Petite enfance Asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Padmé
Habitué

Re: Petite enfance Asperger

Message par Padmé »

C'est à ce moment là qu'ils auraient du penser au TED car une personne NT ne le fait pas, enfin pas à ma connaissance... Ils auraient du "creuser" avant de tout ramener à la psyK. Je leur en veux pour ça, même si oui ils avaient raison quand ils disaient que c'était pour destresser après une journée d'école épuisante
Maman atypique d'une fille nt de 20 ans tout aussi atypique et d'un gars de 17 ans dyspraxique et AHN
Tempus Fugit
Prolifique

Message par Tempus Fugit »

oui ben c'est soit ils étaient pas au courant pour les ted ce qui me parait gros quand même, soit ils sont très lent a comprendre par ce qu'il passent par de mauvaises méthodes. je vois que ca.
après, je ne saurais pas trop te dire si c'est une caractéristique spécifiquement Aspie. mon fils le fait, il est diagnostiqué, mais mon ami le fait aussi pour se vider la tête, et il n'a pas de problématiques asperger. au contraire, il comprend très bien ce qui se passe autour de lui.
Donc, je ne sais pas. Et a vrai dire, je ne comprend pas l'utilité de catégoriser. Même si j'entend ta volonté de comprendre. mais se focaliser sur chaque caractéristique séparément ne va pas te permettre de comprendre. c'est différents degrés et différentes manifestations.
la question c'est de savoir comment toi tu voie ton fils, et si tu remarque des difficultés quelque part, c'est en lui posant la question que tu va comprendre. par ce que tant que tu te perd dans ce genre de choses, en attendant ton fils il comprend rien. et ça l'affecte, en tout cas c'est ce qui c'est passé avec le mien lorsque je me prenais la tète pour ca :wink:
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
Padmé
Habitué

Message par Padmé »

Je me prends la tête c'est vrai, mais la situation le veux et on doit attendre nov pour le diag t'imagine, c'est long. Savoir s'il est aspi ou ted nous aidera à comprendre pkoi il est le seul de sa classe à ne plus entrer dans les apprentissages, pourquoi il est tant affecté par un ptit truc de rien du tout qui ne genera pas un NT, pkoi il tient tête aux profs au lieu de la boucler comme un gentil enfant lambda qui lui respecte ses profs blablabla.... Je viens de parler au directeur de son collège et son prof principale. Ce collège est clairement maltraitant pour un enfant Asperger. Je comprends leur point de vue et leur mode de fonctionnement qui peut etre très bien pour un NT mais la répression n'est vraiment pas adaptée pour un aspi, il va pêter un boulon s'il reste là.. :?
Maman atypique d'une fille nt de 20 ans tout aussi atypique et d'un gars de 17 ans dyspraxique et AHN
Tempus Fugit
Prolifique

Comme je te comprend! la plupart ici ( moi meme) on est très très impatient ! alors attendre un diag c'est l'enfer (tu serais pas aspie toi aussi des fois? :lol: )

J'ai été confronté a la meme attente avec mon fils, sauf que je n'ai pas attendu le diag pour réagir. pour moi aspie ou ted ou pas, il avait ses particularité, sa sensibilité et il fallait que j'agisse tout de suite.
Alors ce que je peux te dire, c'est que quelque que soit le résultat, les fait son la, et tu n'a besoin de la validation de personne pour entreprendre des choses pour son bien.
un diag va juste te donner une confirmation, mais il ne te donnera pas la marche a suivre. c'est a toi de trouver toute seule des solutions, et vaux mieux prendre de l'avance !
Padmé
Habitué

Message par Padmé »

Ben là tout de suite maintenant je pense au CNED pour finir l'année et changement de collège pour Septembre. Mais je pense que l'ortho va s'y opposer. A suivre..
Tempus Fugit
Prolifique

Padmé a écrit :Ben là tout de suite maintenant je pense au CNED pour finir l'année et changement de collège pour Septembre. Mais je pense que l'ortho va s'y opposer. A suivre..
jette un œil sur ce site, ca pourrait l’intéresser pour les cours

Tiens nous au courant :wink: