ECOEUREE DE LA FRANCE

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Rose
Prolifique

Re: ECOEUREE DE LA FRANCE

Message par Rose »

Pareil partout, tu sais...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

Etienne a écrit :
Et notre incapacité ,notre capacité à nous résigner,nous dire que rien ne chengera.

Si si,nos ancêtres l'ont fait contre louis XVI!

On l'a fait avec de gaule pour repousser le troisième reich.

Alors bon sang qu'es ce qui faut faire pour que ce pays accepte à jamais d'intégrer comme les traités européens l'exigent leurs 600000 citoyens autistes?

Faut se rebeller?

je partage à 100 % ton point de vue

et oui.... les français sont des veaux, De Gaulle avait raison et malheureusement
c'est meme de pire en pire :innocent:
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

En ukraine:c'est une ingérence étrangère...

Pour la France, je vois pas de solution que de se rebiffer et bien comme il faut....
Cela prouve bien que la France reste un pays intolérant et xénophobe. On le voit aussi par le degré de sexisme, de racisme, d'homophobie qui reste très présent parmi les politiques. Ce pays me fait honte en tout cas :evil: .
Les français sont aussi suivistes,arroguants et méprisants de tout ce qui vient pas de chez eux.
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Etienne a écrit : Les français sont aussi suivistes,arroguants et méprisants de tout ce qui vient pas de chez eux.
C'est amusant beaucoup de monde dit la même chose, mais qui l'admet pour soi même ?
Aspie.
Anty28
Passionné

Message par Anty28 »

Epiménide disait "Tous les Crétois sont des menteurs". Il était lui-même crétois.
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Nous sommes tous français.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Svad a écrit :
Etienne a écrit : Les français sont aussi suivistes,arroguants et méprisants de tout ce qui vient pas de chez eux.
C'est amusant beaucoup de monde dit la même chose, mais qui l'admet pour soi même ?
Tout à fait...

Nous sommes tous vérolés par des stéréotypes... De tous genres.. Ici, j'avoue que ça n'arrive pas si souvent, mais là, ex' parfait à ce sujet... "Le français est..."....

C'est souvent un souci de terme..
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pourtant, les Françaises et Français Asperger devraient moins être esclaves des stéréotypes et autres généralités, non ? :mrgreen:

Nous ne sommes pas obligés d'être esclaves des normes sociales. Il me semble que les personnes Asperger sont bien placées pour le dire, non ? Je ne suis pas obligé de faire du ski ou de porter une montre même si je vis en Suisse. Je ne suis pas obligé de me faire les muscles juste parce que je suis un homme. Je ne suis pas obligé de boire du vin tous les jours comme les Valaisans. J'ai le droit de ne pas acheter du chocolat "suisse" parce qu'il n'est pas équitable. Il y a des Fribourgeois qui n'aiment pas le Gruyère de la région.

Ou est-ce que je me trompe ? les personnes Asperger sont tout autant soumises aux normes sociales que les personnes neurotypiques ?

On peut se libérer des tendances, surtout quand elles ne nous parlent pas, et à plus forte raison quand elles sont en porte-à-faux avec nos considérations éthiques. Exemple : utiliser des logiciels libres ; ne pas utiliser Facebook ; ne pas utiliser Google ; ne pas regarder la télévision ; boire un thé chaud pendant que les personnes, à la même table, boivent une bière chacun.

Prévenir : éviter la généralisation (l'induction excessive, quoi).
Guérir : se porter exception (anticonformisme).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)