Lors d'une discussion dans un groupe, comment êtes vous?
-
- Prolifique
Re: Lors d'une discussion dans un groupe, comment êtes vous?
C'est ce que je me suis dit hier soir. Plutôt que le caïd s'acharnant uniquement sur le plus faible il me fait penser au clown triste. Parce qu'il est fils de femme battue.
J'en ai connu un comme ça. Il faisait rire toute la classe dans le style Cartman mais c'est surtout les profs qu'il visait. (Probablement des problèmes avec l'autorité paternelle de son beau père)
Et pourtant c'est avec moi qu'il traînait le plus souvent...
Mais faut avouer que Baffie est parfois trop taquin. Episode 3 du Burger Quiz par exemple. xD
Enfin bref, HS terminé.
J'en ai connu un comme ça. Il faisait rire toute la classe dans le style Cartman mais c'est surtout les profs qu'il visait. (Probablement des problèmes avec l'autorité paternelle de son beau père)
Et pourtant c'est avec moi qu'il traînait le plus souvent...
Mais faut avouer que Baffie est parfois trop taquin. Episode 3 du Burger Quiz par exemple. xD
Enfin bref, HS terminé.
-
- Prolifique
Disturbed a écrit :Mais si !Mr.Spleen a écrit :Là ça va mais sur un sujet qui parle de Game of Thrones il faut se méfier car ce n'est pas la réponse au sens de la vie qu'on risque d'y trouver.(désolée pour le HS, je suis la discussion sans intervenir)Spoiler : Sens de la vie selon GoT :
tu m'a eu! j'ai pas pu m’empêcher d'ouvrir
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Prolifique
Spoiler : :
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Passionné
Bon je vais vous raconter ma soirée de ce soir vite fait si possible et avoir votre avis après.
Ce soir, je suis sorti le site "on va sortir" (ou je fais une sortie par semaine), c'était un cinéma.
J'étais motivé, je me suis dis que j'allais faire une effort pour parler.
J'arrive au ciné, comme d'habitude je prend ma place de suite et là les affaires se compliquent du début à la fin.
Je suis arrivé avec de l'avance (15 minutes). Ainsi, je suis allé vers l'espace "bar", j'ai allumé mon téléphone pour être occupé, mais ca ne suffisait pas, donc pendant 3 minutes, j'ai regardé les gens et certains me regardaient involontairement, du coup j'étais gêné.
Ainsi, je me suis levé, à la moitié du temps(soit 7 minutes avant le rendez-vous). Là, je retrouve une dame, je lui fais la bise et s'éloigne de moi (comme si elle avait honte de moi!) Elle va voir si d'autres personnes arrive et revient vers moi tout en ayant de la distance. J'étais devant 2 caissières que j'ai croisé leur regard et l'une est venue parler à l'autre, je me suis senti gêné.
Ensuite, une autre dame arrive, à ce moment là, les deux dames, parlent de leurs filles respectives (je ne savais pas quoi leur dire, donc je gardais le smiley.).
Ensuite on se dirige vers la salle tous ensemble et malheureusement la salle n'étais pas encore ouverte. (on était 4 au total).
Dans un premier temps, une personne me tournait le dos, et je ne voyais pas le visage d'une seconde personne. Ils discutaient, moi j'attendais que la salle s'ouvre uniquement.
Ensuite, nous avons avancé de quelques mètres, on arriva à coté d'un poteau, ou je tournais le dos toujours à la même personne et les deux autres étaient éloignés, je ne pouvais pas discuter avec eux, alors qu'ils avaient de bons sujets de discussion. Même que l'organisatrice de la soirée m'a regardé dix secondes et m'a fait un sourire moqueur.
Ensuite on avanca dans la salle, et j'étais le second pour commencer et après je me suis retrouvé dernière car ils m'ont dépassé. Ensuite pour s'assoir, je les ai laissés s'assoir assis ensemble, c'est à dire que j'étais assis mais d'un extremité.
Avant le début du film, les 3 autres parlaient ensemble, moi j'étais bloqué bloqué, je ne savais plus quoi dire, ni quoi faire.
Ensuite c'était les bandes annonces et le film (et la dame à coté de moi parlait de temps en temps ; j'avais déjà fais un ciné avec elle en mars et je ne me souvient pas qu'elle ait parlé durant ce film, donc je la stressais??).
Bon le film était bien, m'a bien détendu.
Après, une dame, a proposé de boire un verre mais en regardant les deux autres, pas moi, alors je dis que j'allais rentrer chez moi (j'aurais bien voulu prendre un verre avec eux). La même m'a dis bonne soirée et ceux avant d'être sorti dans la rue (on était dans la salle). Du coup, je me suis précipité vers la sortie, dans l'escalier ils se trouvaient derrière moi mais avec un espace...Où j'entendais qu'ils parlaient de quelqu'un qui était aussi bloqué lors d'une soirée (j'étais gêné). Ensuite au moment d'arrivé dans la rue, je leur dis bonne soirée, et pas de bol ce n'était pas eu, du coup je les attend et je leurs dis bonne soirée et on me répondais mais pas d'une joie.
Donc au final, cette soirée (mis à part le film) est à oublier, ca va laisser des traces pour mes futurs cinémas? dans le sens ou que je ne sais pas comment je vais me comporter. Et aussi, il y a 3 personnes qui ne voudront pas me revoir et vice versa.
Ce soir, j'étais comme bloqué, comme figé, comme un mur.
Merci de m'avoir lu (ca fait du bien d'en parler!). Et vous qu'auriez-vous fait à ma place? (une possibilité s'enfuir avant d'avoir regarder le film?!).
Désolé de mon long roman.
Ce soir, je suis sorti le site "on va sortir" (ou je fais une sortie par semaine), c'était un cinéma.
J'étais motivé, je me suis dis que j'allais faire une effort pour parler.
J'arrive au ciné, comme d'habitude je prend ma place de suite et là les affaires se compliquent du début à la fin.
Je suis arrivé avec de l'avance (15 minutes). Ainsi, je suis allé vers l'espace "bar", j'ai allumé mon téléphone pour être occupé, mais ca ne suffisait pas, donc pendant 3 minutes, j'ai regardé les gens et certains me regardaient involontairement, du coup j'étais gêné.
Ainsi, je me suis levé, à la moitié du temps(soit 7 minutes avant le rendez-vous). Là, je retrouve une dame, je lui fais la bise et s'éloigne de moi (comme si elle avait honte de moi!) Elle va voir si d'autres personnes arrive et revient vers moi tout en ayant de la distance. J'étais devant 2 caissières que j'ai croisé leur regard et l'une est venue parler à l'autre, je me suis senti gêné.
Ensuite, une autre dame arrive, à ce moment là, les deux dames, parlent de leurs filles respectives (je ne savais pas quoi leur dire, donc je gardais le smiley.).
Ensuite on se dirige vers la salle tous ensemble et malheureusement la salle n'étais pas encore ouverte. (on était 4 au total).
Dans un premier temps, une personne me tournait le dos, et je ne voyais pas le visage d'une seconde personne. Ils discutaient, moi j'attendais que la salle s'ouvre uniquement.
Ensuite, nous avons avancé de quelques mètres, on arriva à coté d'un poteau, ou je tournais le dos toujours à la même personne et les deux autres étaient éloignés, je ne pouvais pas discuter avec eux, alors qu'ils avaient de bons sujets de discussion. Même que l'organisatrice de la soirée m'a regardé dix secondes et m'a fait un sourire moqueur.
Ensuite on avanca dans la salle, et j'étais le second pour commencer et après je me suis retrouvé dernière car ils m'ont dépassé. Ensuite pour s'assoir, je les ai laissés s'assoir assis ensemble, c'est à dire que j'étais assis mais d'un extremité.
Avant le début du film, les 3 autres parlaient ensemble, moi j'étais bloqué bloqué, je ne savais plus quoi dire, ni quoi faire.
Ensuite c'était les bandes annonces et le film (et la dame à coté de moi parlait de temps en temps ; j'avais déjà fais un ciné avec elle en mars et je ne me souvient pas qu'elle ait parlé durant ce film, donc je la stressais??).
Bon le film était bien, m'a bien détendu.
Après, une dame, a proposé de boire un verre mais en regardant les deux autres, pas moi, alors je dis que j'allais rentrer chez moi (j'aurais bien voulu prendre un verre avec eux). La même m'a dis bonne soirée et ceux avant d'être sorti dans la rue (on était dans la salle). Du coup, je me suis précipité vers la sortie, dans l'escalier ils se trouvaient derrière moi mais avec un espace...Où j'entendais qu'ils parlaient de quelqu'un qui était aussi bloqué lors d'une soirée (j'étais gêné). Ensuite au moment d'arrivé dans la rue, je leur dis bonne soirée, et pas de bol ce n'était pas eu, du coup je les attend et je leurs dis bonne soirée et on me répondais mais pas d'une joie.
Donc au final, cette soirée (mis à part le film) est à oublier, ca va laisser des traces pour mes futurs cinémas? dans le sens ou que je ne sais pas comment je vais me comporter. Et aussi, il y a 3 personnes qui ne voudront pas me revoir et vice versa.
Ce soir, j'étais comme bloqué, comme figé, comme un mur.
Merci de m'avoir lu (ca fait du bien d'en parler!). Et vous qu'auriez-vous fait à ma place? (une possibilité s'enfuir avant d'avoir regarder le film?!).
Désolé de mon long roman.
-
- Assidu
Pendant longtemps j'ai pensé tous les jours en tous lieux que les gens avaient nécessairement de mauvaises pensées envers moi. Encore aujourd'hui je traduis trop souvent par défaut les gestes, les regards, même les riens, en intentions négatives. Mais en y réfléchissant calmement et en en discutant avec une personne qui est souvent avec moi, je me rends compte que j'ai tort. Qu'en fait bien souvent, les gens n'ont pas particulièrement envie de me mettre à l'écart, qu'ils ne pensent pas forcément du mal de moi.
Mais si on se dit trop vite "on n'a pas envie de me parler, je dérange", on risque d'afficher une attitude qui effectivement ne va pas donner envie. Je pense que ça a pu jouer en ta défaveur. Si tu pars de l'idée que tu es en trop, tu pourrais bien le devenir alors que tu ne l'étais pas au départ.
Une bonne chose pourrait être de te dire qu'il te faut une preuve claire et concrète qu'une personne t'éloigne, pas uniquement quelques détails que les personnes en question n'ont peut-être tout simplement pas remarqué. Il est aussi possible que tes camarades aient voulu te ramener dans la discussion et qu'ils n'ont pas su comment s'y prendre, qu'ils se soient fait les mêmes réflexions que toi mais dans l'autre sens.
Tu peux peut-être essayer de tirer les choses au clair en adressant un message à l'organisatrice de cette sortie. Pas méchamment, juste écrire que tu étais mal à l'aise et que tu te demandes quel a été leur point de vue.
Mais si on se dit trop vite "on n'a pas envie de me parler, je dérange", on risque d'afficher une attitude qui effectivement ne va pas donner envie. Je pense que ça a pu jouer en ta défaveur. Si tu pars de l'idée que tu es en trop, tu pourrais bien le devenir alors que tu ne l'étais pas au départ.
Une bonne chose pourrait être de te dire qu'il te faut une preuve claire et concrète qu'une personne t'éloigne, pas uniquement quelques détails que les personnes en question n'ont peut-être tout simplement pas remarqué. Il est aussi possible que tes camarades aient voulu te ramener dans la discussion et qu'ils n'ont pas su comment s'y prendre, qu'ils se soient fait les mêmes réflexions que toi mais dans l'autre sens.
Tu peux peut-être essayer de tirer les choses au clair en adressant un message à l'organisatrice de cette sortie. Pas méchamment, juste écrire que tu étais mal à l'aise et que tu te demandes quel a été leur point de vue.
