(Désolé réponse scientifique, vous pouvez ignorer le message si ce n'est pas votre tasse de thé).Est ce que l'on peut vivre sereinement avec un apserger? Que faut il faire? Faut il lui en parler?
Le syndrome d'Asperger est d'origine génétique.
Même si l'expression d'un gène peut sauter des générations, il y a toutes les chances que pour une personne Asperger on trouve beaucoup d'Asperger dans ses ascendants (ou de "presque Asperger", ça dépend où l'on place la frontière avec la "normalité").
Ca signifie que pendant des siècles (y compris à l'âge de pierre) il y a eu des couples avec au moins un Asperger avec enfants, et ceci alors que le syndrome n'est "identifié" médicalement que depuis le milieu du XXe siècle.
Ca ne signifie certes pas non plus que tout le monde peut vivre couple avec un asperger, comme tout le reste des traits de personnalité ça contribue à ce qu'il y ait affinité ou non.
Là où je veux en venir, c'est que s'il existait une quelconque impossibilité de relation entre Asperger et non asperger (quel que soit le sexe de la personne aspie), la nature aurait fait son office et les gènes auraient disparu du patrimoine génétique de l'humanité.
Ce n'est - heureusement pour les aspies - pas le cas.
Donc ma réponse c'est oui on peut vivre avec un Asperger (ou une Asperger), ce n'est finalement qu'un élément mineur dans ce qui fait un individu, (ou plus précisément ça se fond dans un tout non dissociable).