le rouge de mon poème est bleu.
-
- Prolifique
le rouge de mon poème est bleu.
par ce qu'il faut bien se lancer un jour, Je créer un poste pour les machins et trucs que je fais.
Règle numéro 1 : j'interdis a qui que ce soit de me dire que c'est joli pour me faire plaisir
règle numéro 2 : toute remarque est constructive si justifié
règle numéro 3 : mis a part la règle 1 et 2, il n'y a pas de règles.
Avenant aux trois règles : vous pouvez poster même si vous n'avez rien a dire et personne viendra vous dire de répondre et si quelqu'un répond et que vous n'avez rien a dire c'est pas grave. Et s'il y en a d'autre qui veulent poster leurs truc et machins, welcome!
Donc le but du jeu est : voici ce que je vois et chacun peut dire ce qu'il entend. enjoy!
Règle numéro 1 : j'interdis a qui que ce soit de me dire que c'est joli pour me faire plaisir
règle numéro 2 : toute remarque est constructive si justifié
règle numéro 3 : mis a part la règle 1 et 2, il n'y a pas de règles.
Avenant aux trois règles : vous pouvez poster même si vous n'avez rien a dire et personne viendra vous dire de répondre et si quelqu'un répond et que vous n'avez rien a dire c'est pas grave. Et s'il y en a d'autre qui veulent poster leurs truc et machins, welcome!
Donc le but du jeu est : voici ce que je vois et chacun peut dire ce qu'il entend. enjoy!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Modérateur
Re: le rouge de mon poème est bleu.
Votre message contient 6 caractères. Le nombre minimum de caractères à taper est de 8.
Edit.
-
- Prolifique
WinstonWolfe a écrit :
Votre message contient 6 caractères. Le nombre minimum de caractères à taper est de 8.
Edit.
Sinon, je vois un homme sur une barque, il rame sur la mer. Un peu agîtée mais sans tempête, juste un temps "bleu gris" (comme j'adore voir sur l'océan). Si je regarde plus longtemps il s'éloigne du rivage et derrière lui on aperçoit la côte. Ou des rochers. Je ne suis que peu sûre.
Souhaites tu entendre mon imaginaire métaphorique ou préfères tu que j'en reste à "ce que voient mes yeux" ?
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Habitué
Si j'ai bien compris, ce tableau fait partie des "machins et trucs" que tu fais?
Peu importe qui l'a fait, j'adore ce tableau. Il me parle tout de suite. J'adore les bleus utilisés (le bleu est ma couleur préférée avec sa copine le violet), j'adore le côté onirique (le flou-brumeux). J'y vois un pêcheur (ça m'a tout de suite fait penser à ce tableau de Hokusai que j'adore : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... nagawa.jpg ) seul, sur des rochers ou une barque en mer. Et ce n'est pas une solitude triste mais douce, le côté cotonneux est chaud, doux, rassurant... matriciel.
Grand coup de cœur.
EDIT : Ah, on a les mêmes ressentis avec Chawacee , je voulais aussi préciser que je suis bretonne et que la mer me parle particulièrement. Je me rends compte que ce qui m'a touchée aussi c'est le premier plan : il me rappelle les algues sur les rochers de mes côtes bretonnes.
Peu importe qui l'a fait, j'adore ce tableau. Il me parle tout de suite. J'adore les bleus utilisés (le bleu est ma couleur préférée avec sa copine le violet), j'adore le côté onirique (le flou-brumeux). J'y vois un pêcheur (ça m'a tout de suite fait penser à ce tableau de Hokusai que j'adore : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... nagawa.jpg ) seul, sur des rochers ou une barque en mer. Et ce n'est pas une solitude triste mais douce, le côté cotonneux est chaud, doux, rassurant... matriciel.
Grand coup de cœur.
EDIT : Ah, on a les mêmes ressentis avec Chawacee , je voulais aussi préciser que je suis bretonne et que la mer me parle particulièrement. Je me rends compte que ce qui m'a touchée aussi c'est le premier plan : il me rappelle les algues sur les rochers de mes côtes bretonnes.
"Enfants, on nous montre tant de choses que nous perdons le sens profond de Voir. Voir et montrer sont phénoménologiquement en violente antithèse. Et comment les adultes nous montreraient-ils le monde qu'ils ont perdu!"
- Gaston Bachelard -
- Gaston Bachelard -
-
- Prolifique
ici c'est le temple de l’imaginaire métaphorique, alors défoule toichawacee a écrit : Souhaites tu entendre mon imaginaire métaphorique ou préfères tu que j'en reste à "ce que voient mes yeux" ?
-
- Prolifique
L'être solitaire au milieu de son rêve, doux, cotonneux et bleu.Tempus Fugit a écrit :
Il fait partie intégrante de son milieu, avec lequel il partage le même grain, la même texture et la même odeur de la mer, cette du sel, des algues, et de l'écume. Est il au milieu, dedans, dehors, dessus ou dessous, ça n'a pas de réelle importance, il est bleu avec le reste, et il semble y être bien.
Voilà voilà...
-
- Prolifique
oui c'est moi qui l'ai faisRiwanon a écrit :Si j'ai bien compris, ce tableau fait partie des "machins et trucs" que tu fais?
Oui je connais le tableau dont tu parle, c'est l'un de mes préférés aussi. Mais moi il me parle autrement. il me parle d'un enfant qui vient de courir a travers le champs avec le souffle court et les joue rose, et le bruit du vent dans les cheveux, par ce qu'il a sentit l'odeur de pain venant de la maison ( avec les bruit de la maison) et je vois les battement de son cœur.Riwanon a écrit :(ça m'a tout de suite fait penser à ce tableau de Hokusai que j'adore : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... nagawa.jpg )
Riwanon a écrit :seul, sur des rochers ou une barque en mer. Et ce n'est pas une solitude triste mais douce, le côté cotonneux est chaud, doux, rassurant... matriciel.
C'est ca, tu te rapproche! je laisse le mystère pour le moment
-
- Prolifique
quelle poésie! c'est exactement cachawacee a écrit :L'être solitaire au milieu de son rêve, doux, cotonneux et bleu.Tempus Fugit a écrit :
Il fait partie intégrante de son milieu, avec lequel il partage le même grain, la même texture et la même odeur de la mer, cette du sel, des algues, et de l'écume. Est il au milieu, dedans, dehors, dessus ou dessous, ça n'a pas de réelle importance, il est bleu avec le reste, et il semble y être bien.
Voilà voilà...
-
- Prolifique
Sans la faute qui m'a piqué les yeux en me relisant après postage, ça aurait même été crédible.
Qui sait.
Contente d'avoir tapé juste (et impatiente d'en voir d'autres, j'adore ce que tu fais !)
Qui sait.
Contente d'avoir tapé juste (et impatiente d'en voir d'autres, j'adore ce que tu fais !)
-
- Prolifique
Merci!
j'ai envie de voir si les autres peuvent voir la même chose que moi, je me sentirais moins seule! et pour le moment vous êtes très proche! Je précise que ce son des sons qui sont dessinés.
j'ai envie de voir si les autres peuvent voir la même chose que moi, je me sentirais moins seule! et pour le moment vous êtes très proche! Je précise que ce son des sons qui sont dessinés.
-
- Prolifique
Des sons ?
Moi j'y vois (et là pardon, c'est "facile" hein comme interprétation, mais c'est la seule me venant !)
Le bruit blanc, celui des vagues, je vois bien le ressac léger mais pas immobile, et un vent chaud. Un plic/ploc pour le pêcheur (mais bon.. je suis encore coincée en monomanie. Habituel chez moi..)
Allez, des autres à participer ?
Moi j'y vois (et là pardon, c'est "facile" hein comme interprétation, mais c'est la seule me venant !)
Le bruit blanc, celui des vagues, je vois bien le ressac léger mais pas immobile, et un vent chaud. Un plic/ploc pour le pêcheur (mais bon.. je suis encore coincée en monomanie. Habituel chez moi..)
-
- Modérateur
- Dans l'onde agitée,
Tenace, l'homme peine,
Sans perdre son cap ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Je le trouve magnifique!
Il me parle plutôt d'un état d'âme, je n'arriverais pas à décrire un son.
Le personnage est en pleine introspection, au coeur de lui-même et le paysage exprime son état intérieur: le ciel, comme des pensées tourmentées ou plutôt "parasitées".
Il y a juste ce petit "socle" où il est assis qui est stable et sûr, son univers intérieur le rassure.
Cet univers intérieur est mouvant, fluide il évoque "douceur et moelleux", rassurant comme le milieu amniotique ...
Je préfère regarder la peinture sans chercher à l'analyser, elle me parle davantage si je ne cherche pas à la comprendre....
Il me parle plutôt d'un état d'âme, je n'arriverais pas à décrire un son.
Le personnage est en pleine introspection, au coeur de lui-même et le paysage exprime son état intérieur: le ciel, comme des pensées tourmentées ou plutôt "parasitées".
Il y a juste ce petit "socle" où il est assis qui est stable et sûr, son univers intérieur le rassure.
Cet univers intérieur est mouvant, fluide il évoque "douceur et moelleux", rassurant comme le milieu amniotique ...
Je préfère regarder la peinture sans chercher à l'analyser, elle me parle davantage si je ne cherche pas à la comprendre....
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Prolifique
Oui ce sont des sons comme je les voient. c'est mon œil de mon point de vue a l’intérieur le monde, avec les cils et autour, la ou le champs de vision s’arrête normalement, ce sont les couleurs que je vois dès qu'il y a un sonchawacee a écrit :Des sons ?
Mais c'est marrant que vous voyez de l'eau et des rocher et des algues par ce que j'essaie a la fois de montrer ce que je vois et de lui donner un sens pour celui qui regarde et effectivement j'ai essayé de faire en sorte que ca ressemble a un fond sous marin
-
- Prolifique
Tugdual a écrit :
- Dans l'onde agitée,
Tenace, l'homme peine,
Sans perdre son cap ...