Pas de français au collège?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
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maho
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Message par maho »

Alors x est le butin y le lot de chacun

3x (car trois operations) = 3y(car trois butins differents) X 34(17+11+6, le nombre de pirates) + 12 (3+4+5, les pieces en rab pour le cuisinier)

Donc 3X/3Y=34+12
X/Y = 46

46X17=782+3=785
Donc on verifie, 785/11=781reste 4
785/6=130reste5
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
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Luna
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Message par Luna »

Vous me donnez mal à la tête : rien qu'à lire l'énoncé, c'est un NON catégorique à tenter même d'essayer de résoudre ce problème. Grave allergie aux maths, vous comprenez....
Je n'utilise les maths que pour la cuisine, c'est le seul interêt que j'y trouve. :lol:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
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"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
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maho
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Message par maho »

:lol: Je suis plutot allergique aussi Luna, mais je ne peux pas m'empecher de resoudre une enigme.... :shock:
C'est pour ca que j'ai une collection hallucinant d'Agatha Christie, c'est de chercher qui m'amuse, je suis souvent decue quand je trouve.
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Mars
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Message par Mars »

Je suis comme Luna, c'est une langue étrangère pour moi. Mais je suis très admirative de ceux (et celles :D ) qui comprennent.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
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maho
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Message par maho »

Mais Chris, je ne crois pas que j'ai compris....j'ai juste chercher!
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Luna
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Message par Luna »

Entre ça et les as de l'informatique du post un peu ailleurs, moi je suis larguée, ce n'est vraiment pas mon truc.
Equations, programmations...Je ne sais vraiment pas comment vous faites...
Rien que de lire le début de l'énoncé, ça me crispe et c'est limite si ça ne me file pas des boutons, ce truc. :shock:
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gilliane
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Message par gilliane »

Comme Luna :wink: ça me file la migraine(je suis une grande migraineuse) alors je vais m'abstenir.Je préfère les lettres :)
Gilliane maman de Léa 21ans,Maureen 18ans et Owen 15 ans Asperger ,dyslexique et dysorthographique
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Murielle
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Message par Murielle »

Je rejoins la cohorte ci-dessus....Les maths et moi, nous n'avons jamais pu nous entendre....au grand regret de mon père.! :wink:
Tout comme Béa, je les utilise pour la cuisine ou pour faire les "comptes de la maison"...bref, ce qui est réellement indispensable.!

Ce problème avec cette matière m'inquiète pour l'avenir de Léo, je ne me sens pas capable de l'aider lorsqu'il arrivera en 6ème /5ème...
Ma fille qui est en 4ème a abordé les théorèmes de Pythagore et autre sympathique Thalès.... :? brrrr!Déjà en 5ème, j'étais larguée.!Heureusement mon mari est lui doué pour ça et a pu l'aider.J'espère qu'il sera aussi disponible pour Léo.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
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Mars
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Message par Mars »

Mais Sue, même chercher c'est admirable à mes yeux !
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maho
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Message par maho »

Mais Sue, même chercher c'est admirable à mes yeux !
Merci Chris, mais il n'y a que le jeu de la recherche qui m'interesse, j'ai comme un sentiment qui monte quand je sais que j'approche de la solution, et je ne veux pas resoudre le probleme car je sais que ca va etre finie.
Un peu comme des Sudoku par example, ca m'enerve quand je sais que j'arrive au bout!

Hyper compliqué tout ca :lol:
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parisdeb
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Message par parisdeb »

Côté francais, c'est la lecture qui coince pour Emma (elle s'en sort bien en grammaire). Jusqu'à là (depuis le CE2), elle suit un cursus à part en lecture, qui est plus ou moins un ans en arrière. Le problème est la compréhension de tout qui est implicite, et en plus elle n'aime pas lire (pas de patience).

On aura notre réunion pour préparer sa rentrée en 6ème dans deux semaines, et je me demande comment on peut aborder le problème. Je vois les textes que lise Sarah cette année (la soeur d'Emma qui a un an de plus, et donc est en 6ème), et je sais qu'Emme n'y arriverait pas... voilà ce qui me fait le plus peur pour la rentrée en 6ème.

Debbie

p.s. Pour Nadine - voici une autre fille - mais elle est AHN, et non pas Aspie...
C'est quand même assez incroyable ça !! tous les aspis que je rencontre , et dieu sait que des tas de parents desemparés me contactent depuis pas mal d'année !!! mais une seule fille rencontrée !!
Debbie, maman de Sarah (fév 97, NT) et Emma (avr 98, TED)
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Murielle
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Message par Murielle »

Bonjour Debbie,

Tu as le livre "Asperger, qu'est-ce que c'est pour moi?"(Catherine Faherty chez AFD)

Avec ce bouquin, il se peut que ta fille soit en mesure de t'expliquer ou de te faire comprendre là où ça bloque?

Pour le cas de mon fils, la compréhension de la lecture n'est révélée que depuis cette année.(CM1)!!!Et encore, on a parfois du mal à "savoir" si il a bien saisi ou pas ce qu'il a lu.C'est arrivé fréquemment, qu'on se rende compte que oui, il avait compris mais par le plus grand des hasards.! :shock:

En revanche, l'hitoire ne semble pas évoquer grand chose pour lui...Et tout ce qui est grammaire ou conjugaison , il s'en sort très bien aussi.!

A la maison, il ne lit jamais à haute voix, sauf quand il est seul dans sa chambre et uniquement des BD.!
Je crois qu'il ne veut pas montrer qu'il sait, ou juste que ça ne l'intéresse pas....mais pourquoi il ne veut pas....ça....c'est encore une autre question.!
Bon courage!
Murielle,
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jakesbian
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Message par jakesbian »

pour nicolas, savoir lire a été le plus grand bohneur de sa vie:

yannick n'était pas né (il y a 19.5 mois entr'eux), qu'il avait déjà le nez dans les bouquins; entre 2 et 6 ans, donc, il voyait tellement de choses fabuleuses dans les livres...
... lorsqu'il s'est mis à parler, à 3.5 ans, on s'est rendu compte qu'il savait plein de choses...
... il a appris à lire en GS et CP, comme les autres, mais dans un espace temps trés restreint, car savoir lire lui faisait accéder à un savoir dont il avait absolument faim.

il avait également une logique orthographique surprenante....

dés le CE1, ses problèmes de concentration ont mis un frein à ce bel élan :? .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")