Je vais certainement faire doublon, je ne maîtrise pas encore bien la navigation sur le Forum! Il me semble avoir vu des témoignages sur l'autisme et les animaux. Je suis une convaincue sur le fait de l'importance des animaux auprès des enfants et adultes, différents ou pas.
Ils tiennent une grande place dans la vie de Césaire. Avant de gagner le combat de sa capacité à travailler en ESAT, on nous poussait plutôt vers un foyer occupationnel pour lui. Mon mari et moi sommes allés en visiter deux il y a deux ans. Comment aurions pu imaginer mettre nôtre fils là-bas, certes ce n'était pas une catastrophe mais il y manquait de la vie. Aucun animal en vue!!!! Comment Césaire aurait il pu vivre là-bas, coupé de sa fratrie et du lien avec les animaux????
Ayant moi-même été éducatrice j'ai eu la chance de connaître les belles années où un foyer était réellement proche de ce que l'on peut vivre chez soi. J'ai vécu une expérience fabuleuse à l'époque avec une jeune fille autiste et un chat, je la raconte ici : http://larbre-aux-bullesdereves.over-bl ... 62326.html
Beau weekend à tous
La jeune fille et le chat...
-
- Régulier