Nos dingueries et bizarreries

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Astragale
Prolifique

Nos dingueries et bizarreries

Message par Astragale »

Sur une idée de Cosima, suite de la discussion sur le topic d'Astragale ! :wink: :bravo:

Pour commencer j'en ai une bonne :

Quand je rencontre un groupe de gens qui se promène avec un chien, je dis aussi bonjour au chien, comme si il était un être humain, même si je ne le connais pas. :lol:

J'ai souvent vu des regards étranges suite à ce genre de scène... Pour moi le chien est un être à part entière et si je dois dire bonjour, c'est à tout le monde.
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Loup
Intarissable

Re: Nos dingueries et bizarreries

Message par Loup »

C'est chouette de faire ça! Moi, j'ai toujours une salutation pour les animaux aussi.

Tu veux qu'on se fasse griller... ? :mrgreen:

Bon une petite (pour commencer), j'ai peur des boutons -de vêtements- en plastique, j'ai peur de les toucher, sinon, c'est comme si ça me brûlait les doigts, j'ai horreur de les voir, et encore plus d'en porter évidemment, j'ai des frissons rien qu'en y pensant.

Je suis... Koumpounophobe (vas-y, trimballe-toi avec un nom encore plus ridicule que ta peur...).
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

D'un certain point de vue, chaque être vivant se vaut, peu importe l'espèce.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Loup a écrit :C'est chouette de faire ça! Moi, j'ai toujours une salutation pour les animaux aussi.

Tu veux qu'on se fasse griller... ? :mrgreen:
:lol: :lol:
Loup a écrit :Bon une petite (pour commencer), j'ai peur des boutons -de vêtements- en plastique, j'ai peur de les toucher, sinon, c'est comme si ça me brûlait les doigts, j'ai horreur de les voir, et encore plus d'en porter évidemment, j'ai des frissons rien qu'en y pensant.

Je suis... Koumpounophobe (vas-y, trimballe-toi avec un nom encore plus ridicule que ta peur...).
En effet, c'est pas mal ! Mais si ça c'est "une petite", je crains le pire !! :lol:
freeshost a écrit :D'un certain point de vue, chaque être vivant se vaut, peu importe l'espèce.
C'est comme ça que je le vois.
Aspie HPI

Mon blog de photo
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Allez, c'est ma tournée!

J'ai quelques soucis de relations avec les chiffres, notamment avec le 4, le 8, et le 11...
Je me sens pas bien avec eux.
Je ne peux décemment pas laisser un nombre de messages terminant par 4 ou 8 sur un forum par exemple, ça me prend littéralement la tête. Je suis maniaque de ces chiffres.
(du coup, j'ai du mal avec mon propre âge... Normal)

Mais sinon, j'aime le 5... :D
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Moi j'aime bien le 8, si tu en as que tu veux pas, je les prends !
J'aimais d'ailleurs bien l'escalier chez mes parents, y'avait 16 marches, c'était net, simple... Par contre, les 11, faudra trouver quelqu'un d'autre... :mryellow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ça te va si quelqu'un d'autre termine par 4... ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Loup
Intarissable

Message par Loup »

WinstonWolfe a écrit :Moi j'aime bien le 8, si tu en as que tu veux pas, je les prends !
Ah ben quand tu veux! :D
Quand j'aurai 28 ans...
freeshost a écrit :Ça te va si quelqu'un d'autre termine par 4... ?
Je remarque mais ça me prend beaucoup moins la tête... :wink:

cosima
Prolifique

Message par cosima »

Dans la série "Je ne supporte pas" : les bâtons d'esquimaux. Impossible de les toucher avec les doigts ou la bouche, ça me fait criser :roll:
Mais comme j'adore les glaces, mon truc c'est d'entourer le bâton avec le papier d'emballage. Je mange la glace mais je m'arrête avant le bâton...

@ Astragale, merci d'avoir lancé le sujet :kiss:

@ Loup, ok pour ce faire griller comme de vils sorcières :lol:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Lorsque je passe à proximité d'un bloc de 6 couteaux type Laguiole, il faut que je réarrange les couteaux pour former au moins un axe de symétrie avec les manches, c'est irrésistible, que ce soit chez moi, la famille, des amis, au restau, des inconnus...

Il risque d'être loooooooooong ce thread :lol:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

cosima a écrit :Dans la série "Je ne supporte pas" : les bâtons d'esquimaux. Impossible de les toucher avec les doigts ou la bouche, ça me fait criser :roll:
Moi, je déteste mordre une fourchette métallique! :shock:
G.O.B. a écrit :Lorsque je passe à proximité d'un bloc de 6 couteaux type Laguiole, il faut que je réarrange les couteaux pour former au moins un axe de symétrie avec les manches, c'est irrésistible, que ce soit chez moi, la famille, des amis, au restau, des inconnus...
Et ils prennent ça comment, les gens? :mrgreen:
G.O.B. a écrit :Il risque d'être loooooooooong ce thread :lol:
Je pense aussi. :D

Arnaud BZH
Régulier

Message par Arnaud BZH »

cosima a écrit :Dans la série "Je ne supporte pas" : les bâtons d'esquimaux. Impossible de les toucher avec les doigts ou la bouche, ça me fait criser :roll:
Mais comme j'adore les glaces, mon truc c'est d'entourer le bâton avec le papier d'emballage. Je mange la glace mais je m'arrête avant le bâton...

@ Astragale, merci d'avoir lancé le sujet :kiss:

@ Loup, ok pour ce faire griller comme de vils sorcières :lol:
J'ai exactement ça également!
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Loup a écrit :Et ils prennent ça comment, les gens? :mrgreen:
Je le fais en cachette 8)

Ou quand ce n'est pas possible, "ils sont sympa vos couteaux !" en prenant celui qui n'est pas dans le bon sens, et ni vu ni connu :lol:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Ah, pas mal! :bravo:

Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Comme ça fait du bien... :lol:

Sinon moi je n'aime pas le 8. J'aime le 3 et ses multiples.

Et je déteste le mot "doser". Rien que de l'écrire ça me soulève le cœur. Lorsque quelqu'un l'utilise ça me met mal à l'aise. Je trouve que c'est un mot répugnant.

Je sais, c'est dingue mais pas plus que les re/arrangements avec les bâtonnets de glace et les couteaux !!! :wink: :lol: :lol:
Aspie HPI

Mon blog de photo