCiselé ! :wink: :lol:

Mais la majorité des conseils vont dans ce sens.
Et comme je sais que mes sabots sont très très gros et que généralement j'écrase des orteils sans m'en rendre compte... :oops:
Sacré canasson cette Astragale, cheval de trait ? Percheron ? Postier breton ?

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... retons.JPG
Aspie "cru 2014".
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Aaaahhhh j'avoue avoir un gros faible pour le Gypsie Cob !!
Aspie HPI

Mon blog de photo
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je suis assez d'accord avec ça : si c'est un ami de longue date que tu connais très bien, que vous êtes proches, il comprendra que ce n'est pas un jugement mais une proposition d'aide.
En plus, s'il sait que tu es toi-même concernée, il devrait voir beaucoup de légitimité dans cette hypothèse, au fait qu'il puisse être Asperger, et le motiverait à chercher dans cette direction...

Après, vu de l'extérieur, c'est assez difficile de se faire une opinion sur cette question délicate. D'autant que moi pour ce genre de questions je n'ai pas des gros sabots mais carrément des dalles en béton qui écrasent bien plus que les orteils.

Bon courage en tout cas, c'est très gentil et altruiste de ta part de te préoccuper autant de son éventuel SA.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Hello Bubu et merci de ton avis très intéressant.
Bubu a écrit :Je suis assez d'accord avec ça : si c'est un ami de longue date que tu connais très bien, que vous êtes proches, il comprendra que ce n'est pas un jugement mais une proposition d'aide.
En plus, s'il sait que tu es toi-même concernée, il devrait voir beaucoup de légitimité dans cette hypothèse, au fait qu'il puisse être Asperger, et le motiverait à chercher dans cette direction...
Je crois que je peux en effet sérieusement tabler là-dessus. Mon avis ne peut qu'être écouté c'est certain.
Mais finalement je crois que je suis aussi inquiète de le déstabiliser que de créer un rejet. C'est quelqu'un d'assez fragile.
Pffff... :roll: Difficile.

Mais ce n'est pas vraiment altruiste de me préoccuper de ça. C'est un peu comme mon frère et nous avons des intérêts en commun alors je me dois d'aller au bout.
Aspie HPI

Mon blog de photo