Est-ce que les personnes Asperger sont chatouilleuses ?
-
- Intarissable
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas encore si je suis Asperger ou non, mais je suis chatouilleux (moins qu'avant, mais quand même pas mal, notamment sous les aisselles et sur les côtés).
Sommes-nous hypersensibles à ces légers touchers ? à ces légers frottements ?
Comment ne plus être chatouilleux ? Avez-vous réussi à ne plus être chatouilleux ?
Je ne sais pas encore si je suis Asperger ou non, mais je suis chatouilleux (moins qu'avant, mais quand même pas mal, notamment sous les aisselles et sur les côtés).
Sommes-nous hypersensibles à ces légers touchers ? à ces légers frottements ?
Comment ne plus être chatouilleux ? Avez-vous réussi à ne plus être chatouilleux ?
Modifié en dernier par freeshost le mardi 18 février 2014 à 21:42, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Re: Est-ce que les personnes Asperger sont chatouilleuses ?
Je suis extrêmement chatouilleuse (et pas diag). Et je n'ai aucune idée comment ne plus l'être, ni même si c'est possible.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
J'imagine que ça dépend des gens oO? L'hypersensibilité variant selon les gens (dans l'intensité mais aussi dans les sens concernés, à ce que j'observe ici et ailleurs), il serait logique qu'il en aille de même pour la sensibilité tactile. Mon copain est extrêmement chatouilleux, et le seul truc qu'on a trouvé c'est intensifier un peu la pression des caresses histoire qu'elles ne deviennent plus 'chatouillantes' ^^'
Mais ça se contrôle aussi les chatouilles, en se concentrant quand on sait qu'on va être chatouillé, on peut s'y désensibiliser en partie. Mais là encore, ça doit dépendre des gens...
Mais ça se contrôle aussi les chatouilles, en se concentrant quand on sait qu'on va être chatouillé, on peut s'y désensibiliser en partie. Mais là encore, ça doit dépendre des gens...
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Et Annihilator assumé :p
-
- Intarissable
Oui, je suis chatouilleuse. Enfin, ça dépend comment c'est fait, y a des moments où je vais me tortiller comme pas possible, d'autres, où je suis impassible...
Quand la chatouille est trop forcée, ou que je sais qu'on va le faire, j'arrive à peu près à maîtriser, mais si on m'immobilise, ou si c'est par surprise... Je ne réponds plus de rien.
Quand la chatouille est trop forcée, ou que je sais qu'on va le faire, j'arrive à peu près à maîtriser, mais si on m'immobilise, ou si c'est par surprise... Je ne réponds plus de rien.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
Avez-vous pu identifier certaines nuances ?
Comme : ah ! ça dépend ! quand lui me touche, ça me chatouille ! mais quand lui me chatouille, rien du tout !
Ou : hmmm... ça dépend de la force du toucher, de la vitesse de frottement...
Ou : hmmm... ça dépend des endroits...
Ou : mouais... ça dépend de mon humeur....
... (ou tout ça combiné et très nuancé et complexe)
Pour ma part, il est vrai que je ne suis pas souvent en contact physique avec d'autres personnes. Je n'ai donc pas de quoi me "déchatouiller" (m'habituer au toucher).
Comme : ah ! ça dépend ! quand lui me touche, ça me chatouille ! mais quand lui me chatouille, rien du tout !
Ou : hmmm... ça dépend de la force du toucher, de la vitesse de frottement...
Ou : hmmm... ça dépend des endroits...
Ou : mouais... ça dépend de mon humeur....
... (ou tout ça combiné et très nuancé et complexe)
Pour ma part, il est vrai que je ne suis pas souvent en contact physique avec d'autres personnes. Je n'ai donc pas de quoi me "déchatouiller" (m'habituer au toucher).
Ouais, moi aussi, je risque de bouger dans tous les sens, voire de m'énerver (rare situation où j'imagine pouvoir m'énerver), m'énerver justement pour réagir autrement. Je m'énerve... je respire calmement... je pense à autre chose... bon arrêtez de me toucher ! bande de sadiques !Loup a écrit :mais si on m'immobilise, ou si c'est par surprise... Je ne réponds plus de rien.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Pas diagnostiquée, je suis surtout chatouilleuse sur les côtés...
Oui oui, il y a des nuances:
- Si on me contient, les chatouilles me font "mal", je ne sais pas comment expliquer...
Je peux me fâcher, c'est une agression pour moi, comme tu écris plus haut, c'est sadique
- Si c'est dans le cadre affectif et que les chatouilles commencent à mon insu, ça peut beaucoup me faire rire
- Si je vois le jeu arriver j'arrive à m'insensibiliser en me rigidifiant et la personne n'arrive pas à me faire rire
Oui oui, il y a des nuances:
- Si on me contient, les chatouilles me font "mal", je ne sais pas comment expliquer...
Je peux me fâcher, c'est une agression pour moi, comme tu écris plus haut, c'est sadique
- Si c'est dans le cadre affectif et que les chatouilles commencent à mon insu, ça peut beaucoup me faire rire
- Si je vois le jeu arriver j'arrive à m'insensibiliser en me rigidifiant et la personne n'arrive pas à me faire rire
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Prolifique
Le premier qui me chatouille, je lui fous une baffe. Je ne blague presque pas, c'est douloureux et en plus il peut y avoir des effets secondaires indésirables sur la vessie.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Prolifique
Je ne suis pas chatouilleuse
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Familier
Personne n'est diagnostiqué chez nous mais on est 2 suspects *rire*
Alors Taz, lui ... la main est à 10 cm de lui et il rit déjà comme un tordu, et c'est pas du chiqué, si tu poses la main sur lui, le pauvre en est déjà rendu à l'insupportable.
