[Livre] Autisme, comment rendre les parents fous (Catherine Vanier)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Rose
Prolifique

Re: Autisme, comment rendre les parents fous !

Message par Rose »

Vu qu'ils ne font plus recette avec les consultations (par notre faute je vous signale, à force de nous battre et de revendiquer, nous leur avons ôté le pain de la bouche :mryellow: ), il faut bien que ces pôvres psyks gagnent leur vie autrement, donc ils écrivent des livres. Bons ou pas, ce n'est pas le problème, ils trouveront toujours un parent en recherche pour acheter leur daube! J'ai bien "la forteresse vide" dans le fond d'un carton. Je dois le brûler l'été prochain, je fais un autodafé avec tous ces bouquins nocifs!
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Rose a écrit :J'ai bien "la forteresse vide" dans le fond d'un carton. Je dois le brûler l'été prochain, je fais un autodafé avec tous ces bouquins nocifs!
Ce ne sera pas un feu de la Saint-Jean,
mais bel et bien un feu de la Saint-Psy ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je suis contre le fait de brûler les livres. D'abord, il y a le recyclage papier.

Mais aussi le refilage : je veux bien le racheter pour l'euro symbolique, ne serait-ce que pour chercher des références.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Et bien en fait c'est pour le symbole que je veux le brûler, j'ai pourtant une machine à faire des briques de papier pour le chauffage! Ce livre m'a pourri la vie pendant 20 ans, je croyais ce que Bettelheim avait écrit, au niveau culpabilité, ce n'est pas mal du tout. Bon, si tu veux je te le donne, mais à tes risques. Si tu déprimes après, je ne serais pas responsable. :naugty:
Tempus Fugit
Prolifique

Message par Tempus Fugit »

Rose a écrit : j'ai pourtant une machine à faire des briques de papier pour le chauffage!
ah? ca m'intéresse! tu peux en dire plus stp? :)
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
Rose
Prolifique

Message par Rose »

C'est en métal. Une sorte de cagette métallique de 30X13 à peu près. D'abord je trempe le papier dans l'eau, puis je l'égoute et le mets dans la presse. Dessus il y a un "abattant en métal aussi que je ferme.
Un peu complexe à expliquer, je ne sais pas faire des dessins sur ordi. En fait cela ressemble dans l'aspect à une ancienne machine manuelle à râper les carottes. Sans la râpe!
Quand la brique est faite, je la démoule et la mets à sécher. Recyclage de papier, mais travail de main d'oeuvre assez conséquent. Je l'ai acheté chez Magellan. (VPC de trucs écolos, bios etc...)