invitations aux anniversaires

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
severine
Familier

invitations aux anniversaires

Message par severine »

Je me sent un peu bête.

Quentin vient d'avoir sa première invitation à un anniversaire,il est super heureux voir plus !!!De le voir comme ça,j'étais jeureuse aussi mais maintenant je me fait de la bile !!!

Est ce que ça va bien se passer ? Surtout avec les autres enfants.Surtout que les petits garçons qui l'ont invité ne sont pas ses copains,mais juste en grande section comme Quentin.

Est ce que j'ai une fois de plus une réaction normale,je ne vais pas l'empecher d'y aller,car cela serait encore plus marquer sa différence et surtout il serait malheureux.

Je vois la maman ce soir et lui en parlerai.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

question: dans sa classe, y a t-il quelqu'un, invité à l'anniversaire, avec qui il se sent bien?

si oui, ce serait peut-être un copain (ou copine) à contacter pour l'aider à être à son aise.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
severine
Familier

Message par severine »

Quentin n'a pas de copain ou copine.Quelques fois il joue avec Charlotte et le petit copain de Charlotte,qui est en grande section avec lui.(je ne sais pas s'il est invité).

J'ai appelé la maman des jumeaux qui font leur anniversaire et elle m'a dit qu'ils ont invité Quentin car il n'est jamais invité,ça me dérange un peu,j'aurai préféré qu'elle me dise qu'ils l'ont invité parce qu'ils l'aiment bien.Mais bon,comme elle dit elle fera attention à ce qu'ils jouent tous ensembles.

J'avais envie de lui proposer de l'aider pour la petite fête,pour surveiller mon fiston,j'ai toujours peur qu'il vive quelque chose de mal,ça fait maman cul cul la praline,mais je ne peux pas m'en empêcher.

Bref je vais encore stresser jusqu'à ce que je le récupère après la fête.
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

:wink: Bonjour séverine
Que tu proposes ton aide c'est tres bien là où je ne suis pas d'accord c'est d'imposer aux enfants qu'ils jouent avec ton fils .
la maman du copain de ton fils peut proposer un jeu collectif mais si elle impose que ses fils jouent avec ton fils il va se faire prendre en "grippe" du comprends .
surtout que nos enfants n'ont pas la meme notion que nous pour la camaraderie .
n'aies pas peur Séverine , fais confiance à la vie
bonne journée
PS ; je pense en effet que c'est la maman des jumeaux qui a dit d'inviter ton fils c'est souvent comme ça . A cet age les enfants n'ont pas encore d'exclusivité en amitié et cette maman a eu raison d'essayer d'inviter ton fils .
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

çà veut déjà dire que la maman a une pensée "positive" pour quentin... elle a donc envie de l'aider...
... fais lui confiance pour y mettre tout son coeur 8) .

pour "avoir peur que çà se passe mal"... tu sais, au fond de mon petit coeur de maman, on va dire que çà a duré plus ou moins jusqu'à il y a deux ans ( et il a eu 23 ans, HIER 8) 8) 8) )...
... mais, en fait, il faut leur faire multiplier les expériences, à taton, pour leur donner confiance et qu'ils prennent leur repères...
... style, aller chercher le pain, demander des choses à la dame, partir en vacances dans un petit groupe quelques jours, etc...

et les peurs de maman finissent par s'envoler.
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
severine
Familier

Message par severine »

Bon je vois que j'ai encore des années à être inquiete. :)

Pour la maman je lui ai dit que j'étais très heureuse de sa démarche.
elle connait un peu Quentin et sait qu'à un moment ou un autre,il va s'isoler du groupe.Et comme cela se passe dans une ferme,il ira voir les animaux,enfin,je sais qu'il trouvera une occupation,le temps pour lui de revenir vers eux.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

en fait, c'est pas seulement le fait que çà puisse mal se passer... mais il y a aussi les gens qui ont votre n° de téléphone et qui trouvent plus simple de vous appeller que de lui poser la question...

... le problème c'est lorsque nicolas s'en rend compte... je sais que çà lui fait trés mal :roll: .
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bon anniversaire à Nicolas :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

oui :wink: joyeux anniversaire à Nicolas
Tu sais meme quand ton "enfant" montrera une vraie indépendance
je pense que tu seras troujours aussi inquiète .
Exemple ma fille peut parfaitement se déplacer "seule" dans certains endroits de la ville mais le hic c'est qu'elle peut avoir un comportement du a sa naivetée qui peut preter à confusion .
Donc une proie idéal pour les "c............."
c'est pour cela que je limite beaucoup ses déplacements seule , probleme que va t'il arriver quand je ne serai plus là pour la proteger ????
pas facile hein le boulot de maman :wink:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

oh!!! vous me faites penser que ce soir, il revient... de lui faire un gâteau ... au chocolat :) :) :) .

"chocolat oublie tout... les animaux de la forêt se moquent de lui :roll: ".
severine
Familier

Message par severine »

Pour vous dire que tout s'est très bien passé !!!

Lorsque nous sommes arrivés,tous les enfants ont accueillis chaleureusement Quentin (ça fait chaud au coeur),des bisous,des salut Quentin,ça va !!! Bref,que du bonheur pour lui !!!

Comme à son habitude,il a joué beaucoup seul,parmis les autres,mais a participer aux jeux collectifs.Il s'est régalé avec le gâteau et a été voir les cochons de la ferme super content.

en rentrant à la maison,il a dit à son père qu'il s'est bien amusé avec SES copains (la première fois qu'il parle d'eux comme ça).
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

JE viens de lire ton post et je suis ravie de voir que ça s'est bien passé pour Quentin.
Léo a régulièrement été invité aux anniversaires...mais des copines.! :D Une fois, un "copain" l'a invité mais Léo n'a pas voulu y aller.En revanche, pour les copines, pas de problème, il est SUPER content.! :wink:
Les 1ères fois, moi aussi j'étais inquiète....Je m'arrangeais toujours pour parler un peu à la maman avant.Souvent Léo jouait en périphérie et de temps en temps s'insérait dans le groupe.
Depuis 2 ans, il participe activement aux activités communes et y prend visiblement beaucoup de plaisir.! :D
C'est toujours le 1er pas qui coûte..!!!! :wink:
Quant à ses anniversaires à lui,il invite toujours .....les copines.!
Une fois il a invité 2 garçons et 4 copines....
Résultat des courses :
LEs 2 garçons ont joué ensemble à la "guerre" et Léo a joué avec les filles au "papa et à la maman"'...Il y a juste eu un temps commun lorsque j'ai proposé un jeu de piste avec un "trésor " à la clé et pendant le gâteau.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

mais, il en a SUPER DE LA CHANCE léo... d'être entouré de filles, aussi :lol: :lol: :lol: .
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

De cette chance Jacqueline, nous en avons super conscience.! :D
Le jour où il a croisé le chemin de cette petite Juliette quel bol.!
C'est amour cette gamine.! :D

Pourvu que ça dure..... :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.