décoder les émotions sur les visages.
Seuls les autistes en sont conscients, et
les autres s'imaginent pouvoir le faire ...

Auparavant, je pensais y arriver assez correctement. Lors d'une discussion avec mon psychologue (avec qui j'ai fait une thérapie), alors que nous explorions sommairement la piste des traits autistiques, je lui disais que cette caractéristique ne me correspondait pas à mon avis, que je savais bien "lire les émotions" chez les autres. Il m'a alors fait remarquer que dans plusieurs situations, je n'avais pas su lire correctement certaines de ses réactions-émotions...Tugdual a écrit :Peut-être que personne n'est capable de
décoder les émotions sur les visages.
Seuls les autistes en sont conscients, et
les autres s'imaginent pouvoir le faire ...
Astragale a écrit :C'est troublant ce que tu dis Pupuce...
En regardant des films je me fais très souvent des remarques au sujet des expressions des acteurs que je trouve aussi, souvent inadaptées aux situation. Mais je ne saurais dire si c'est par logique ou si c'est parce que je me trompe dans la lecture.
Je pense capter des choses qui sont sensées rester en arrière plan mais comme elles sont cachées je ne crois pas qu'elle soient exprimées par des expressions faciales. Je dois les percevoir d'une autre façon mais je ne sais pas comment...
En revanche, force est de constater que je me trompe quasiment toujours dans l'intention que j'attribue aux gens et que je ne perçois absolument pas le mensonge ni la manipulation...
chawacee a écrit :Non, il y en a un qui est super fun à regarder, c'est Chuck Norris. Il n'a qu'une seule expression, c'est très facile.