HELP Problème avec Windows 8...Les geeks bienvenus.!!
-
- Intarissable
HELP Problème avec Windows 8...Les geeks bienvenus.!!
Coucou les amis.!
Je sais que certains d'entre vous sont particulièrement doués en ordinateurs , internet....& co.
J'ai un ordi Toshiba que je ne recommanderais à personne tant il m'agace.! Il est quasi neuf, et je galère depuis le début.
En fait depuis qu'il m'a demandé de faire une mise à jour Windows 8.1...
Les "tuiles" ne sont plus actives, si je clique sur la tuile "courrier "par exemple, une page bleue s'affiche....Alors qu'avant, je pouvais avoir accès à mes mails...
Les coins interactifs de gauche de marchent plus.
Seuls ceux de droites sont toujours là...
Et puis voilà qu'hier l'ordi a demandé des mises à jours ....J'ai laissé faire, mais depuis, je n'ai plus de son.!!!!!
L'icône "son" haut-parleur est affublé d'un croix blanche sur fond rouge.
En allant dans les périphériques, il me dit qu'il y a eu un échec, et que je n'ai plus de périphérique.!!!
Il dit : "aucun périphérique de sortie audio n'est installé....Alors qu'avant ma mise à jour, je n'avais pas de souci...
J'ai allumé et éteint plusieurs fois, j'ai essayé de faire des restaurations, et il me dit "échec"...Je ne peux même pas faire une restauration.!!! (5 essais différents, et aucun n'a réussi...)
Idem pour la carte graphique....Pffff...
Ras le pompon.!
Je peux toujours me servir de mon ordi pour les mails...Mais panne de son....
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance....
Je sais que certains d'entre vous sont particulièrement doués en ordinateurs , internet....& co.
J'ai un ordi Toshiba que je ne recommanderais à personne tant il m'agace.! Il est quasi neuf, et je galère depuis le début.
En fait depuis qu'il m'a demandé de faire une mise à jour Windows 8.1...
Les "tuiles" ne sont plus actives, si je clique sur la tuile "courrier "par exemple, une page bleue s'affiche....Alors qu'avant, je pouvais avoir accès à mes mails...
Les coins interactifs de gauche de marchent plus.
Seuls ceux de droites sont toujours là...
Et puis voilà qu'hier l'ordi a demandé des mises à jours ....J'ai laissé faire, mais depuis, je n'ai plus de son.!!!!!
L'icône "son" haut-parleur est affublé d'un croix blanche sur fond rouge.
En allant dans les périphériques, il me dit qu'il y a eu un échec, et que je n'ai plus de périphérique.!!!
Il dit : "aucun périphérique de sortie audio n'est installé....Alors qu'avant ma mise à jour, je n'avais pas de souci...
J'ai allumé et éteint plusieurs fois, j'ai essayé de faire des restaurations, et il me dit "échec"...Je ne peux même pas faire une restauration.!!! (5 essais différents, et aucun n'a réussi...)
Idem pour la carte graphique....Pffff...
Ras le pompon.!
Je peux toujours me servir de mon ordi pour les mails...Mais panne de son....
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Re: HELP Problème avec Windows 8...Les geeks bienvenus.!!
J'oubliais, depuis le début aussi, il se met (sans que je ne demande rien) en mode "aveugle"...il parle (là c'est terminé pour le coup) et dès que je clique sur une touche , il m'affiche des fenêtres que je n'ai pas demandé.!!
Pour ôter ce souci, je suis obligée de faire "contrôle Alt Suppr" et "fin de tâche"....*bref, ras le bol.!
Pour ôter ce souci, je suis obligée de faire "contrôle Alt Suppr" et "fin de tâche"....*bref, ras le bol.!
Murielle,
-
- Prolifique
je pense que le problème de ton windows 8 vient de windows 8.
installe ubuntu, la je pourrais t'aider
ceci est un poste pour ne rien dire.
installe ubuntu, la je pourrais t'aider
ceci est un poste pour ne rien dire.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Modérateur
Désolé, je ne peux t'aider sur Windows 8 ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Ca m'a l'air assez lourd à corriger comme ça à distance.
Un truc qui pourrait aider et n'est pas forcément connu des utilisateurs lambda, c'est qu'il peut exister sous Windows des "points de restauration" automatiques, qui permettent facilement de revenir en arrière sur l'application de mises à jour qui me semble ici problématiques.
Le mieux est encore de passer par l'aide du système (F1 par défaut sur la majorité des configurations je pense) pour ouvrir l'utilitaire correspondant.
La liste des "points" est selon les cas indiquée soit de façon calendaire soit en listant ce qui a été installé à telle ou telle date.
Par contre je préviens que l'existence de points de restaurations n'est pas une garantie, certains installateurs (et logiciels d'antivirus) étant connus pour désactivé la fonctionnalité (connue pour sa vulnérabilité).
Du coup la méthode peut être indisponible sur le PC en question.
Un truc qui pourrait aider et n'est pas forcément connu des utilisateurs lambda, c'est qu'il peut exister sous Windows des "points de restauration" automatiques, qui permettent facilement de revenir en arrière sur l'application de mises à jour qui me semble ici problématiques.
Le mieux est encore de passer par l'aide du système (F1 par défaut sur la majorité des configurations je pense) pour ouvrir l'utilitaire correspondant.
La liste des "points" est selon les cas indiquée soit de façon calendaire soit en listant ce qui a été installé à telle ou telle date.
Par contre je préviens que l'existence de points de restaurations n'est pas une garantie, certains installateurs (et logiciels d'antivirus) étant connus pour désactivé la fonctionnalité (connue pour sa vulnérabilité).
Du coup la méthode peut être indisponible sur le PC en question.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
olala, il faut rebooter l'ordi, c'est très bizarre comme comportement, peut être les périphériques sont mal installé, je ne connais pas Windows 8, tu devrais faire une recherche internet pour voir si d'autres ont eu ce problème, tu peut mettre dans la barre d'adresse "problème installation windows 8" si ça ne mène à rien, il faut voir du coté de ton ordi et des périphériques
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
Une autre idée:
Au cas où il s'agisse d'un Portable, il doit exister une option "constructeur" de revenir à la configuration d'usine, c'est à dire celle de début d'utilisation de la machine.
La touche à presser au démarrage de l'ordi pour lancer la procédure est en général indiquée dans le manuel (souvent disponible sur le site web du fabricant quand c'est une boîte sérieuse comme là).
Attention dans un cas comme dans l'autre, les "modifications" du système postérieure à la mise à jour (ou au début d'utilisation) vont disparaître définitivement, donc il est important de faire d'abord une copie des données utilisateurs qui ne seraient pas sauvegardées ailleurs que sur l'ordinateur en question.
Au cas où il s'agisse d'un Portable, il doit exister une option "constructeur" de revenir à la configuration d'usine, c'est à dire celle de début d'utilisation de la machine.
La touche à presser au démarrage de l'ordi pour lancer la procédure est en général indiquée dans le manuel (souvent disponible sur le site web du fabricant quand c'est une boîte sérieuse comme là).
Attention dans un cas comme dans l'autre, les "modifications" du système postérieure à la mise à jour (ou au début d'utilisation) vont disparaître définitivement, donc il est important de faire d'abord une copie des données utilisateurs qui ne seraient pas sauvegardées ailleurs que sur l'ordinateur en question.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Ouille ouille ouille....
Quand vous dites rebooter ça veut dire que je perds tous mes dossiers et photos?
Ca craint...
Je suis super déçue de ce portable "oui c'est un portable..." Toshiba "satellite"...
Quand vous dites rebooter ça veut dire que je perds tous mes dossiers et photos?
Ca craint...
Je suis super déçue de ce portable "oui c'est un portable..." Toshiba "satellite"...
Murielle,
-
- Intarissable
Benoit F1 m'amène sur "Google chrome" (centre d'aide)...
Où trouve-t-on les points de restauration automatiques?
Car ceux que j'ai trouvé (il y en avait 5 différents) n'ont pas marché.
Merci de vos aides en tous cas....
Où trouve-t-on les points de restauration automatiques?
Car ceux que j'ai trouvé (il y en avait 5 différents) n'ont pas marché.
Merci de vos aides en tous cas....
Murielle,
-
- Intarissable
Réinstaller ça veut dire perdre les données oui, donc autant les sauvegarder sur une clé usb ou un espace de stockage en ligne avant.Murielle a écrit :Ouille ouille ouille....
Ca craint...
Après recherche rapide, j'ai l'impression qu'il est "compliqué" (lire = presque impossible) de revenir en arrière sur l'installation de 8.1 sans tout réinstaller de zéro (et donc perdre toutes les données non sauvegardées).
Le problème semble être récurrent sur ce modèle (entre autres).
Je sais pas ce que ça vaut mais le fabricant à fait une checklist pour 8.1 :
http://www.toshiba.fr/innovation/generi ... tepbystep/
Je pense que tu peux regarder les étapes IV et V si ça n'a pas été essayé.
Ils expliquent aussi (annexe B) comme revenir à la configuration d'usine pas à pas.
Je pense qu'il est préférable de passer par là.
(Option Bidouillage)
Si tu peux mettre la main sur un geek qui puisse aller voir sous le capot, il y a à cette adresse (dernier point) une proposition qui me semble valable mais compliquée (en gros configurer les applications de la machine pour leur expliquer qu'il faut qu'elles passent en mode 8.1 à la main), mais là ça devient technique (= il faudrait être devant la "bête" pour comprendre).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Wouah Benoit.!!!
En effet, je pense que c'est là où tu m'envoies que la solution se trouve...
Je vais aller voir sur le V....
Merci en tous cas...
Mon frère qui se débrouille assez bien en informatique, va essayer ce soir de "prendre "la main sur mon ordi...de lui-même aller voir ce qui se passe dans la "bête"...Parce que là c'est un peu trop complexe pour moi.!!!
En effet, je pense que c'est là où tu m'envoies que la solution se trouve...
SAUF que lorsque je clique sur "Modifier les paramètres du PC" une belle page toute bleue s'affiche avec RIEN d'autre.!!! BouhhhhhEtape IV : Mise à jour de Windows 8.1 avec Windows Update
Cliquez sur l'icône Paramètres et cliquez sur Modifier les paramètres du PC..
Dans la section Paramètres du PC, sélectionnez Mise à jour et restauration.
Sélectionnez Windows Update, puis sélectionnez Vérifier.
Sélectionnez Afficher les détails.
Cochez les installations Importantes et Facultatives, puis sélectionnez Installer.
Appliquez les instructions qui s'affichent pour rechercher et installer les mises à jour.
(!) Plusieurs redémarrages peuvent être nécessaires pour procéder à la mise à jour complète.
Je vais aller voir sur le V....
Merci en tous cas...
Mon frère qui se débrouille assez bien en informatique, va essayer ce soir de "prendre "la main sur mon ordi...de lui-même aller voir ce qui se passe dans la "bête"...Parce que là c'est un peu trop complexe pour moi.!!!
Murielle,
-
- Prolifique
Mais quelle idée d'acheter un toshiba aussi...!
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
Oh, là, là...
Benoit Help
J'ai trouvé ça comme "driver son" compatible...
C'est en train de télécharger (c'est long)
Merciiiiiiii
Benoit Help
J'ai trouvé ça comme "driver son" compatible...
C'est en train de télécharger (c'est long)
Après je dois faire quoi pour que ça se mette en marche?Détail des drivers
Détail des drivers
Cliquez simplement sur le nom du fichier pour le télécharger. Une fois cliqué, sélectionnez "enregistrer ce fichier sur le disque" et cliquez "OK".
Le fichier sera alors téléchargé et sauvegardé dans le répertoire spécifié sur votre ordinateur.
Les fichiers téléchargés peuvent être ouverts et extraits en utilisant WinZip.
Quelques liens utiles :
Adobe® Acrobat® Reader® Adobe® Acrobat® Reader®
WinZIP 8.0 version d'évaluation WinZIP 8.0 version d'évaluation
Retour aux drivers Retour aux drivers
Nom du fichier
hdaudioa-20131014102911.zip
Date de modification 10/14/13
ATI
Type HDMI Audio Driver (ATI)
Sous-type (none)
Taille (Kb) 93348
Version 9.0.0.9902
Langue Universal
Pays World Wide
Description This driver installs the ATI HDMI audio driver.
Modèle Satellite C870D, Satellite Pro L850, Satellite C875, Satellite L855, Satellite C855D, Satellite Pro C870, Satellite Pro C850, Satellite L875, Satellite L870D, Satellite C850, Satellite C870, Satellite L850D, Satellite L870, Satellite Pro L870, Satellite C850D, Satellite L850, Satellite L875D, Satellite C875D, Satellite C855
Système d'exploitation Windows 8.1 - Update
Merciiiiiiii
Murielle,
-
- Intarissable
Sûr que le prochain ne sera pas un Toshiba.!!! Pfffffffffff
Celui de mon fils Windows 8 aussi, HP nickel.! On n'a pas installé le 8.1 vu les ennuis que j'ai eu...et du coup, il fonctionne parfaitement bien le sien.!
Bon, à j'ai enregistré le "driver", je l'ai extrait....MAIS, il ne se passe rien.!!! Que dois-je faire.??? une idée?
Celui de mon fils Windows 8 aussi, HP nickel.! On n'a pas installé le 8.1 vu les ennuis que j'ai eu...et du coup, il fonctionne parfaitement bien le sien.!
Bon, à j'ai enregistré le "driver", je l'ai extrait....MAIS, il ne se passe rien.!!! Que dois-je faire.??? une idée?
Murielle,
-
- Familier
Le problème c'est qu'une fois 8.1 installé, impossible de retourner à 8.0... mon père aussi à eu que des merdes.
Pour ma part, mis à part la carte wi-fi qui déconne et mon lecteur qui s'ouvre plus quand j'appuie sur le bouton, rien à signaler (enfin c'est déjà bien trop).
En effet, trouver les drivers est la bonne solution bien que pas toujours efficace (j'ai jamais réussi à réinstaller ma carte wi-fi).
Tu les extraits et tu n'arrives pas à les installer? tu es allée les chercher sur le site officiel du fabricant ?
Pour ma part, mis à part la carte wi-fi qui déconne et mon lecteur qui s'ouvre plus quand j'appuie sur le bouton, rien à signaler (enfin c'est déjà bien trop).
En effet, trouver les drivers est la bonne solution bien que pas toujours efficace (j'ai jamais réussi à réinstaller ma carte wi-fi).
Tu les extraits et tu n'arrives pas à les installer? tu es allée les chercher sur le site officiel du fabricant ?