Moi par contre ... tu peux tenter autant que tu le veux, tu perds ton temps.
Mais, sachant que le rire est au chatouille une réaction nerveuse -> (terminaison nerveuse), est ce que cela de dependrait pas de la sensibilité de chacun comme la douleur ? genre comparaison familial : tant que la douleur n'est pas musculaire, j'endure, Taz lui est une petite chose toute fragile pour qui même l'achat de vetement peut devenir insupportable (j'en ai marre d'acheter et d'acheter des slips et des chaussettes parce que "çui là fait mal")
Alors Taz, lui ... la main est à 10 cm de lui et il rit déjà comme un tordu, et c'est pas du chiqué, si tu poses la main sur lui, le pauvre en est déjà rendu à l'insupportable.
Moi par contre ... tu peux tenter autant que tu le veux, tu perds ton temps.
Mais, sachant que le rire est au chatouille une réaction nerveuse -> (terminaison nerveuse), est ce que cela de dependrait pas de la sensibilité de chacun comme la douleur ? genre comparaison familial : tant que la douleur n'est pas musculaire, j'endure, Taz lui est une petite chose toute fragile pour qui même l'achat de vetement peut devenir insupportable (j'en ai marre d'acheter et d'acheter des slips et des chaussettes parce que "çui là fait mal")
-
- Régulier
Moi, ça dépend des personnes. Je ne supporte pas le contact physique avec des inconnus ou des personnes que je ne connais guère mais avec des personnes que je connais bien la oui. Petit, j'étais très chatouilleux moins maintenant mais je suis assez sensible au toucher c'est vrai et ça peut même me faire mal parfois .
-
- Prolifique
Essaies de lui mettre les vêtements à l'envers (les tee-shirts et les slips), il ne sentira plus les coutures. Jo a fait ça jusqu'à 25 ans!!! Sonia Rikiel a créé ses vêtements couture à l'envers à cause de cette intolérance je crois.Felixia a écrit :Personne n'est diagnostiqué chez nous mais on est 2 suspects *rire*
Taz lui est une petite chose toute fragile pour qui même l'achat de vetement peut devenir insupportable (j'en ai marre d'acheter et d'acheter des slips et des chaussettes parce que "çui là fait mal")
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
et virer les étiquettes !! pareil, certains flocages sur les tshirts sont juste insupportable (ça fait du poids, qui touche parfois le dos, et ... argh quoi !)
prendre en compte aussi le type d'adoucissant utilisé au moment de la lessive (faut que ça soit vraiment doux), et de la façon secher (le rèche est ultra-désagréable pour un NT, alors pour un NAT ...)
prendre en compte aussi le type d'adoucissant utilisé au moment de la lessive (faut que ça soit vraiment doux), et de la façon secher (le rèche est ultra-désagréable pour un NT, alors pour un NAT ...)
TSA
-
- Intarissable
Ça doit effectivement dépendre des gens car moi c'est l'inverse : quand je sais que quelqu'un s'apprête à me chatouiller, je ris et gesticule comme un gros malade avant même que les chatouilles ne commencent !Mizton a écrit :Mais ça se contrôle aussi les chatouilles, en se concentrant quand on sait qu'on va être chatouillé, on peut s'y désensibiliser en partie. Mais là encore, ça doit dépendre des gens...
Enfin cela date de mon adolescence (au lycée, (j'étais en internat), j'amusais avec ça certains crapauds qui avaient pris l'habitude de me chatouiller avant "l'extinction des feux". C'était chiant, j'avais mon lit à refaire tous les soirs avant de me coucher ! Mais peut-être que maintenant ça a changé j'en sais rien
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Familier
had a écrit :et virer les étiquettes !! pareil, certains flocages sur les tshirts sont juste insupportable (ça fait du poids, qui touche parfois le dos, et ... argh quoi !)
Pas d'adoucissant ici (trop de risque allergique et ça on en a déjà notre dose), et pour les coutures ... pour être franche, j'envisage de faire ses sous-vêtement moi-même en choisissant le tissu dans des boutiques où je sais qu'il est de très bonne qualité. Le tissu en grande surface est en général de qualité médiocre et on a rapidement des tissus qui boulochent et qui irritent du fait de la dureté de l'eau de notre coin. Mais jamais il ne mettra ses vêtements à l'envers, ce serait la fin du monde que je lui demande un truc pareil.Rose a écrit :Essaies de lui mettre les vêtements à l'envers (les tee-shirts et les slips), il ne sentira plus les coutures. Jo a fait ça jusqu'à 25 ans!!! Sonia Rikiel a créé ses vêtements couture à l'envers à cause de cette intolérance je crois.Felixia a écrit :Personne n'est diagnostiqué chez nous mais on est 2 suspects *rire*
Taz lui est une petite chose toute fragile pour qui même l'achat de vetement peut devenir insupportable (j'en ai marre d'acheter et d'acheter des slips et des chaussettes parce que "çui là fait mal")
-
- Modérateur
Peut-être voir du côté des vêtements
pour cyclistes, conçus sans coutures ...
pour cyclistes, conçus sans coutures ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).