Vos intérets spéciaux en images
-
- Régulier
Vos intérets spéciaux en images
Bonjour !
Je me suis dit que ça pourrait être une idée de topic sympa, donc en fait voila :
J'ai lu qu'environ 80% des adultes en enfants SA avaient des intérêts spéciaux (par spéciaux, on entend stéréotypés, ou anormaux dans leur orientation ou intensité).
Est ce que c'est votre cas ?
Il y a déjà un post au sujet des intérêts spéciaux des membres, mais je me suis dit que ce serait intéressant de présenter en images ce qui nous passionne tant et fait notre fierté (et celle de vos proches SA).
Par exemple, un maquettiste pourrait poster des photos de l’impressionnant musée qui lui sert d'appartement, ou dans le cas d'un graphiste, un lien vers une galerie en ligne ou encore une photo d'une vaste collection de trains miniature, ou bien un large portrait de groupe de félins, que sais-je !
Je me suis dit que ça pourrait être une idée de topic sympa, donc en fait voila :
J'ai lu qu'environ 80% des adultes en enfants SA avaient des intérêts spéciaux (par spéciaux, on entend stéréotypés, ou anormaux dans leur orientation ou intensité).
Est ce que c'est votre cas ?
Il y a déjà un post au sujet des intérêts spéciaux des membres, mais je me suis dit que ce serait intéressant de présenter en images ce qui nous passionne tant et fait notre fierté (et celle de vos proches SA).
Par exemple, un maquettiste pourrait poster des photos de l’impressionnant musée qui lui sert d'appartement, ou dans le cas d'un graphiste, un lien vers une galerie en ligne ou encore une photo d'une vaste collection de trains miniature, ou bien un large portrait de groupe de félins, que sais-je !
-
- Prolifique
Re: Vos intérets spéciaux en images
je vois pas trop en quoi ma collection de boite va intéresser du monde.. (surtout que pour certaine y'a mes chaussettes et mes string dedans )
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Régulier
Tu fais une collection de boites ? N'importe quel type de boites ?
-
- Prolifique
Je ne vois pas trop comment mettre en images les intérêts spéciaux de G... certes, on pourrait mettre des images de piles et de prises multiples pour l'un de ses centres d'intérêt, mais l'autre centre d'intérêt est d'ordre comptable : quelques exemples... combien y a-t-il de portes qui s'ouvrent dans un train ? combien coûte un métro ? combien coûte un avion ? combien y a-t-il de pas entre chez nous et l'école ? etc etc etc... A 6 ans 1/2, je pense que c'est assez "spécial", surtout vu le côté "envahissant" que ça prend.
Par ailleurs Tempus, je suis sûre qu'il serait ravi de découvrir tes boîtes (pas en photo certes puisqu'il ne vient pas sur ce forum), car lui aussi, qu'est-ce qu'il aime les boîtes !
Par ailleurs Tempus, je suis sûre qu'il serait ravi de découvrir tes boîtes (pas en photo certes puisqu'il ne vient pas sur ce forum), car lui aussi, qu'est-ce qu'il aime les boîtes !
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Prolifique
c'est pas vraiment une collection, ou alors quelqu'un d’extérieur penserais ca. mais plus une question pratique. pour moi chaque chose doit être a sa place dans un certain ordre et symétrique. donc les boites c'est ce que j'ai trouvé de plus simple comme forme pour tout mettre dedans. comme ca les aspérités des choses ne me dérangent pas. donc j'ai plein de boites qui rentrent dans d'autres boites qui elles même vont dans des tiroirs en forme de boite.
ce qui me casse les pieds ce sont les choses rondes qui ne rentrent pas dans les boites comme les gamelles du chien. alors j'ai résolu le problème en découpant une planche a la forme des gamelles que j'ai encastré dans un tiroir en forme de boite. comme je le ferme et ca fait carré.
je remplace aussi tout les emballages d'appareils Electroménager par des boites de la formes qui s'encastre bien dans les placard. une fois rangé ca ne se vois plus que ce n'est pas carré.
ah et puis faut pas que ce soit des boites avec des dessins dessus. c'est pire que tout. avant j'avais une boite a café avec des trucs dessinés dessus (je me demande encore ce que c'était) et ben le matin au moment de faire mon café, je restais scotché dessus un bon moment. j'arrivais tout le temps en retard au boulot et ils ne comprenait pas quand j'expliquais que c'était a cause de ma boite a café. maintenant j'ai des dosettes, mais c'est pire par ce que une fois dans la boite, il reste des espaces entre les piles de dosettes, et je passe encore des heures a trouver comment les ranger au carré. mais j'ai résolu le problème. je suis mon propre patron alors quand je m'explique a moi même mon retard, je le comprend très bien
ce qui me casse les pieds ce sont les choses rondes qui ne rentrent pas dans les boites comme les gamelles du chien. alors j'ai résolu le problème en découpant une planche a la forme des gamelles que j'ai encastré dans un tiroir en forme de boite. comme je le ferme et ca fait carré.
je remplace aussi tout les emballages d'appareils Electroménager par des boites de la formes qui s'encastre bien dans les placard. une fois rangé ca ne se vois plus que ce n'est pas carré.
ah et puis faut pas que ce soit des boites avec des dessins dessus. c'est pire que tout. avant j'avais une boite a café avec des trucs dessinés dessus (je me demande encore ce que c'était) et ben le matin au moment de faire mon café, je restais scotché dessus un bon moment. j'arrivais tout le temps en retard au boulot et ils ne comprenait pas quand j'expliquais que c'était a cause de ma boite a café. maintenant j'ai des dosettes, mais c'est pire par ce que une fois dans la boite, il reste des espaces entre les piles de dosettes, et je passe encore des heures a trouver comment les ranger au carré. mais j'ai résolu le problème. je suis mon propre patron alors quand je m'explique a moi même mon retard, je le comprend très bien
-
- Prolifique
hmmm, ça vous dit des toilettes de toute la France ?
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Prolifique
faut pas se limiter a la france voyons! ici c'est Jacob a fond. dans le monde c'est pas mal marrant les toilettes. le must c'est au japon avec la douchette intégré. et c'est pas con du tout, par ce que ca lave au lieu d'étaler
-
- Prolifique
j'ai une amie quebecoise aussi qui adore les toilettes, elle dit becosse, et les prend en photo partout ou elle va mdr
Moi je fais du face painting je sais pas si c'et special comme passion, mais c'est du 8h par jour.
Moi je fais du face painting je sais pas si c'et special comme passion, mais c'est du 8h par jour.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Oui je connais, j'en ai même parlé à mon fiston des japonaises, il avait les yeux brillants !Tempus Fugit a écrit :
faut pas se limiter a la france voyons! ici c'est Jacob a fond. dans le monde c'est pas mal marrant les toilettes. le must c'est au japon avec la douchette intégré. et c'est pas con du tout, par ce que ca lave au lieu d'étaler
Pour ton amie, c'est pas courant dis donc comme passion ! Noam adorerait avoir des photos ! D'ailleurs, dans les images reçues pour la piscine, son AVS a mis la machine à laver, les trains, et bien entendu, déjà 2 WC dont Noam est dingue. Des images "cadeaux" de WC il est bien le seul dans sa classe.bidouille a écrit :j'ai une amie quebecoise aussi qui adore les toilettes, elle dit becosse, et les prend en photo partout ou elle va mdr
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
-
- Prolifique
sa passion pour les toilettes c'est pleins d'humour
http://coyote-des-neiges.blogspot.fr/20 ... r-les.html
http://coyote-des-neiges.blogspot.fr/20 ... ndres.html
http://coyote-des-neiges.blogspot.fr/20 ... u-roi.html
tu n'est plus seule chawace
http://coyote-des-neiges.blogspot.fr/20 ... r-les.html
http://coyote-des-neiges.blogspot.fr/20 ... ndres.html
http://coyote-des-neiges.blogspot.fr/20 ... u-roi.html
tu n'est plus seule chawace
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Prolifique
c'est assez glauque des toilettes quand même, c'est du fétichisme un peu crade^^
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
c'est pas ma passion mais je trouve ca interessant, c'est quelquechose de tabou , voir l'evolution du lieu au cours de l'histoire ou dans les différents pays... Ca en dit des choses sur la culture du pays.
Quant tu vois nos toilettes a la turcs qu'on ne vois nulle part ailleurs. L'utilisation du PQ, alors que dans d'autre pays y'a une douchette et pas de PQ. Les toilettes haute technologie au japon...
J'avais aussi visité des ruine en grece je crois bien, y'avais des toilettes en pierre, pas de cloison ... ils faisaient ca assis les un a coté des autres sans la moindre pudeur, et apparement c'etait un haut lieu de negociation et autres discussion d'après le guide.
Quant tu vois nos toilettes a la turcs qu'on ne vois nulle part ailleurs. L'utilisation du PQ, alors que dans d'autre pays y'a une douchette et pas de PQ. Les toilettes haute technologie au japon...
J'avais aussi visité des ruine en grece je crois bien, y'avais des toilettes en pierre, pas de cloison ... ils faisaient ca assis les un a coté des autres sans la moindre pudeur, et apparement c'etait un haut lieu de negociation et autres discussion d'après le guide.
-
- Prolifique
Dans certain pays ils se lavent avec un gant et n'utilisent pas de papier
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
ouep. au maroc. d'ailleur faut toujours avoir un rouleau de pq ds son sac la bas.Nova a écrit :Dans certain pays ils se lavent avec un gant et n'utilisent pas de papier
-
- Régulier
Expliqué comme ça, je peux comprendre pourquoi ça t’intéresse tant.bidouille a écrit :c'est pas ma passion mais je trouve ca interessant, c'est quelquechose de tabou , voir l'evolution du lieu au cours de l'histoire ou dans les différents pays... Ca en dit des choses sur la culture du pays.
Mais c'est vrai que c'est inhabituel