[Mémoire] Prise en charge en ergothérapie d’enfants Asperger

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Esyra
Nouveau

[Mémoire] Prise en charge en ergothérapie d’enfants Asperger

Message par Esyra »

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace parents".

Bonjour.
Je suis étudiante en dernière année d’ergothérapie sur Bruxelles.
Je réalise mon Travail de Fin d’Etude sur la prise en charge en ergothérapie d’enfants ayant le Syndrome d’Asperger afin de faciliter leur intégration scolaire.
Dans la partie « discussion », je souhaiterais comparer les difficultés prioritaires relevées dans la littérature à celles relevées en pratique afin de me rendre compte de si la prise en charge que j'ai proposé est concrètement adapté. De cet façon, je pourrais tenir compte d'éléments auxquels je n'ai peut être pas pensés et qui pourront faire évoluer mon travail (et j'espère les prise en charge pour les enfants).
Pour cela, j’ai réalisé un questionnaire anonyme qui peut être complété par toutes les personnes accompagnant un ou des enfant(s) ayant le Syndrome d’ Asperger dans sa scolarité telles que les parents, les instituteurs, les paramédicaux, …
Le questionnaire peut être complété par ordinateur et renvoyé par mail à l’adresse mail suivante : questionnaire.syndromeasperger@gmail.com
Je vous remercie pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Esyra
Nouveau

Re: AIDE Etudiante réalisant son TFE sur le Syndrome d'Asper

Message par Esyra »

Bonjour.
Ce questionnaire est vraiment important pour que je puisse terminer mon mémoire. L'obtention de mon diplôme dépends en partie de la réalisation de ce travail.
Le questionnaire me permet de voir si la prise en charge que j'ai proposés (basé sur des livres et de la théorie) correspond aux difficultés réelles rencontrées en classe. Je peux comme cela m'évaluer, et proposer des modifications pour être au plus près de la réalité.
Pourriez-vous le compléter s'il vous plait? C'est un questionnaire anonyme et rapide, qui peut être complété sur Word directement. A l'heure actuelle, je n'ai eu qu'une seule réponse, et je dois avoir finit mon mémoire pour dans dix jours.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre participation.
Tempus Fugit
Prolifique

Re: AIDE Etudiante réalisant son TFE sur le Syndrome d'Asper

Message par Tempus Fugit »

il est trop compliqué ton questionnaire dans sa forme. donc je vois pas pourquoi je vais me prendre la tête pour quelqu'un que je ne connais pas.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie: