Question aux hommes Aspis
-
- Intarissable
Re: Question aux hommes Aspis
Ce n'est pas une question de vantardise, juste d'aimer les calculs et d'encourager les autres personnes à aimer calculer, comme à faire d'autres activités de toutes sortes. Le niveau, on s'en fiche un peu, puisqu'il semble nous faire voir de la vantardise partout.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Intarissable
Hello freeshot, excuse moi si je suis si direct, mais il n'y a rien contre toi. Tu as l'air d'être quelqu'un de très courtois et intelligent et je ne veux pas être désobligeant à ton égard. C'est juste cette histoire de 19*3 qui me fait réagir ... mais cela ne compte pas pour moi, j'ai réagit de manière (bêtement) instinctive
A + sur le forum ... malheureusement tu n'en a pas fini avec moi ! 

TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Il ne faut jamais se formaliser avec The Bubu du forum !

-
- Intarissable
Avec moi non plus.Bubu a écrit :malheureusement tu n'en a pas fini avec moi !

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Intarissable
Bubu a écrit :malheureusement tu n'en a pas fini avec moi !

F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
J'avais lancé un sujet similaire au début de mon inscription sur ce forum
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=6&t=4355
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
Merci Cosima.cosima a écrit :J'avais lancé un sujet similaire au début de mon inscription sur ce forum
J'aurais pu y penser !!!

-
- Prolifique
Spoiler : :
Modifié en dernier par Tempus Fugit le vendredi 25 avril 2014 à 15:58, modifié 1 fois.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Prolifique
Spoiler : :
Modifié en dernier par Tempus Fugit le vendredi 25 avril 2014 à 15:58, modifié 1 fois.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Prolifique
Vous êtes gentils avec vos délires mais merci de revenir à la question de départ si possible... 

-
- Prolifique
Pour répondre à la question de départ et suivant l'expérience que j'ai eu avec mon compagnon (voir le lien sur le topic), il n'a pas été possible de parler du SA à cause de l'agitation et de l'énervement que cela a provoqué chez lui. De l'angoisse? Des expériences antérieures de catégorisation mal vécues? Aucune idée...
Je n'y suis revenue que récemment. J'ai plus ou moins rompu avec lui, ce qui veut dire qu'on ne se voit que rarement, mais on a pu échanger quelques sms (notre moyen de communication). Je cherchais à lui expliquer pourquoi j'avais des difficultés avec lui et ce qu'elles étaient. De façon assez directe j'ai écris dans un message : "je ne sais pas gérer ton autisme". C'était un peu radical même si c'est vrai.
Réponse : il est venu me voir hier soir, tout beau, tout propre avec bouquet de fleurs et bouteille de vin...
. Va comprendre... 
Je n'y suis revenue que récemment. J'ai plus ou moins rompu avec lui, ce qui veut dire qu'on ne se voit que rarement, mais on a pu échanger quelques sms (notre moyen de communication). Je cherchais à lui expliquer pourquoi j'avais des difficultés avec lui et ce qu'elles étaient. De façon assez directe j'ai écris dans un message : "je ne sais pas gérer ton autisme". C'était un peu radical même si c'est vrai.
Réponse : il est venu me voir hier soir, tout beau, tout propre avec bouquet de fleurs et bouteille de vin...

Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
Déjà, évidemment, tu les jettes, ils se précipitent chez le fleuriste !!cosima a écrit :Pour répondre à la question de départ et suivant l'expérience que j'ai eu avec mon compagnon (voir le lien sur le topic), il n'a pas été possible de parler du SA à cause de l'agitation et de l'énervement que cela a provoqué chez lui. De l'angoisse? Des expériences antérieures de catégorisation mal vécues? Aucune idée...
Réponse : il est venu me voir hier soir, tout beau, tout propre avec bouquet de fleurs et bouteille de vin.... Va comprendre...

Et ce que tu décris est exactement ce qui me fait peur.
Je crois que je vais lui dire à propos de mon diagnostic. Puis lui dire que je pense que lui aussi sous une autre forme et que je lui envoie un bouquin pour qu'il voit par lui-même.
Tant pis. On ne se fâchera jamais mais je ne veux pas le braquer et lui faire louper une chance d'être diagnostiqué.
-
- Modérateur
Sommes-nous si prévisibles... *sigh*Déjà, évidemment, tu les jettes, ils se précipitent chez le fleuriste !!
Je crois qu'un "tu es autiste, j'en suis sure" te permettra dans un même élan de confirmer l'hypothèse et de la lui faire rejeter (difficile d'être catégorique, mais les probabilités sont hautes).
Par contre, comme tu le suggères, lui apporter les informations décisives sous le prétexte de mieux te comprendre, toi qui viens de l'apprendre, ça peut être une bonne manoeuvre qui ne déplairait pas aux plus fins stratèges. Oserais-je te conseiller de ne pas omettre LA plus importante des informations, celle qui aurait pu me faire gagner des années : on peut être autiste sans que quiconque ni soi-même ne s'en soit aperçu, eussions nous quarante ans, cinquante ou même deux fois vingt-six plus cinq.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
-
- Modérateur
Je suis clairement pour une démarche progressive.
Si j'imagine quelqu'un, même proche, venant me dire
soudainement que je suis comme ci et comme ça et
qu'il est certain de me cerner plus que moi-même,
je pense que j'aurais une réaction d'auto-défense
ni forcément très cool, ni très productive ...
Ce n'est que mon avis, mais tout de même, méfiage ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Ben oui... souvent !WinstonWolfe a écrit :Sommes-nous si prévisibles... *sigh*Déjà, évidemment, tu les jettes, ils se précipitent chez le fleuriste !!

Tu veux dire qu'il est possible de ne pas s'être rendu compte qu'on est autiste à quatre fois douze plus 10 ans moins un ??!!!WinstonWolfe a écrit :Je crois qu'un "tu es autiste, j'en suis sure" te permettra dans un même élan de confirmer l'hypothèse et de la lui faire rejeter (difficile d'être catégorique, mais les probabilités sont hautes).
Par contre, comme tu le suggères, lui apporter les informations décisives sous le prétexte de mieux te comprendre, toi qui viens de l'apprendre, ça peut être une bonne manoeuvre qui ne déplairait pas aux plus fins stratèges. Oserais-je te conseiller de ne pas omettre LA plus importante des informations, celle qui aurait pu me faire gagner des années : on peut être autiste sans que quiconque ni soi-même ne s'en soit aperçu, eussions nous quarante ans, cinquante ou même deux fois vingt-six plus cinq.

Cela-dit excellente remarque qu'il ne me faut surtout pas omettre !

Aïe. Je suis totalement nulle en démarche progressive. Je n'arrive même pas à imaginer comment faire.Tugdual a écrit :Je suis clairement pour une démarche progressive.
On peut quand même tabler sur le fait qu'il sait parfaitement qui est différent et qu'il a des problèmes ?