Lors d'une discussion dans un groupe, comment êtes vous?
-
- Intarissable
Re: Lors d'une discussion dans un groupe, comment êtes vous?
...............
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 20 novembre 2017 à 21:29, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
J'ai dis que c'étais les balises qui était hypocrites pas toi! tu comprend de travers, ou alors tu te prend pour une balise
et puis had il traumatise tout le monde avec ses remarques, faut pas y faire attention
et puis had il traumatise tout le monde avec ses remarques, faut pas y faire attention
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Intarissable
.............
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 20 novembre 2017 à 21:29, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Ben moi je suis une grosse balise...
Je viens juste d'apprendre que le spoilers ne sont pas des bogues du forum !
Mais je ne comprends pas vraiment pourquoi certains font des messages remplis uniquement de spoilers...
Encore une convention générale qui m'échappe.
Bref.
Pour revenir au sujet, en groupe j'ai... envie de partir.
Plus les gens du groupe me sont étrangers et/indifférents plus je suis mutique et décalée.
J'ai découvert l'humour et l'insolence à l'adolescence. Et j'ai vite appris à faire le clown pour m'intégrer. Mais hormis ce déguisement je n'existe pas.
Je ne me retrouve plus en groupe depuis plusieurs années. Je les fuis.
Mais je ne comprends pas vraiment pourquoi certains font des messages remplis uniquement de spoilers...
Bref.
Pour revenir au sujet, en groupe j'ai... envie de partir.
Plus les gens du groupe me sont étrangers et/indifférents plus je suis mutique et décalée.
J'ai découvert l'humour et l'insolence à l'adolescence. Et j'ai vite appris à faire le clown pour m'intégrer. Mais hormis ce déguisement je n'existe pas.
Je ne me retrouve plus en groupe depuis plusieurs années. Je les fuis.
-
- Prolifique
Spoiler : :
-
- Intarissable
..............
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 20 novembre 2017 à 21:28, modifié 2 fois.
-
- Prolifique
Oui tout à fait, on peut le dire pour soi-même mais les autres n'ont pas le droit de nous traiter de grosse balise.Pupuce a écrit :Bah si, je me suis vexée, puisque tu me demandes si je me prends pour une balise?
Comme dit Astragale pour rire : "je suis une grosse balise". Cela ressemble à une insulte
-
- Intarissable
................
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 20 novembre 2017 à 21:28, modifié 1 fois.
-
- Assidu
Je fuis les discussions en groupe. Cela m'arrive très rarement par exemple lors du repas d'anniversaire de mon frère ou celui du jour du l'an où il souhaite parfois inviter 2 ou 3 personnes ou les périodes où il a une petite amie avec éventuellement un ou deux enfants.... Selon ma fatigue, j'essai de suivre les conversations un quart d'heure, une demie heure, puis les voix et les bruits se mélangent trop, cela devient trop fatiguant d'essayer de faire le tri, j'ai de plus en plus mal à la tête et je finis par abandonner. Je ne cherche plus à écouter, ce qui peut être je suppose vexant pour les autres. J'essai de m'échapper, aller aux toilettes, aller chercher quelque chose.... L'été pour échapper aux repas à l'intérieur, j'essaie toujours de proposer des pic nic dans des endroits calmes au bord de la mer où on peut s'asseoir un peu plus à distance des autres personnes et même s'échapper sous prétexte d'aller mettre les pieds dans l'eau.
-
- Prolifique
ben si on est en plein dedans : y'a un groupe qui discute et y'en a quelque uns qui pigent que dalle ( dont moi) donc ca part de travers, et les personnes concernées finissent pas se sentir gênées de déranger. par ce qu'en même temps on essaie de participer et respecter les règles ( et had qui en rajoute une couche) et tenter de comprendre. au final moi perso ca me fatigue et je me barre, balises ou pas!Pupuce a écrit : Bon, je me tais maintenant car cela n'a rien a voir avec le sujet
-
- Prolifique
Spoiler : Quelque chose qui dévoile l'intrigue.Astragale a écrit :Ben moi je suis une grosse balise...
