Journée spéciale

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
newvie492
Passionné

Journée spéciale

Message par newvie492 »

pour les femmes, donc bonne fêtes à vous!!! :)
charles
Prolifique

Re: Journée spéciale

Message par charles »

Je trouve que faire une journée pour les femmes c'est justement très réducteur. Pourquoi pas un téléthon ?
C'est au quotidien que cela doit se passer.
Et si il y avait une journée de l'autisme et que l'on vienne souhaiter bonne fête ... Et une journée pour toutes les minorités alors aussi.

N'est-ce pas un moyen pour les gros machos de se déculpabiliser : j'offre un bouquet à ma femme ce jour là mais elle fera la vaisselle tout le reste de l'année !

Attention, cela n'et pas une attaque contre toit newvie492 ... mais contre ces protocoles que je trouve contre-productifs.
Ces fêtes m'insupportent mais surtout celle-ci. Et ma compagne pense la même chose. On met une fête et c'est fini .... ?
Encore cet après-midi, une analyse sociologique fait par une femme qui dit que les femmes gagnent moins parce qu'elles DOIVENTs'occuper de leur famille. Elle disait cela comme si c'était forcément à la femme de s'occuper des gamins. Que c'était normal et naturel, alors il est normal qu'elle soit moins motivée et moins payée.
Et dire sans le moindre commentaire qu'une femme est moins disponible parce qu'elle A à gérer aussi la maison .... Que fait le mec ?

Tout est question d'éducation et ce sera long pour changer les mentalités. La fête ne sert à rien.
Quand je repense à mon beau-père qui m'a traité d'homo parce que je secouais mon chiffon à poussière ! Le chemin est long .... Lui sera capable d'offrir des fleurs à sa femme ce jour là.
Mais il n'a jamais passé le balai, lavé le sol, fait la cuisine ou la vaisselle et ni même s'occupé de ses enfants. Surtout ne pas lui demander de faire quoique ce soit : il est l'homme.

Parfois, je me dis qu'il a la belle vie. Il fait uniquement ce qu'il aime et laisse tout le reste à sa femme, qu'il arrive encore à engueuler ....

Chez moi, mon grand-père faisait le ménage, mon père aussi, mon frère aussi et je trouve naturel au quotidien de se répartir toutes les tâches, même le bricolage ou la maçonnerie !
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

.............
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 20 novembre 2017 à 13:21, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Loup
Intarissable

Message par Loup »

charles a écrit :Et si il y avait une journée de l'autisme et que l'on vienne souhaiter bonne fête ...
Il y en a une... C'est le 2 Avril.

Pour moi, ce n'est également pas une journée de fête, ça me laisse plutôt un goût amer.

À lire:
http://projetcrocodiles.tumblr.com/
http://projetcrocodiles.tumblr.com/explications
http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-l ... e-rue.html

Image
Image

Son dernier billet donne des techniques pour éviter le harcèlement:
http://projetcrocodiles.tumblr.com/post ... ge-comment
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Merci newvie492 d'y avoir pensé :D
Mais de plus en plus les femmes se demandent "mais pourquoi une journée pour nous et 364 pour les hommes?". Tu vois le débat devient plus difficile :lol:

L'an dernier un jeune collègue a offert une rose à chacune des femmes du service. C'était sympa, mais les autres mecs se sont vexés :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Il ne faudra non plus oublier le 18 février, journée du syndrome d'Asperger. En mémoire du mec qui s'est fendu d'écrire un article pour éviter les wagons à gaz et les fours crématoires à une portion de l’humanité.

Avant le 2 avril, il y a le 1er. Je vous raconterai mon poisson d'avril.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

charles a écrit :Je trouve que faire une journée pour les femmes c'est justement très réducteur. Pourquoi pas un téléthon ?
C'est au quotidien que cela doit se passer.
Et si il y avait une journée de l'autisme et que l'on vienne souhaiter bonne fête ... Et une journée pour toutes les minorités alors aussi.
Je suis bien d'accord avec ça. Sauf... que les femmes sont justement traitées comme une minorité, alors que nous sommes une majorité.

Si on en restait à une journée internationale des droits de la femme, ça m'irait probablement mieux. Je préfèrerais une sensibilisation continue contre toutes les inégalités, mais je dois être un peu utopiste. :roll:
Dans les faits je déteste le 8 mars, qui est devenue pour moi la journée de la blague macho. Je suis très contente quand je ne travaille pas ce jour là.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Disturbed a écrit :Dans les faits je déteste le 8 mars, qui est devenue pour moi la journée de la blague macho. Je suis très contente quand je ne travaille pas ce jour là.
Tant mieux donc si les hasards du calendrier font tomber le 8 mars le samedi.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Disturbed a écrit : Je suis bien d'accord avec ça. Sauf... que les femmes sont justement traitées comme une minorité, alors que nous sommes une majorité.
Exact...

Image
http://sinon-je-fais-de-la-politique.tumblr.com/
  • "Et sinon … je fais de la politique"

En tant que militantes, femmes politiques, nous avons toutes subi plusieurs remarques, réflexions, ou autres « blagues ». Anodines pour les uns, légères pour les autres, elles s’avèrent être simplement sexistes, machistes et parfois insultantes.

Combattre les inégalités entre les hommes et les femmes est une tâche ardue, qui nous préoccupe tout au long de l'année et pas seulement le 8 mars! Le sexisme ne s'arrête pas aux frontières du monde politique, bien au contraire, mais ces anecdotes nous démontrent à quel point le chemin est long.

Messieurs, chers collègues, plutôt que de vous sermonner, j'ai décidé de vous faire ce cadeau : un tumblr comme un hommage à votre sexisme ordinaire.

Mesdames, soyez les bienvenues sur ce Tumblr, n'hésitez pas à participer, femmes engagées, associatives, politiques , envoyez vos phrases et vos photos ici :

etsinonjefaisaussidelapolitique@gmail.com

Alors oui, je suis une femme… Et sinon, je fais de la politique!
    #SinonJeFaisDeLaPolitique

Karima Delli
    Députée Européenne
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

Mars
Modératrice

Message par Mars »

Modération (Mars) : Profitant de mon nouveau statut, j'ai effacé un certain nombres de messages ayant trait à des situations personnelles.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je remets, n'en déplaise, le lien vers Freud, misogyne indécrottable (ma contribution à la journée internationale de la femme)
http://freixa.over-blog.com/article-fre ... 54844.html

Image
Ce dessin illustre les discussions de l'équipe des modos (pas mal de femmes, en fin de compte pour un nid de geeks).
Jean
Modérateur

Message par Jean »

7 nanas sur 11, modératrices d'un forum de TED. :roll:

Alors que le sex-ratio du SA est de 11 garçons pour une fille.

Où avais-je la tête ? :innocent:

En relisant, je vois une explication : il y a 6 parents sur 11. Je suis le seul mec dans cette équipe chenue. Les autres garçons sont diagnostiqués ou en cours. Chez les filles, il n'y a que Loup qui a un diagnostic. Deux des mères s'interrogent sur leur neuroatypicité. Finalement, il n'y a que 3 NT revendiquées.
  • - Murielle
    - Jean
    - Rose
    - Had
    - Phi
    - Madu
    - Nath62
    - Mars
    - Loup
    - Tugdual
    - Idée
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Jean a écrit :Chez les filles, il n'y a que Loup qui a un diagnostic.
Ça donne le droit à un truc? :mrgreen:

Jean
Modérateur

Message par Jean »

une antenne Wi-fi :arrow:
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Jean a écrit :une antenne Wi-fi :arrow:
Mars, modère le stp :lol: :lol: :lol:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA