Je pense être sur la bonne section pour parler de cela.
J'ai rencontré un homme dont je suis amoureuse

Nous n'habitons pas ensemble mais nous avons l'occasion de passer un week end sur 2 chez lui et certains dimanches ensemble.

Cet homme est brouillé avec sa famille, il ne parle plus à son père et 3 frères et sœurs sur 6, suite au divorce de ses parents alors qu'il était ado. Il a très peu d'amis et personne ne vient chez lui. Quand il rencontre des nouvelles personnes, il les observe et si il n'arrive pas à les cerner dans le bons sens (gentilles personnes) il fait son maximum pour ne pas les revoir. Il évite toutes les personnes toxiques. Il est maniaque du ménage. Quand je viens avec mon chien, cela le stresse et il passe le balai 4 à 5 fois dans la journée où se tient le chien. Il a des petits rituels, comme remettre en place, à chaque fois la petite couverture sur son siège de voiture même si elle est déjà en place. S'essuyer régulièrement le front comme si il transpirait beaucoup, prendre 2 à 3 douches par jour, laver la salade feuille par feuille pendant un certain temps, etc...
Je sens qu'il se contient et ne dit rien mais au fur et à mesure que les mois passent, il se "lâche". je m'explique, au début, il me mettait sur un piédestal et me courtisait agréablement. C'est un homme d'apparence calme et très doux. Au début, nous avions des nuits torrides car il disait aimer faire l'amour. Il n'embrasse pas ou fait de simples bisous , ne fait pas certaines pratiques sexuelles (avec la bouche par exemple), en fait il fait le minimum pour que la relation soit "normale"....et je commence à en souffrir.
Au début, on retournait faire un câlin dans sa chambre avant que je ne parte le dimanche soir, maintenant c'est "on va se poser devant la télé sur la canapé"...je ressens qu'il n'aime pas trop les contacts et le sexe...

Il a une passion pour la nature et les grands espaces, et là dessus il est intarissable, à se répéter parfois, il connait toutes les randos à faire dans son secteur, région qu'il a choisi et où il habite seul....il dit être tranquille et au calme. Si quelque chose vient le perturber, il est capable de déménager dans le mois qui suit.
Il a des soucis avec l'argent (il gagne beaucoup mais dépense très peu), je sais que ses parents ont été en manque quand il était enfant, mais il ne dépense rien, absolument rien. Il a un appart qui lui coute un minimum et il n'engage aucun frais en loisir ou autre, sauf pour sa voiture. Par contre, lorsqu'il fait un cadeau, il peut y mettre un certain prix.
Un soir, il n'était pas bien, je le ressentais au téléphone et je lui ai demandé ce qui n'allait pas, si c'était son travail ou autre. Et il s'est fâché, une colère noire, en "m'engueulant" que je n'avais pas à aborder le thème du travail d'une part ni celui de mon ex (le père de mes enfants dont je divorce) chose que je ne fais pas jamais sauf pour expliquer un point précis et au lieu de dire mon ex-mari, je l'appelle par son prénom. J'avais l'impression qu'il était comme un homme qui avait bu, déstabilisé, j'étais perdue de l'entendre me parler comme ça.....c'était, il y a un mois environ.
Et ce week end, nous étions invités chez une amie, à une soirée, il m'a appelée le samedi midi, tout en excitation, impossible pour moi de l'interrompre, pour me dire qu'il ne viendrait pas, qu'il ne serait pas de bonne compagnie, fatigué, semaine difficile, etc etc puis il est redevenu tout doux et on a terminé la conversation tranquillement. Il ne m'a pas proposée d'aller le rejoindre au lieu d'aller à la soirée, chose que j'aurais accepté volontiers...
Cet après midi, je suis tomée par hasard sur un article du syndrome Asperger et j'ai eu l'impression de reconnaitre mon chéri....est ce bien cela???? j'ai peur, je l'aime mais je ne sais pas si je pourrai accepter de vivre une relation où je ne serai pas heureuse, où il peut prendre une "crise de nerf" sans raison valable. Est ce que l'on peut vivre sereinement avec un apserger? Que faut il faire? Faut il lui en parler?