Ca me fait plaisir une mère qui écoute son enfant. tu a bien raison!Padmé a écrit :Comme c'est une avs recrutée par le collège il ne pourra pas changer, du moins cette année. Nous avons aussi un gros souci en sport, pareil le comportement des autres y fait beaucoup, mais la différence là c'est qu'on a à faire à des ados, on a beau leur expliquer, ça ne rentre pas.. Là il vient de faire une crise pour ne pas y aller, je l'ai gardé à la maison car sa crise est un appel au secours, je l'ai compris maintenant et je me dois de l'écouter car un aspi fait rarement semblant. J'ai lu aussi que lorsqu'ils étaient pas écoutés, compris, les aspis pouvaient penser au suicide et là il m'a dit qu'il préférait mourir que d'y aller.. dur dur..
peut être faire une dispense pour le sport à l'école et puis en compromis, lui trouver une activité en dehors de l'école ou il entretient son physique et ou il se sens bien. comme ca il pourra essayer plusieurs choses. en général il peut faire deux ou trois séances qui ne l'engagent pas et s'il se plait il reste.
et tu a pensé a faire une petite liste de son mode de fonctionnement que tu pourrais donner aux personnes qui le côtoient? Vous pouvez le faire a deux et ce sera aussi l'occasion pour lui d'approfondir sa connaissance de lui même.
je fais ca régulièrement avec mon fils, pour voir ses points fort, ses faiblesses et se rendre compte concrètement de son évolutions et du résultat de ses efforts. c'est très important pour un aspie d'avoir les choses bien a plat et des objectifs précis, très précis.
il y a certaines choses qui avancent, comme la susceptibilité par exemple, on fait régulièrement des séances de "foutage de gueule réciproque". avant c'était catastrophe, a la moindre remarque il se mettait a pleurer et a crier, maintenant lui même il fait de l'humour! on fait des jeu de rôles aussi, ou il me redit ce qui c'est passé a l’école et on explore les possibilités de réactions qu'il peut avoir ou pas.
en revanche, certaine choses, je crois pas que ca va changer tout de suite: traîner a poile toute la journée, les petit bruits....
ca peut paraître lourd, mais un enfant aspie, c'est du travail quotidien. Courage!