-
- Modérateur
Je ne sais pas trop quoi te dire, Newvie492 ...
J'ai fait quelques sorties OVS à l'été 2009.
Deux randonnées, improvisées donc en tout petit
groupe (pas celles avec 40 ou 50 personnes), et
cela s'était plutôt pas mal passé.
Quelques balades moto, avec un bilan nuancé.
D'un côté, j'ai ainsi rencontré deux filles sympas,
avec lesquelles nous avions l'éco-construction en
thématique commune (on est resté en contact).
Pour les autres personnes, bof, pas d'atomes
crochus, rien (mais alors rien !) en commun.
Je trouve que le principe de ce site est
bien, c'est vraiment une très bonne idée.
Après, c'est toujours pareil, tout dépend
surtout des personnes sur qui on tombe.
Et puis des groupes se forment, très vite
on retombe sur les problématiques sociales,
les gens qui se chicanent, les rumeurs ...
Et là, ça se complique ...
Si tu participes régulièrement à des sorties,
tu devrais finir par pouvoir faire le tri entre
les personnes intéressantes et les autres, non ?
J'ai fait quelques sorties OVS à l'été 2009.
Deux randonnées, improvisées donc en tout petit
groupe (pas celles avec 40 ou 50 personnes), et
cela s'était plutôt pas mal passé.
Quelques balades moto, avec un bilan nuancé.
D'un côté, j'ai ainsi rencontré deux filles sympas,
avec lesquelles nous avions l'éco-construction en
thématique commune (on est resté en contact).
Pour les autres personnes, bof, pas d'atomes
crochus, rien (mais alors rien !) en commun.
Je trouve que le principe de ce site est
bien, c'est vraiment une très bonne idée.
Après, c'est toujours pareil, tout dépend
surtout des personnes sur qui on tombe.
Et puis des groupes se forment, très vite
on retombe sur les problématiques sociales,
les gens qui se chicanent, les rumeurs ...
Et là, ça se complique ...
Si tu participes régulièrement à des sorties,
tu devrais finir par pouvoir faire le tri entre
les personnes intéressantes et les autres, non ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modératrice
C'est tout à fait le genre de soirée que je pourrais avoir.
La derniére fois que j'ai participé à une sortie cinéma de groupe, on m'a carrément conseillé de faire une psychanalyse. C'était très maladroit mais partait d'une bonne intention.
Je pense que les gens sont simplement mal à l'aise de sentir quelqu'un mal à l'aise, qu'ils réagissent en miroir de ce que l'on dégage involontairement.
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé la parade, à part y aller avec une
personne avec qui l'on se sent bien, qui nous connait bien, et qui peut servir d'interface avec le reste du groupe pour désamorcer les situations de blocage.
La derniére fois que j'ai participé à une sortie cinéma de groupe, on m'a carrément conseillé de faire une psychanalyse. C'était très maladroit mais partait d'une bonne intention.
Je pense que les gens sont simplement mal à l'aise de sentir quelqu'un mal à l'aise, qu'ils réagissent en miroir de ce que l'on dégage involontairement.
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé la parade, à part y aller avec une
personne avec qui l'on se sent bien, qui nous connait bien, et qui peut servir d'interface avec le reste du groupe pour désamorcer les situations de blocage.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
Difficile d'aller en soirée avec des gens trouvés sur le net, et surtout au cinéma. Je n'ai jamais bien compris l'intérêt d'aller au ciné en groupe, si ce n'est pour ensuite faire un resto derrière.
Mais avec les grands complexes dans les zones commerciales, c'est encore plus difficile.
Tu as eu du courage.
C'est la loterie, tu ne sais pas sur qui tu vas tomber avec ce site "onvasortir". Je trouve que c'est vraiment fait pour les NT. Ca n'a rien à voir avec les sites de rencontres pour trouver l'âme sœur, je pense. Je n'ai pas pratiqué, ni l'un ni l'autre mais je me sens pas du tout sortir avec des inconnus trouvés sur le net, alors que si j'avais besoin d'une rencontre amoureuse, je me sentirais plus facilement à l'aise avec un site de rencontre.
