Je trouve ça effrayant. Je sais que compte tenu du monde dans lequel on vit, la situation parfois désespéré de beaucoup de parent avec des enfants autistes sévères, cela parait être la solution pour alléger leurs souffrance, arranger les problèmes du quotidien mais ça fait peur. Pourquoi ? Parce que depuis que je sais que je suis autiste, de haut niveau certe, je suis dans une relecture de moi-même et de l'influence en toile relationnelle qu'à pu avoir l'autisme et ce que je suis. Sans l'autisme, beaucoup de rencontre ne se serait jamais fait, sans l'autisme, beaucoup d'idée ne serait jamais transmise, ni née, sans l'autisme, beaucoup de prise de conscience sur la différence, l'égalité, le partage, l'acceptation, la compréhension, la relativité, le bonheur, l'injustice n'aurait jamais été pensé, transmise ou promulgué.
Sans les enfants autistes sévères, on aurait pas conscience de la variété de la vérité, de l'espèce humaine, du cerveau humain, des variables de la vie, de différente lecture du monde, on aurait pas remis en cause la vérité, la réalité des sensation, de la vision, des sens, du rapport à notre environnement.
En voulant "corriger" ce qui s'apparente comme une "bug" pour alléger la vie de beaucoup de parent en souffrance, d'enfants en souffrance, on retire aussi beaucoup de l'évolution de notre société et donc beaucoup à notre propre humanité.
Je me rend compte que si je n'étais pas autiste, beaucoup de mes amis, de membre de ma famille, de collègue, n'auraient peut-être jamais fait ce qu'ils ont fait, ni même eu certains mouvement d'esprit qu'ils ont eu et développe à présent seul, tout comme si je n'étais pas autiste, je ne connaitrais pas le monde comme je le connais, j'ignorerai la douceur bleu vert des sons de l'eau qui s'écoule, je ne communiquerai pas avec les chiens qui vivent avec moi aussi naturellement, je n'aurai jamais rencontré mon conjoint, je ne vous aurai jamais rencontré.
Je sais pas, ça me fait peur cette course à la normalisation, mais je la comprend car elle s'apparente à une des résolutions de la souffrance de beaucoup de gens, parents comme enfants...
Asperger pour toujours ? Devenir Asperger ?
-
- Prolifique
Re: Asperger pour toujours ? Devenir Asperger ?
Diagnostiqué(e) en février 2014.
-
- Intarissable
D'un autre côté, on pourrait aussi faire des recherches pour donner l'occasion à des personnes neurotypiques de devenir Asperger. Elles ne savent pas ce qu'elles manquent. 

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Prolifique
Le principe est le même choisir l'un pour l'autre. Ça reste une forme de normalisation, et c'est ça qui détruit toute évolution possible. C'est dans la différence que l'on stimule la créativité, l'innovation, la recherche, le développement. Il faut autant de neurotypique que de neuroatypique et qu'ils échangent entre eux, sans chercher à corriger l'autre, mais à l'aider, l'accompagner, le soutenir. Ce n'est pas pour rien que les formes de vie ai évoluer de la mitose à la méiose, qu'elle soit passé d'un schéma unique à une infinité de variable génétique, c'est pour pouvoir évoluer et éviter sa disparition. Je vais peut-être trop loin, mais pour moi, il est évident que l'humanité a atteint très souvent son apogée et que ce qu'il lui a permit de continuer d'aller toujours plus loin, c'est la différence de ces membres et leur collaboration.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
-
- Intarissable
Bien sûr, je ne dis pas qu'il doit y avoir une caractéristiques que nous partagions toutes et tous.
Sur cette page, je lis entre autres :
(pour des personnes Asperger qui ne voudraient plus l'être)
Sur cette page, je lis entre autres :
Elle dit "dans la majorité des cas", c'est donc qu'elle connaîtrait ou envisagerait des exceptions.Dans la vaste majorité des cas, le trouble [le syndrome d'Asperger] persiste pendant toute l’existence.

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.