suis perdue

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
cachou2607
Occasionnel

suis perdue

Message par cachou2607 »

bonjour,

qq pourrait'il me dire si il existesur les cotes d'armor une journée d'information pour expliquer soit aux professionnels soit aux coachs( de vie) les difficultés,les comportements, que peuvent avoir les autistes adultes autonomes..(suis pas sur d'être bien comprise) enfin habitude..
Modifié en dernier par Admin le dimanche 9 mars 2014 à 15:05, modifié 3 fois.
Raison : Balises « color » utilisées, mais incorrectes
Jean
Modérateur

Re: suis perdue

Message par Jean »

Il y a eu des conférences dans les Côtes d'Armor, mais pas sous cet angle-là.

Nous faisons une conférence sur l'emploi le 22 avril à Quimper (Ergué-Gabéric).

Il faudra en faire d'autres. Pourquoi pas dans le 22 ? Pour l'instant, les assos existantes dans le 22 sont encore centrées sur l'enfance.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Rose
Prolifique

Re: suis perdue

Message par Rose »

Le 22 est (comme très souvent) à la traîne. À chaque fois que j'ai eu besoin il a fallu me débrouiller seule pour expliquer. Asperansa est d'une grande aide aussi. Mars m'a donné pour Jo une carte explicative plutôt bien faite. Il la garde dans son portefeuille et la montre s'il a un gros problème dont il n'arrive pas à se sortir.
Une journée d'information ne suffirait pas à mon sens à expliquer à un coach qui ne connaît pas du tout le sujet, et encore moins à un psy formaté à la psychanalyse. Tu es d'où dans le 22? (réponds par MP si tu veux)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.