[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Re: Les Aspies et les chats
Il s'agissait du casting pour ce film apparemment, et le gagnant était un chat noir
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Modérateur
Une table compatible avec les chats :
LYCS Architecture ou encore The CATable.
La suite : Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Génial
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Intarissable
Original
--
--
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Elle est sympa cette table!
Ça me fait penser à une table dans le dessin-animé "Le Bon Gros Géant" (adapté du livre de Roadl Dahl). On la voit un peu ici:
Elle est pleine de trous et y a une souris qui y habite... ^^
Et.... Hop!
Ça me fait penser à une table dans le dessin-animé "Le Bon Gros Géant" (adapté du livre de Roadl Dahl). On la voit un peu ici:
Elle est pleine de trous et y a une souris qui y habite... ^^
Et.... Hop!
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
Mon chat (pas encore un an) a uriné pour la 1ère fois en plein milieu de la cuisine en me regardant droit dans les yeux (comme un signe de provocation ?) alors que sa litière est propre, qu'il a à manger et à boire, qu'il peut rentrer/sortir, etc. Cela vous est déjà arrivé ?
-
- Intarissable
Spoiler : :
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Intarissable
Je précise qu'il est castré depuis 2-3 mois
-
- Prolifique
S'il t'a regardé droit dans les yeux, il est pas aspie
Il est stressé? Mécontent du contenu de la gamelle?
Il ne faut pas le laisser faire.
Ma technique : le museau dans le pipi et la grosse voix pas contente (ne jamais frapper un chat avec la main, la main est faite pour caresser) et dehors. Pour lui montrer que tu n'es pas content.
Mes chats ont très vite compris que la grosse voix = bêtise
Il est stressé? Mécontent du contenu de la gamelle?
Il ne faut pas le laisser faire.
Ma technique : le museau dans le pipi et la grosse voix pas contente (ne jamais frapper un chat avec la main, la main est faite pour caresser) et dehors. Pour lui montrer que tu n'es pas content.
Mes chats ont très vite compris que la grosse voix = bêtise
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Assidu
Attention tout de même, il arrive qu'un chat qui urine dans la maison n'ait rien d'insolent mais soit en fait stressé. L'urine de chat dégage une odeur qui rassure l'animal, dans la litière ce serait moins "intéressant".
Si tel est le cas, punir le chat ne fait qu'aggraver les choses, puisqu'il serait ainsi privé de son moyen de décompression (cela peut même rendre les pipis plus fréquents parce que ça augmente le stress).
Est-il souvent seul ? Y a-t-il eu des changements récemment dans son environnement ?
Ce n'est pas toujours un problème psychique mais puisqu'il est adulte et donc a priori sait se servir d'une litière, c'est une piste à creuser. Le fait qu'il ait uriné devant toi pourrait aller dans ce sens, cela pourrait vouloir dire qu'il te montre qu'il y a un problème.
Si tel est le cas, punir le chat ne fait qu'aggraver les choses, puisqu'il serait ainsi privé de son moyen de décompression (cela peut même rendre les pipis plus fréquents parce que ça augmente le stress).
Est-il souvent seul ? Y a-t-il eu des changements récemment dans son environnement ?
Ce n'est pas toujours un problème psychique mais puisqu'il est adulte et donc a priori sait se servir d'une litière, c'est une piste à creuser. Le fait qu'il ait uriné devant toi pourrait aller dans ce sens, cela pourrait vouloir dire qu'il te montre qu'il y a un problème.
-
- Modérateur
Négatif ! Mais je n'ai que des minettes.G.O.B. a écrit :Mon chat (pas encore un an) a uriné pour la 1ère fois en plein milieu de la cuisine en me regardant droit dans les yeux (comme un signe de provocation ?) alors que sa litière est propre, qu'il a à manger et à boire, qu'il peut rentrer/sortir, etc. Cela vous est déjà arrivé ?
Je ne suis pas pour les museaux dans le pipi.
Par contre, ça, je confirme.cosima a écrit :Mes chats ont très vite compris que la grosse voix = bêtise
La grosse voix qui dit "Non !",
ils comprennent très bien ...
C'est vrai que les chats sont réputésSuriciole a écrit :Attention tout de même, il arrive qu'un chat qui urine dans la maison n'ait rien d'insolent mais soit en fait stressé.
pour être très facilement stressés.
À creuser ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Lorsqu'il est mécontent de sa gamelle, il gratte avec la patte à côté.
Je pencherais effectivement vers le stress car il y a un nouveau chat qui traine dans le coin depuis quelques semaines (le seul changement que j'ai pu remarquer récemment). Et il n'est pas seul hormis la journée en semaine, et encore, je suis très souvent là depuis février.
J'ai crié son nom puis l'ai isolé un moment dans une pièce (comme je faisais au début pour qu'il apprenne à se servir de sa litière). Je ne sais pas si c'est la bonne réaction mais il n'y a aucun risque que je frappe un être vivant (et le coup de l'urine, c'est quand même pas hygiénique).
En espérant que cela ne se reproduise pas, merci pour vos avis
Je pencherais effectivement vers le stress car il y a un nouveau chat qui traine dans le coin depuis quelques semaines (le seul changement que j'ai pu remarquer récemment). Et il n'est pas seul hormis la journée en semaine, et encore, je suis très souvent là depuis février.