Bref.
On s'en sert normalement pour éviter comme son nom l'indique de spoiler quelqu'un sur un film, une série ou autre. Et parfois pour cacher un contenu, une image un peut trop encombrante ou une blague.
C'est vrai que pour un HS ce n'est pas la meilleure utilisation. Là ça va mais sur un sujet qui parle de Game of Thrones il faut se méfier car ce n'est pas la réponse au sens de la vie qu'on risque d'y trouver.
Modifié en dernier par Mr.Spleen le mercredi 23 avril 2014 à 14:39, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
tu fais bien de préciser pour got. j'attend toujours que toute la saison soit fini pour la regarder d'une traite. ca m’embêterais de connaitre la fin
-
- Prolifique
D'accord ! Merci pour les précisions !!Mr.Spleen a écrit :Spoiler : Quelque chose qui dévoile l'intrigue.Astragale a écrit :Ben moi je suis une grosse balise...
Bref.
On s'en sert normalement pour éviter comme son nom l'indique de spoiler quelqu'un sur un film, une série ou autre. Et parfois pour cacher un contenu, une image un peut trop encombrante ou une blague.
C'est vrai que pour un HS ce n'est pas la meilleurs utilisation. Là ça va mais sur un sujet qui parle de Game of Thrones il faut se méfier car ce n'est pas la réponse au sens de la vie qu'on risque d'y trouver.
Quant à Game of Thrones je me fiche des spoilers (en français) puisque j'ai vu hier soir l'épisode 3 de la troisième saison...
-
- Intarissable
Je comprends tout à fait que l'humour de Baffie ne puisse pas plaire à tout le monde, mais je n'imagine pas un seul instant une personne IRL "froide" et "sans pitié". Je vois tout à fait le genre d'individus dont tu parles Pupuce et je ne sais pas du tout quel genre de lycéen il était (je ne suis même pas sur qu'il soit allé jusqu'au lycée d'ailleurs). En tout cas, il est très impliqué pour la défense de la cause animale et a eu des interventions très humaines (sincères je pense) lorsqu'il a reçu le coup de fil (ou en studio) de personnes handicapées (aveugles, en fauteuil roulant) et de SDF. Je l'aime surtout pour ses émissions de radio et pièces de théâtre, plus que pour son rôle plus connu de sniper à la TV, qui n'est à mon avis qu'un masque.
Pour revenir dans le sujet, lorsque je l'ouvre dans un groupe, comme Mr. Spleen, c'est souvent pour lancer une vanne ou un jeu de mots bidon, ça fonctionne ou non selon les interlocuteurs, mon humour est un peu atypique (absurde, running-gag...) et déconnecté de l'actualité, et je peux difficilement tenir plus longtemps qu'une phrase. Mais Astragale a raison, c'est un déguisement, au delà de 4 personnes je ne viens que lorsqu'il n'y pas le choix...
Pour revenir dans le sujet, lorsque je l'ouvre dans un groupe, comme Mr. Spleen, c'est souvent pour lancer une vanne ou un jeu de mots bidon, ça fonctionne ou non selon les interlocuteurs, mon humour est un peu atypique (absurde, running-gag...) et déconnecté de l'actualité, et je peux difficilement tenir plus longtemps qu'une phrase. Mais Astragale a raison, c'est un déguisement, au delà de 4 personnes je ne viens que lorsqu'il n'y pas le choix...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Modératrice
Mais si !Mr.Spleen a écrit :Là ça va mais sur un sujet qui parle de Game of Thrones il faut se méfier car ce n'est pas la réponse au sens de la vie qu'on risque d'y trouver.
(désolée pour le HS, je suis la discussion sans intervenir)Spoiler : Sens de la vie selon GoT :
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.