Décharge de "bonheur"

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
rapsody
Assidu

Re: Décharge de "bonheur"

Message par rapsody »

Bonjour,

Vous pensez réellement que cette décharge de bonheur est propre aux Asperger ? J'en doute, je pense que c'est quelque chose de commun non ?
Moi, c'est le premier mystère de ma vie.
Petite, environ 7 ans, j'allais m'enfermer dans les toilettes.
Et je m'isolais de tout le monde extérieur en moi.
Et là, quelques seconde, de décharge de bonheur.
(je ne faisais pas mes besoins du tout, c'était dans les toilettes la porte fermée à clefs que je réussissais cet exercice).
Ca m'arrive tres tres souvent encore.
La maintenant dalleurs, d'ou mon besoin d'écrire, de partager avec vous.
J'ai une décharge de bonheur.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.
Felixia
Familier

Message par Felixia »

... ...
Modifié en dernier par Felixia le mercredi 4 juin 2014 à 9:42, modifié 1 fois.
Ecrirêveur
Familier

Message par Ecrirêveur »

Bonjour, euh je suppose que ça n'a rien à voir avec ceci (mais comme j'ai un doute, je le transcris quand même):

tous les poils qui s'hérissent quand on écoute une chanson qui nous plaît beaucoup. Exemple banal, puisque les présentateurs de radio disent eux-mêmes que ça donne la "chair de poule"

Ce sont des frissons très agréables qui traversent tout le corps (pas vraiment confinés à la tête).

Cependant, quand je suis enthousiasmé par une idée qui me semble être la Vérité avec un grand V, j'ai le même symptôme, mais en plus fort, et l'effet ne dure que quelques instants (je n'ai jamais chronométré) sauf si je poursuis sur la même voie: c'est à-dire que je développe cette idée ou en trouve d'autres, par bonheur. Je n'irai pas dire que c'est comparable à un orgasme, mais ce qui est certain c'est que ça fait du bien et que ça dure plus longtemps.

Je crois que ce genre de réaction fait du bien au corps et au mental, mais ce n'est qu'une supposition.

J'ai remarqué aussi que parfois les gestes de certaines personnes qui manipulent ou feuillettent des livres dans mon commerce, ces gestes me procurent une sorte de plaisir indéfinissable, voisin de ces mêmes frissons...
non diagnostiqué
AntBee
Régulier

Message par AntBee »

Je peux apporter quelques éléments encore.
Depuis le premier message, j'ai été en couple pendant plusieurs mois.

Je suis maintenant à peu près sûr que c'est de l'ocytocine.
Avec ma copine, je lui réclamais régulièrement des câlins (hugs) pour réduire mon stress, et je sentais à peu près la même sensation que ces décharges, mais là pas sous la forme d'une décharge mais d'une dose un peu plus diffuse. Juste une impression de légèreté.

Quand elle me faisait des massages, là j'avais cette décharge. C'est peut-être une espèce d'orgasme féminin, je ne sais pas. En tous cas, c'était presque paralysant. Paralysé dans le bonheur ahaha ;)
Elle ne réagissait pas pareil que moi, enfin, c'est ce qu'elle me disait, mais en fait elle aimait beaucoup aussi mes massages et j'étais aussi capable de la paralyser :P
Mais si elle m'avait fait les mêmes massages que ce que je lui ai fait, je pense que je n'aurais jamais pu redescendre sur terre ahahah !!

Mon hypersensibilité au toucher est vraiment un problème. Le problème, ce n'est pas l'hypersensibilité en elle-même, mais le fait de ne pas avoir le même corps que l'autre, il y a un manque de réciprocité est c'est énervant. Même en apprenant le corps de l'autre, c'est très difficile. Coucher avec quelqu'un, c'est communiquer avec son corps, et comme dans la communication verbale, plus l'autre est "identique" / câblé de la même manière, plus c'est facile et agréable.

Pourtant, je ne suis pas très masculin et elle n'était pas très féminine. Et si elle n'était pas asperger, elle en était très proche.
Voilà, vous savez tout (ou presque :P)