Je peux concevoir à la rigueur "onvasortir" pour une rando, une sortie plage .... Mais si tu tombes en effet sur 2 femmes qui parlent de leurs gamins et que toi tu es seul, sans enfant ....
Mais avec les grands complexes dans les zones commerciales, c'est encore plus difficile.
Tu as eu du courage.
C'est la loterie, tu ne sais pas sur qui tu vas tomber avec ce site "onvasortir". Je trouve que c'est vraiment fait pour les NT. Ca n'a rien à voir avec les sites de rencontres pour trouver l'âme sœur, je pense. Je n'ai pas pratiqué, ni l'un ni l'autre mais je me sens pas du tout sortir avec des inconnus trouvés sur le net, alors que si j'avais besoin d'une rencontre amoureuse, je me sentirais plus facilement à l'aise avec un site de rencontre.
Je peux concevoir à la rigueur "onvasortir" pour une rando, une sortie plage .... Mais si tu tombes en effet sur 2 femmes qui parlent de leurs gamins et que toi tu es seul, sans enfant ....
-
- Assidu
Pour pas avoir l'air décontenancée quand je dois attendre dans un endroit où je ne sais pas trop quoi faire, quelle attitude avoir, j'ai toujours quelque chose à lire : la documentation de l'endroit où je suis, un livre, un carnet que je feuillette avec un stylo pour gribouiller des choses, d'autres personnes ont leur portable avec internet. J'essai d'adopter une attitude ouverte par moment, si quelqu'un veut discuter, j'essai d'être disponible, si je sens que ça coince, que je suis pas à l'aise du tout ou que je suis fatiguée, je me réfugie dans mes papiers.
-
- Modérateur
Maintenant que tu le dis, c'est vraitulipetulipe a écrit :Pour pas avoir l'air décontenancée quand je dois attendre dans un endroit où je ne sais pas trop quoi faire, quelle attitude avoir, j'ai toujours quelque chose à lire [...]
que j'ai toujours un livre de poche
ou une revue quand je me promène ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
J'ai fréquenté OVS (on va sortir) pendant un certain temps. Je trouve le principe sympa, mais IRL les gens parlent à ceux qu'ils connaissent et pas aux autres.
J'ai fait des randos où personne ne m'adressait la parole et si j'allais vers les gens pour leur parler, c'était tout le temps superficiel et à la fin tout le monde se quitte et c'est tout. Tu as juste occupé ton temps.
Je me suis quand même fait quelques copines à la longue, mais la plupart des gens ne m'intéresse pas vraiment, je n'ai rien à leur dire en fait.
Je pense que Suriciole a raison, on se fait toujours plein de fausses idées sur ce que pensent les gens.
N'abandonne pas, c'est pas facile de rencontrer des gens que l'on soit NT ou SA. A la longue tu finiras peut être par trouver des personnes comme toi, qui ont envie de parler mais ont du mal.
J'ai fait des randos où personne ne m'adressait la parole et si j'allais vers les gens pour leur parler, c'était tout le temps superficiel et à la fin tout le monde se quitte et c'est tout. Tu as juste occupé ton temps.
Je me suis quand même fait quelques copines à la longue, mais la plupart des gens ne m'intéresse pas vraiment, je n'ai rien à leur dire en fait.
Je pense que Suriciole a raison, on se fait toujours plein de fausses idées sur ce que pensent les gens.
N'abandonne pas, c'est pas facile de rencontrer des gens que l'on soit NT ou SA. A la longue tu finiras peut être par trouver des personnes comme toi, qui ont envie de parler mais ont du mal.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Passionné
Merci pour vos réponses concernant le cinéma que j'ai vécu samedi dernier... Le mieux c'est que je ne vois plus ces personnes avec lesquelles je n'ai rien en commun pour l'instant.
