A St Malo, c'était bien le 22 mars avec Sophie Robert.vali a écrit :cette journée à lieu de 22 mars à st malo
Pour Châteaugiron, à voir avec "nather".
Pour Rennes :
A St Malo, c'était bien le 22 mars avec Sophie Robert.vali a écrit :cette journée à lieu de 22 mars à st malo
Mercredi 2 avril 2014
Exposition de photographies à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Autisme
Centre commercial Toison d’Or à Dijon
A l’occasion de la journée mondiale de l’autisme le mercredi 2 avril, une exposition de photographies « Au-delà des regards » sera présentée tout au long de la journée au sein du Centre Commercial de la Toison d’Or à Dijon.
Organisée par cinq étudiantes en 2ème année de Gestion Administrative et Commerciale de l’IUT de Dijon, en partenariat avec l’association Respir Bourgogne, cet événement a pour objectif de faire connaître l’autisme par le plus large public possible. En effet, aujourd’hui, 1 personne sur 100 est atteinte d’autisme soit 600 000 personnes en France !
Mieux faire connaître l’autisme et lutter contre les pré-jugés
« Au-delà des regards », c’est la vision de quatre photographes amateurs ou professionnels, sur la ville de Dijon, ses monuments, ses bâtiments, ses moments de vie. Parmi ces quatre photographes, deux vivent avec autisme. A travers leurs photographies réunies et exposées à l’occasion de la journée mondiale de l’autisme, venez admirer leur travail, leur point de vue, leur regard sur la vi(ll)e qui nous entoure.
Durant cette journée, diverses animations seront proposées notamment un sondage afin de sensibiliser à la cause. Nous espérons pouvoir récolter un maximum de fonds avec une vente de tee-shirts afin de développer l’action de l’association Respir Bourgogne en faveur de l’autisme.
L’assocation Respir Bourgogne accompagne à ce jour plus de 40 enfants et jeunes adultes autistes bourguignons, en réalisant un accompagnement éducatif à domicile par des éducateurs spécialisés formés aux spécificités de l’autisme. L’objectif est de rendre ces enfants autonomes et de leur permettre de comprendre leur environnement, d’être scolarisé, de s’insérer dans la société. L’association milite enfin pour l’application immédiate des recommandations de bonnes pratiques en autisme, diffusées en 2012 par la Haute autorité de santé.
Infos pratiques
Exposition photos « Au-delà des regards »
Mercredi 2 avril 2014, de 10h à 20h
Centre Commerciale de la Toison d’Or (Niveau 0 – Place du piano)
Entrée libre
Renseignements :
http://www.respir-bourgogne.fr
http://www.latoisondor.com
A priori non, elle a annoncé son départ du gouvernement (la faute à l'électorat de Marseille, paraît-il). On pourrait d'ailleurs ne même plus avoir de secrétariat au handicap, soit dit en passant.Benoit a écrit :On a de grandes chances (ou pas de chance, ça dépend des avis) de la conserver notre sous-ministre, si j'ai bien suivi.
Peut être qu'on va se retrouver avec un Vert si finalement ils décident qu'ils veulent bien de la place après tout.J’ai eu un engagement particulier pour les personnes autistes et leurs familles. Touchée par leur détresse, lucide sur les manques et les défauts de prise en charge, j’ai été à l’initiative d’un 3è plan autisme qui a constitué une triple rupture : dans ses orientations qui suivent les recommandations de la Haute Autorité de Santé, dans sa méthode fondée sur la concertation et dans son budget de 205 millions d’euros.
Je ne me souviens plus exactement qui voulait le départ de Carlotti, mais il va falloir assumer, maintenantBenoit a écrit :Effectivement ça sent un peu le départ...Peut être qu'on va se retrouver avec un Vert si finalement ils décident qu'ils veulent bien de la place après tout.J’ai eu un engagement particulier pour les personnes autistes et leurs familles. Touchée par leur détresse, lucide sur les manques et les défauts de prise en charge, j’ai été à l’initiative d’un 3è plan autisme qui a constitué une triple rupture : dans ses orientations qui suivent les recommandations de la Haute Autorité de Santé, dans sa méthode fondée sur la concertation et dans son budget de 205 millions d’euros.
J'ai du mal à identifier qui pourrait être un candidat compétent dans le domaine.