Pour faire suite à la discussion débutée sur le sujet de Murielle, et afin de respecter la thématique de sa discussion, j'en ouvre un ici pour continuer la discussion si vous êtes intéressés par le sujet.
Benoit a écrit :Ca va tourner au hors sujet complet mais à mon avis Steam est de loin ce qui est arrivé de mieux dans le milieu ces dernières années, il suffit de comparer avec ce que fait Electronic Arts par exemple...
Si Sony est prête à adopter le même modèle économique, pourquoi pas, là encore la concurrence avec M$ parle d'elle même. (PSN+)
Svad a écrit :
Freehost a écrit :Oui, je suis aussi très critique à l'égard du "cloud computing".
En fait, les seuls fichiers que je mets en ligne sont en libre téléchargement et faits pour être partagés. Il s'agit surtout d'outils didactiques, pas de données personnelles. Exemple ici.
Et, de toute façon, je garde les "originales" sur des disques externes.
D'accord. Pas mal du tout comme idée. Je me souviens que j'avais téléchargé il y a quelques temps les feuilles de calcul mental sur ton blog. J'aime beaucoup cette idée de partage des connaissances.
Le cloud, ça me rappelle ce que souhaite faire sony avec sa PS4, et les autres consoles de jeux à venir, ils veulent dématérialiser totalement les jeux, et faire quelque chose comme steam. C'est inquiétant d'autant plus que si ça se généralise sur internet, ça n'augure rien de bon je trouve. ça me fait penser à de la confiscation de droit de propriété, de prêt, partage, etc...
Merci Svad,
Suis-je hors -sujet si je te demande comment ça marche les "Clouds"?
Perso, je crois en avoir compris l'intérêt, mais comme certains, quelle sécurité, et comment ça marche?
Merci.!!! et pardon si je suis hors-sujet...
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Le "cloud computing" est critiqué par les personnes qui attachent une importance capitale à l'autonomie car on perd une partie du contrôle. L'autre peut, sans autres, supprimer les fichiers, changer le logiciel, limiter l'accès à tout moment, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
D'un autre côté, on peut aussi voir le cloud est comme l'équivalent de clés USB/disques externes de capacité illimitée et qu'on n'a pas besoin d'avoir sur soi.
Il permet d'accéder à ses données n'importe où et avec (presque) n'importe quel machine, ce qui permet à la fois d'être plus mobile et de ne pas se trimballer une machine de guerre avec soi.On s'affranchit aussi des conséquences en perte de données des pannes d'ordinateurs, étant donné que les serveurs de cloud sont tous protégés contre ce genre de soucis.
Pour un service informatique d'une grosse entreprise, ça présente un intérêt considérable.
Pour un particulier, on peut voir celà comme un équivalent informatique d'un garde meubles, rien ne vous garanti de ne pas vous faire voler, mais ça économise de la place et peut rendre bien des services.
Et personne n'aurait l'idée saugrenue de ranger ses bijoux dans un garde meuble...
Benoit a écrit :Ca va tourner au hors sujet complet mais à mon avis Steam est de loin ce qui est arrivé de mieux dans le milieu ces dernières années, il suffit de comparer avec ce que fait Electronic Arts par exemple...
J'en veux énormément à EA d'avoir foutu en l'air des séries monstrueuses en rachetant des studios pour les fermer derrière... Dune 2000 et la série Command & Conquer de Westwood, Theme Hospital de Bullfrog, SimCity dernièrement, quel gâchis
En 5ème, "on" avait réussi à convaincre un pion de nous prêter la clé de la salle informatique pour faire des lans de Bomberman 1995 et Dune 2000 lorsqu'un prof était absent, j'ai vécu quelques bons moment au collège
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
J'en veux énormément à EA d'avoir foutu en l'air des séries monstrueuses en rachetant des studios pour les fermer derrière... Dune 2000 et la série Command & Conquer de Westwood, Theme Hospital de Bullfrog, SimCity dernièrement, quel gâchis
En 5ème, "on" avait réussi à convaincre un pion de nous prêter la clé de la salle informatique pour faire des lans de Bomberman 1995 et Dune 2000 lorsqu'un prof était absent, j'ai vécu quelques bons moment au collège
Oui, c'est vrai leur politique est moche, très moche même. Par exemple avec le rachat de Bioware, ils ont massacré le studio et ses licences notamment Mass Effect. le premier était excellent, on ne sentait pas arnaqué par le contenu vaste et varié, avec un scénario très fascinant. Le deuxième se rapprochait plus d'un FPS élaboré avec quelques mécaniques du RPG, que du véritable RPG riche et profond. Le troisième, ils l'ont transformé en immondice. Ils ont retiré pleins de contenu du jeu pour les renvendre sous forme de dlc payants et hors de prix, le scénario manque de cohérence, et oublie pleins de questions amenés dans les deux premiers opus. Selon moi ce n'est devenu qu'un vulgaire jeu d'action comme les fans FPS fast food les aiment. Comme par exemple Battlefields et call of duty. Je les nomme ainsi parce que toutes les années ils ne font de nouveaux épisodes, et malgré le fait qu'ils se ressemblent tous plus ou moins, ça se vend toujours autant, je suis sidéré.
Le jeu en kit avec un DLC indispensable vendu le jour de sa sortie.
Ils ont pourri le script d'origine, ont cadenassé le tout avec un dénouement bâclé au profit d'un multi dont tout le monde se fou pour rentrer dans leur année fiscale.
Et ils comptent quand même faire un 4eme épisode malgré la grosse incohérence qui en découlera.