J'ai crié son nom puis l'ai isolé un moment dans une pièce (comme je faisais au début pour qu'il apprenne à se servir de sa litière). Je ne sais pas si c'est la bonne réaction mais il n'y a aucun risque que je frappe un être vivant (et le coup de l'urine, c'est quand même pas hygiénique).
En espérant que cela ne se reproduise pas, merci pour vos avis
-
- Prolifique
Bonjour ^^
J'ai toujours eu des femelles mais depuis 8 mois j'ai un petit mâle en plus de ma grosse mémère.
Il a maintenant 10 mois et est castré depuis l'âge de 6 mois.
Il s'était mis à uriner pour marquer son territoire vers 4 mois. Insupportable: canap' pouffe et couette.
La castration n'a pas arrêté tout de suite le problème.
En fait, j'ai effectué plusieurs changement, en progressant à tâton:
- j'ai déjà éloigné sa gamelle de sa litière (pas dans la même pièce, la litière est maintenant dans le couloir) et il y a eu du mieux.
- j'ai ensuite mis une deuxième litière: en fait une litière par chat , ils préfèrent. C'était nettement mieux, mais de temps en temps encore du marquage et des accidents.
- j'ai enlevé le couvercle de la litière: c'était une litière fermée, genre boîte de transport, pareil pour l'autre litière de la minette, et apparemment c'était ça aussi qui jouait.
- et sinon, j'ai aspergé d'essence de lavande les lieux proscrits. mais bon c'était peu efficace
Sinon le mieux c'est de fermer l'accès aux pièces sensibles.
Le nez dans l'urine est inutile et stressant pour eux. Le "non"marche, à force de répétition et seulement s'il est pris sur le fait.
Même chose, après chaque pipi, il faut le recoller dans sa litière, à force il associera les 2 évènements.
Et puis tu peux aussi l'apaiser avec des sprays d'hormone féline, c'est pas mal, chez moi ça a pas mal détendu la situation entre les 2 chats, ma minette n'appréciait pas trop le ptit dégueu ^^
Sinon, ben comme chez tous les mammifères, il y a une "crise d'adolescence", 'sont relous, c'est l'âge, ça peut durer jusqu'à 1 an voir 1 an et demi chez les chats, ils ont tendance à tester, à "répondre" au non.
Mon fauve a arrêté d'uriner en dehors de ses toilettes vers 7 mois ^^ le temps qui passe peut aussi jouer en notre faveur.
Voila, voilou quelques conseils.
Mag.
J'ai toujours eu des femelles mais depuis 8 mois j'ai un petit mâle en plus de ma grosse mémère.
Il a maintenant 10 mois et est castré depuis l'âge de 6 mois.
Il s'était mis à uriner pour marquer son territoire vers 4 mois. Insupportable: canap' pouffe et couette.
La castration n'a pas arrêté tout de suite le problème.
En fait, j'ai effectué plusieurs changement, en progressant à tâton:
- j'ai déjà éloigné sa gamelle de sa litière (pas dans la même pièce, la litière est maintenant dans le couloir) et il y a eu du mieux.
- j'ai ensuite mis une deuxième litière: en fait une litière par chat , ils préfèrent. C'était nettement mieux, mais de temps en temps encore du marquage et des accidents.
- j'ai enlevé le couvercle de la litière: c'était une litière fermée, genre boîte de transport, pareil pour l'autre litière de la minette, et apparemment c'était ça aussi qui jouait.
- et sinon, j'ai aspergé d'essence de lavande les lieux proscrits. mais bon c'était peu efficace
Sinon le mieux c'est de fermer l'accès aux pièces sensibles.
Le nez dans l'urine est inutile et stressant pour eux. Le "non"marche, à force de répétition et seulement s'il est pris sur le fait.
Même chose, après chaque pipi, il faut le recoller dans sa litière, à force il associera les 2 évènements.
Et puis tu peux aussi l'apaiser avec des sprays d'hormone féline, c'est pas mal, chez moi ça a pas mal détendu la situation entre les 2 chats, ma minette n'appréciait pas trop le ptit dégueu ^^
Sinon, ben comme chez tous les mammifères, il y a une "crise d'adolescence", 'sont relous, c'est l'âge, ça peut durer jusqu'à 1 an voir 1 an et demi chez les chats, ils ont tendance à tester, à "répondre" au non.
Mon fauve a arrêté d'uriner en dehors de ses toilettes vers 7 mois ^^ le temps qui passe peut aussi jouer en notre faveur.
Voila, voilou quelques conseils.
Mag.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Intarissable
Bienvenue ici et merci pour tes conseils
La lavande n'avait servi à rien ici non plus lorsqu'il était tout petit mais le fait de laver régulièrement la litière à la javelle avait bien fonctionné pour qu'il y retourne
--
Vas faire pipi dans ta litière !
La lavande n'avait servi à rien ici non plus lorsqu'il était tout petit mais le fait de laver régulièrement la litière à la javelle avait bien fonctionné pour qu'il y retourne
--
Vas faire pipi dans ta litière !