Que regardez-vous à la télé ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
laura
Passionné

Message par laura »

moi je vois très bien les chiffres.

Luna si tu veux mon avis : ça fait partie de tes talents, ta perception spéciale des couleurs doit surement rendre tes photos encore plus attrayantes :)
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."
maho
Intarissable

Message par maho »

Je ne vois pas les chiffres non plus!! Je distingue vaguement le 4 mais une fois que j'ai su ce que je cherchais :oops:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Vi, mais ça fait tout drôle de se rendre compte à 37 ans alors que la photographie est devenu l'un de ses intérêts restreints qu'on est daltonienne en ce qui concerne certaines variations du bleu et ses dérivés. J'ai très mal dormi à cause de cela. Donc ce que je vois bleu ou violet n'est pas forcément ce que vous voyez (en ce qui concerne la photo des lasagnes, moi c'est gris et noir dans les espaces que vous me "montrez").

En plus, ça se confirme, voilà ce que j'ai reçu comme commentaire cette nuit pour les lasagnes (challenge américain) :
I love the vivid blue color and fresh appearance of the dish
Elle voit un bleu vif , elle aussi.

Espace-temps faussé, couleurs aussi...il va falloir que je digère ça. T'façon, j'ai ça de naissance, ça ne m'a pas gêné du tout jusqu'à présent. Ce qui expliquerait mon besoin de saturation des couleurs, de contraste excessif...

Bon, ce qui me rassure, c'est que j'ai lu que Bernard possède c ette particularité aussi...

je file, j'aide à l'école ce matin
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
maho
Intarissable

Message par maho »

Mais Luna, il ne faut pas voir ca comme un "handicap"!! Justement c'est ce qui fait la beauté et l'originalité de tes photos.

On est nombreux (et pas seulement ici) a trouver tes photos excellents, meme si on ne voit pas la meme chose. Beauty is in the eye of the beholder!!

J'ai testé mon mari, il vois aussi bleu et rose/orangé, il voit les chiffres 49 mais pas le 56.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

44 ou 49....bof pas très net....
En revanche ok pour le 56.!
Mais une question me "turlupine" Luna....de quelle couleur vois-tu tes yeux et dans ton avatar en particulier?
Je crois que Bernard aussi a ce problème, non?
Et oui, comme Chris, moi tes photos "râtées" , je les trouve GENIALES.!
Bisous
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Elles ne sont pas ratées, mes photos, c'est seulement que je viens de me rendre compte que les gens ne voient pas tout à fait les mêmes couleurs que moi.
Le bleu, c'est ma couleur préféré en plus, mais il doit y avoir une gamme autour de cette couleur que mes yeux voient différement : là où vous voyez sur cette photo précisement du bleu et du violet, mais je ne vois que du noir et du gris. Et en plus, le comm' de cette blogueuse américaine qui vient renforcer vos dires, je suis sciée. Comment ça se fait que je ne vois pas ce bleu ?
Ca me perturbe dans le sens où je ne sais plus vraiment si les couleurs que j'utilise sont correctes.

Image

Pour en revenir à mon oeil bidouillé, je vois un bleu marine qui vire au gris, un bleu acier pas flashy.
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Ma soeur de coeur vient de confirmer : il y a bien du bleu et du violet dans les lasagnes.... :shock:
Luna TMG
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Luna, dans ton "référentiel" couleur....As-tu une image ou quelque chose que tu imaginais comme "bleu-mauve" et peux-tu nous l'envoyer?
C'est vrai que ça parait incroyable que tu ne te rendes compte que maintenant que tu ne vois pas cette couleur.!!!! :shock: (Ou en tous cas, pas comme nous)
La petite fleur "violette"ou les bonbons du même nom, tu les vois comment?
Quand tu dis voir du "gris", tu as quelque chose que tu perçois de cette couleur aussi et que tu pourrais nous montrer?
Bon, ceci dit, ce n'est pas très grave et cela te donne une perception des choses tellement magnifiques que tu ne dois pas t'en inquièter, ok?
Bises
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Au fait, j'ai moi aussi testé mon mari...
Il voit" 44" mais vraiment pas net et voit bien le 56... :D
Murielle,
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Mais je vois le bleu, j'adore cette couleur, mais c'est peut-être pas toute la gamme des bleus. Je viens de refaire d'autres tests avec des petits points : quand il y a une majorité de bleu, je ne vois pas les chiffres cachés.

Image

Entre les 2 yeux bleu-electriques du chat, il y a une zone très grise, c'est du gris.

Au premier plan, là où finit 2009, c'est violet.

Image
Sous le brownie, c'est bleu bien marqué. le gâteau est brun tirant très légèrement vers le rouge.

Image
Ma couche d'ombre avec les lentilles, c'est noir / gris mais tout le monde me dit que c'est bleu / violet.

Image
Sous les dattes, c'est bleu gris.

Image
Il n'y a rien de bleu dans cette image mais un triangle noir au milieu
Luna TMG
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ca alors, c'est très étonnant.!
Tout est ok, sauf sous le brownie où tu parles d'un "bleu" marqué.!
C'est un léger bleu-gris comme sous les dates....
Quant au violet de la 1ère photo oui, c'est ça.!Enfin, moi je dirai un rose /mauve....Disons que Violet serait un mauve tirant vers un bleu assez foncé.!
Mais là, je nuance peut-être un peu....Défaut de peintre.! :lol: :wink:
Murielle,
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Les mystères du cerveau...
moi, je laisse tomber là, j'ai suffisement angoissé cette nuit.
Que ce soit sur les forum ou le blog, les gens trouvent ces photos magnifiques même le "bleu vif" que je ne perçois décidement pas. Bon, allez, on va dire que c'est inclus en option dans mon pack "aspie". :lol:
Luna TMG
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

armand est daltonien (diag au service militaire :roll: );
pour du jaune pâle ou du beige, il dit "gris";
pour du vert, il dit "bleu";

il y en sûrement d'autres ainsi.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Eh bien moi et beaucoup d'autres ,aimons ton "option" Luna.! :D
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Moi non plus je ne vois pas du tout les chiffres... Pour tes couleurs, je dirai comme Murielle et ton oeil " trafiqué " , je le vois bien bleu tirant sur le gris.
Mais peut-être que chacun perçoit les couleurs de façon différente sans le savoir. Quand je vois du turquoise, je le vois bleu, et mon mari le voit vert.... C'est un peu comme le rose et le mauve, certains voient du rose alors que d'autres vont voir du mauve. C'est la magie du cerveau humain.... :wink: