Il faudra que je vous parle de mon chat je crois.
Lorsque j'aurai le temps et/ou le moral pour cela.
C'est mon fils qui l'a choisi : parmi une porté de 6, il était le seul à rester à l'écart des autres, se défendant même lorsqu'un autre chaton l'approchait, comme si il se sentait menacé
à son arrivée à notre maison, cette petite bête paniquée est allée se planquer quelque part.
Je l'y ai laissé quelques heures avant de le retrouver avec un os de poulet dans la gueule, pret à le défendre farouchement...
Acclimater ce nouveau membre de la famille a été extrèmement difficile, mais l'opération a été une grande réussite.
Mon propre véto, lorsqu'il a vu mon chat âgé d'un an, m'a demandé les coordonnées des parents : il voulait le faire abbatre et avertir je ne sais quels confrères, jugeant que sa lignée était indressable et dangereuse
Le fait est que mon chat, après avoir fait la loi dans le quartier, s'en est ensuite pris aux humains. Heureusement, dès que je m'en suis rendu compte, je l'ai cloitré dans la maison, ce qu'il n'a pas aimé mais bon...
Le premier qu'il ai essayé d'attaquer est mon voisin d'en face, officier de carrière dans l'armée de l'air : mon chat avançait sur lui en crachant, dans son propre garage, lorsque ce militaire m'a appellé au secours, un balai à la main, relativement effrayé.
Selon mon véto, qui est étonné du résultat obtenu avec mon chat, il est de l'espèce qui était utilisée en ancienne egypte pour protéger les temples : ces chats font partie des rares espèces de chat à attaquer l'homme, de préférence en groupe. Ils sont à la fois hyper agressifs, territoriaux à l'extrème, mais hyperchats avec leurs maitres à l'intérieur : il nous colle sans cesse, communique énormément avec un nombre de miaulements étonnant signifiant précisément ce qu'il demande. Et il ronronne tout le temps : dès qu'il nous voit, dès qu'on le touche, il est hyper sensuel, encore plus que les autres chats...bref il est un "hyperchat".
Mais si il met le nez dehors, il utilise instantanément son flemen, renifle le vaste monde, et repasse instantanément à l'état sauvage, c'est effrayant : il me considère instantanément comme un énnemi et est pret à se battre.
Seule de la flote en grande quantité sur la tronche l'effraye assez pour qu'il rejoigne la maison au triple galop (méthode brutale) ou alors la simple phrase "tu veux du thon ?" qu'il connait trèèèèèèèès bien.