Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Lors de la manifestation le 27 février (conférence avec MC Laznik), le cabinet du président d'université a pris contact avec nous, au nom des doyens des facs de médecine et de lettres, pour nous dire que l'université voulait faire quelque chose au sujet de l'autisme.
Le collectif Bretagne autisme a écrit un courrier aux deux doyens, pour demander l’organisation de conférences et soulever des questions sur le rôle de l'université en matière d'autisme.
Cela va se traduire d'abord par une
Conférence de Josef Schovanec
jeudi 17 avril - 20h
Fac Victor Segalen - Brest (amphi Guilcher)
La conférence est organisée par le Collectif Bretagne Autisme.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
À la suite de la manifestation du collectif autisme de Bretagne le 27 février, avant la conférence de la psychanalyste Marie-Christine Laznik, à la faculté de médecine, des parents avaient pris contact avec les doyens de médecine et de lettres pour leur demander de faire une autre information sur l'autisme en organisant des conférences et en soulevant des questions sur le rôle de l'université en matière de prise en charge de l'autisme. Le cabinet du président de l'UBO, Pascal Olivard, a pris contact avec le collectif, au nom des doyens des facs de médecine et de lettres, pour dire aux parents que l'université voulait faire quelque chose. Cela va se traduire en premier lieu par l'organisation d'une conférence de Josef Schovanec, jeudi 17 avril, à 20 h, à la faculté Victor-Segalen, amphi Guilcher. Auteur de « Je suis à l'est », Josef Schovanec est un autiste, mais aussi un voyageur, passionné des civilisations anciennes; il maîtrise plusieurs langues étrangères, est diplômé de Sciences Po et possède un doctorat en philosophie. Mais il témoigne aussi des difficultés quotidiennes d'un autiste Asperger avec les codes sociaux et les imprévus. Il évoque aussi son parcours psychiatrique.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Pour ma part, je serai peut-être là samedi matin... Je devrais pouvoir rentrer chez mes parents et en profiter.
Et comme je voudrais bien lire son livre, c'est l'occasion.
Le samedi je compte aussi être là (accompagné de ma mère) toute la journée, à Morlaix et à Brest vu la malchance qui s'abat sur moi : cours, examens au moment des événements sur l'autisme.
Le jeudi c'est trop compliqué vu que j'ai un examen vendredi (le lundi 21 étant férié).
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.