Sinon, je vais encore vous faire travailler lol. J'aimerais trouver des sujets de conversations, le temps de quelques heures avec une fille, sans pour autant parler que je sois asperger, que je travaille(rai) dans une EA, sans pour autant parler de mes problèmes. Des sujets de conversations de tout genre.
Pour info, mon histoire avec cette fille n'est pas banale, je m'explique :
- En 2010, je l'avais vu 2 fois, ensuite je lui ai fait une petite lettre d'amour maladroite. Puis après, je ne sais plus pourquoi j'ai perdu contact avec elle.
- Si, je ne me trompe pas, je l'avais relancé entre 2010 et 2014, mais en vain.
- En février dernier, je lui ai envoyé un mail pour reprendre contact avec elle, au bout de deux mois, je l'ai revu, et maintenant elle me propose qu'on se revoit.
J'ai envie de construire une belle amitié sur du long terme, mais je ne sais pas comment faire pour parler de sujets de conversations, surtout que depuis la dernière fois que je l'ai vu il y a presque pas de changement important (d'ici la rencontre j'espère que si!).
Merci d'avance de m'aider.
Sinon, je vais encore vous faire travailler lol. J'aimerais trouver des sujets de conversations, le temps de quelques heures avec une fille, sans pour autant parler que je sois asperger, que je travaille(rai) dans une EA, sans pour autant parler de mes problèmes. Des sujets de conversations de tout genre.
Pour info, mon histoire avec cette fille n'est pas banale, je m'explique :
- En 2010, je l'avais vu 2 fois, ensuite je lui ai fait une petite lettre d'amour maladroite. Puis après, je ne sais plus pourquoi j'ai perdu contact avec elle.
- Si, je ne me trompe pas, je l'avais relancé entre 2010 et 2014, mais en vain.
- En février dernier, je lui ai envoyé un mail pour reprendre contact avec elle, au bout de deux mois, je l'ai revu, et maintenant elle me propose qu'on se revoit.
J'ai envie de construire une belle amitié sur du long terme, mais je ne sais pas comment faire pour parler de sujets de conversations, surtout que depuis la dernière fois que je l'ai vu il y a presque pas de changement important (d'ici la rencontre j'espère que si!).
Merci d'avance de m'aider.
-
- Intarissable
Avez-vous un intérêt spécifique en commun ? Jardinage, cinéma, lecture, sport... ? Les quelques amitiés sincères que j'ai réussi à construire se sont largement basées autour de mes obsessions du moment
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
..............
Modifié en dernier par Pupuce le mercredi 22 novembre 2017 à 12:15, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Si tu ne sais pas quoi dire, laisse là parler...
Les sujets que tu peux lancer :
- le boulot (le sien)
- le cinéma (quels films tu as vu ces derniers temps)
- la musique (qu'aimes-tu comme musique)
- les vacances (que fais-tu cet été)
- la famille (tu as des frères et soeurs, que font-ils?)
- la météo (il fait froid en ce moment tu ne trouves pas)
-...
Si j'étais à ta place, je préparerais des questions à la maison, toute une série de questions sur des sujets banals. Tu peux même te faire des fiches par thème. Comme ça tu pourras lancer des conversations et tu ne seras pas embêté s'il y a des blancs, tu auras toute une liste à ta disposition.
Prépare la rencontre comme ça tu seras moins stressé.
Les sujets que tu peux lancer :
- le boulot (le sien)
- le cinéma (quels films tu as vu ces derniers temps)
- la musique (qu'aimes-tu comme musique)
- les vacances (que fais-tu cet été)
- la famille (tu as des frères et soeurs, que font-ils?)
- la météo (il fait froid en ce moment tu ne trouves pas)
-...
Si j'étais à ta place, je préparerais des questions à la maison, toute une série de questions sur des sujets banals. Tu peux même te faire des fiches par thème. Comme ça tu pourras lancer des conversations et tu ne seras pas embêté s'il y a des blancs, tu auras toute une liste à ta disposition.
Prépare la rencontre comme ça tu seras moins stressé.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA