Excellent !chawacee a écrit : Bref, leur service commercial m'appelle pour me proposer leur soi-disant superbe offre de voyages/vacances, bla bla, elle commence à causer, elle marque une pause.
"Vous savez que j'ai internet, et que je suis du genre à me renseigner sur ce type d'arnaque ?"
".... bonne journée mademoiselle"
"vous de même"
*sonnerie de la dame qui a raccroché très très vite*![]()
Sinon, pour les témoins de Jéhovah, une copine avait direct dans son entrée un poster d'un groupe de hard rock avec la croix inversée, et au cou, une croix celtique un peu "ambigüe" (ça s'écrit pas comme ça ?), du coup, pour le PLAISIR elle laissait monter les gens pour leur ouvrir les portes, leur laisser poser la fameuse question "vous intéressez vous à Dieu ou à la Religion ?" tout en portant leur regard sur elle, derrière elle, s'arrêter, bloqués, et d'un timide "bon, je crois que ça ne va pas vous intéresser" "non en effet, nous c'est plutôt Satan à la maison, au revoir ?" et les voir déguerpir totalement effrayés.
Elle n'avait évidemment rien de sataniste, mais se faisait un malin plaisir à les décontenancer de cette façon.
Moi, l'unique visite que j'ai eue de leur secte ici, ça a été la bonne vieille question, "non ça m'intéresse pas" "qu'est ce qui ne vous intéresse pas, la religion catholique ou la Religion en général ?" "En fait, c'est surtout vous qui ne m'intéressez pas". Blocage, sont partis.Mais je peux être méchante et sèche assez souvent aussi...

Moi c'est le contraire, j'ignore pourquoi mais je suis un aimant à inconnus. Même les gens qui ont des montres m'abordent pour me demander l'heure. Les mamies me donnent des nouvelles de personnes que je ne connais pas... ou elles se confient à moi comme si on allait tomber forcément d'accord. Ça m'est arrivé par exemple que j'attende le bus à côté d'une personne âgée, on a vu passer un garçon asiatique. La dame se tourne vers moi et dit d'un air dégoûté "y'en a partout des jaunes maintenant, ils salissent tout". Comme je suis toujours neutre quand on me parle, elle a du croire que j'approuvais alors elle a continué à m'expliquer combien les "jaunes" étaient de la racaille, qu'elle en avait plein dans son quartier et qu'il faudrait faire quelque chose...
Je ne conduis pas et je suis habituée aux transports en commun, c'est l'occasion pour les inconnus qui attendent de me parler (m'enfin même dans les magasins ils me parlent). C'est surtout les personnes âgées, je crois que j'ai l'air particulièrement inoffensive (ce qui est le cas). A force j'ai l'habitude, quand je vois une personne regarder autour d'elle avec inquiétude, je me prépare à ce qu'elle me demande son chemin ou si le bus X est déjà passé. Il peut bien y avoir dix personnes autour, il y a plus de 9 chances sur 10 que ça tombe sur moi.
Les petits ne me parlent pas mais ils prennent facilement confiance. Un enfant s'est endormi contre moi récemment.
Seules les jeunes de mon âge se montrent désagréables. Tant mieux, ils sont bruyants. Mes amis les vieux me le disent souvent. "Les jeunes de nos jours, on ne peut plus leur parler, ils sont agressifs". J'ignore s'ils ont conscience de parler à une personne qui a le même âge que les jeunes en question mais qu'ils m'excluent naturellement ou s'ils pensent que j'ai trente ans.