sinon, elle a accepté de me recevoir un peu seule après, afin que je lui parle de mes soupçons d'asperger./de TED ..ce que j'ai fais de mon mieux.
(anecdote, mais j'ai senti au début de l'entretien, une forme de gêne au fait que j'utilisais des termes "psy"...elle m'a demandé "mais d'où vous viennent tous ces termes là? tsa, dsm ?..." là j'avoue, je me suis sentie mal. ca en effet, je connais tout ça fort bien aujourd'hui, sans doute autant que bcp de pros..mais comment expliquer que ce domaine me passionne? que je lis et étudie tout ça depuis plusieurs années?...alors que je suis "juste" la mère de famille au foyer...zut, ça m'agace car c'est très mal perçu d'en savoir trop visiblement.
menfin c'est passé. et elle a semblé s'apaiser ensuite quand j'ai parlé de mon parcours (et mon bilan.) , j'ai tenté de dire que je ressentais des choses liées au TSA chez mon fils etc. elle a dit qu'on allait aproffondir et faire un lien avec le CRA si besoin..pour l'instant il est en observation mais je suis contente car les infirmiers présents lors du RV (3) ont abordés des petites choses déjà importantes , signe qu'ils savent observer et analyser comme l faut!
ça se précise.
j'espère tellement de cette hospitalisation que j'ai peur d'être décue et que mon loulou sorte de là encore malheureux.
ils ont prescrit un léger neuroleptique. j'ai été contre au départ, (très....j'ai sauté au plafond.) puis on a réflechi ensemble et j'ai du me rendre à l'évidence, il ne sait absolument pas se détendre depuis des mois..il a besoin de se poser dans sa tête au moins un moment pour être "réceptif" au changement. j'ai donc accepté (son père aussi) a contre coeur.
mais j'ai bien précisé que ça devrait être très leger, et de courte durée.malgré ça je sais qu'ils ont raison dans le fond. Y a besoin de se détendre et de lacher prise...et il en est incapable pour le moment sans aide chimique.
bon;.à voir donc.(mais je culpabilise)
voilà pour l'instant, on a plus qu'à attendre un peu voir comment ça se passe. il commence les cours demain la bas et fait déjà des activités...je pnse quenlui se plait là bas car il a un cadre précis et toujours quelqu'un sous la main...

mais d'ailleurs les infirmiers aussi ont dit "il est usant en demandes, il a vraiment peur de ne rien faire c'est impressionnant!