nous allons faire un bilan.-restit passée!

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
nather
Familier

Re: nous allons faire un bilan.

Message par nather »

Oui, je t envoie des explications en MP ce soir ou demain matin.
meï
Prolifique

Message par meï »

merci. :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

J'espère que t'arrivera à être écoutée. C'est une méfiance à propos de ce sujet que tu ressens chez le médecin?
meï
Prolifique

Message par meï »

laboulette a écrit :J'espère que t'arrivera à être écoutée. C'est une méfiance à propos de ce sujet que tu ressens chez le médecin?
je ne peux pas te dire..je ressens parfois des choses sans être sures de ce que je ressens. (parfois je crois comprendre une réaction, et en fait pas du tout. c'est un de mes souçis avec les intentions du visage, surement. a arrive souvent.)
du coup j'ai cru lire un malaise quand j'ai parlé vit fait de mon diag asperger, alors j'ai plus osé insister pour mes doutes pour loulou3. dommage.

pour le reste ça semble bien ce dont il a besoin de totue façon. :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

ou ca en est meï???
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

+1 avec Bidouille :)

Est ce parce que toi et lui ne faites pas assez "autistes" ? On ne t'a pas crue ?
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
meï
Prolifique

Message par meï »

merci de prendre des nouvelles!
ben on attend le coup de tel du centre pou ado. (il faut qu'ils aient une place) en attendant, loulou continue le collège (on pense , la resp du dispo et moi, qu'il doit garder un "rythme", des choses à faire..) et il 'en sort pas trop mal sauf qu'il ne fait pas tous les cours (fatigué.)
une chercheuse , (interessée pr le hpi et ayant déjà travaillé avec le dispo de loulou) a d'ailleurs demandé a faire un travail avec loulou (sur les mathematiques ludiques etc) ce qu'il a accepté et j'ai egalement trouvé ça très bien (elle sait qu'il va être hopsi mais ça ne derange pas, et puis ce sont des hospi courtes.)
donc en gros on fait aller, en attendant la prise en charge a l'unité ado.
mais je trouve qu'il est motivé et courageux (comme d'hab) et je suis sure que après cet hospi on retrouvera un loulou zen. :bravo:

en fait j'espère aussi que j'aurai l'occasion de mettre l'accent sur les doutes TED le concernant (qu'ils verront eux même si ils sont vraiment bons, non? car ils crèvent les yeux dans son comportement en ce moment...) et que ça donnera l'occasion de creuser et de voir pour la suite.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Ce travail avec la chercheuse va sans doute le fatiguer mais lui montrer qu'il peut faire pas mal de choses, ça va lui faire du bien, à ton loulou, dis donc.

On espère tous des bonnes nouvelles de lui :)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

merci pour ces nouvelles meî, ca a l'air interessant la recherche sur les math ludiques.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

meï
Prolifique

Message par meï »

nous attendons toujours une place et c'est long..
loulou est mal depuis qulques jours, mais bon ça va ca vient ...
en fait je vais essayer d'écrire la situation au Dr C. qui m'avit consellé lors de mon bilan de revenir avec Y. pour un blan car pour lui il est aspi..(c'est même mis dans mon CR..)
mais je n'ose pas. :oops:
je me di qu'il aurait la capacité d'appuyer la demande de diag TED, auprès de l'nité qui va le recevoir, ou du CRA ....parce que le cnahp sur ce coup la ne veut pas (c'est visible) lui mettre d'etiquette autiste, ils le disent.
moi je trouve que c'est passer à coté de ses difficultés.... :roll:
mais bon, on, est surtout en mode fin de l'hiver qui est interminable pour tous.Fatigue généralisée, épuisement...
nather
Familier

Message par nather »

Mei, je n'avais pas lu ton post avant de te répondre sur "automutilation..." :innocent:
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Si ca peut aider ton loulou , vas y meï ose , tente tu verra biens, mais si il t'as dit ca le docteur C rappele toi a lui.

Je te confirme c'est la fin de l'hiver ici aussi ca se sent bien, tant niveau fatigue que niveau moral.

Lita
Passionné

Message par Lita »

Meï, tu voudrais aller voir le docteur C avec ton fils ?
Il a des plages horaires pour les enfants, tu peux prendre rdv en le justifiant du conseil qu'il t'avait adressé pour ton 3ème fils.

Si c'est trop loin pour pouvoir vous y rendre, il faut que tu fasses le courrier, ou le mail, tu n'as rien à perdre.
Ose, car vous n'avez pas de temps à perdre.
A Brest au pôle enfants, le délai pour passer un bilan est de 18 mois. J'espère que ce délai est moindre à Rennes.

Courage Meï, lance toi.

Sinon, il a vu mon fils récemment et il pense qu'il a la même chose que moi. Donc il va s'occuper de lui faire avoir accès aux bilans au pôle enfants.
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
meï
Prolifique

Message par meï »

BOnjour
bon..de nouveau, c'est compliqué.
ce matin j'ai eu la confirmation que le dispo ou il est si bien ne fera plus rien de plus..et il doit en partir l'an prochain. c'est raide car, je ne sais absolument pas où il va aller!
comment faire..il peut aller en 3è, (ca ne sera pas remis en question..) mais où?
il est en grande difficulté, mais l'unité (ù on attend toujours une place) 'a toujours pas rappellé! si déjà il avait pu y faire un séjour on verrai avec eux pour la suite.
là je panique un peu..je ne suis plus sure de rien. lui voudrait une 3è pro.je ne pense pas du tout que ça soit judicieux (il ne sait pas réellement ce que c'est, et qu'en fait ce sont des eleves en difficultés de scolarité en majorité) qui y vont..lui n'est pas ds ce cas et il gacherait sans doute ses chances de rejoindre le general ensuite!! (il veut aller ds l'audiovisuel.mais pour ça mieux vaut une bonne scolarité!)
je susi très angoissé...

j'attends que ça passe.je verra avec lui, on va discuter, et voir si on ne peut pas attendre qu'il soit sorti de l'unité ado pour prendre de grandes décisions d'orientation?..on me presse en me disant "il doit etre inscrit qulque part" mais..je suis prise de court.
(déjà si un diag de SA etait posé ca serait tellement mieux! :roll: mais pour ça il faut que la pédopsy accepte de faire la recommandation et pour elle clairement c'est pas une bonne idée.(etiquette? ..etc)je pense la relancer pour ça.)..
pfouh je pense que les semaines à venir vont être intenses en démarches..(tout ce que j'aime!.) :crazy:
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

bon courage...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com