mouvement rotatif éolien et personnes avec autisme
-
- Assidu
mouvement rotatif éolien et personnes avec autisme
Bonjour,
Une vieille revient.
Pour poser une question :
Avez-vous vu ou entendu parler d'études sur l'impact du mouvement rotatif éolien sur les personnes avec autisme.
Merci d'indiquer les liens et aussi ce que vous en pensez ?
Une vieille revient.
Pour poser une question :
Avez-vous vu ou entendu parler d'études sur l'impact du mouvement rotatif éolien sur les personnes avec autisme.
Merci d'indiquer les liens et aussi ce que vous en pensez ?
-
- Prolifique
Re: mouvement rotatif éolien et personnes avec autisme
J'ai déjà entendu parler du "syndrome éolien", mais pas d'un effet spécifique sur les personnes autistes.ardoise a écrit :Avez-vous vu ou entendu parler d'études sur l'impact du mouvement rotatif éolien sur les personnes avec autisme.
HP+SA
-
- Assidu
Merci je vais lire la page
Continuez d'explorer le sujet s'il vous plait
Je vous écoute.
Continuez d'explorer le sujet s'il vous plait
Je vous écoute.
-
- Prolifique
La probabilité qu'une personne ayant une information reliant les deux sujets, passe sur votre topik sans avoir fait une recherche au préalable suite à la lecture de celui-ci, est démesurément faible, je dirais presque nul.
Attendez vous qu'un curieux d'aspi fasse une recherche? Et vous communique donc sa découverte
Si ce n'est pas le but rechercher et bien cela le devrait car sur moi cela a marché mais ma recherche n'a abouti à rien, il n'y a aucun article reliant les deux sujets, ou donc avez vous entendu cela?
Quel élément vous a amené à cette réflexion?
Attendez vous qu'un curieux d'aspi fasse une recherche? Et vous communique donc sa découverte
Si ce n'est pas le but rechercher et bien cela le devrait car sur moi cela a marché mais ma recherche n'a abouti à rien, il n'y a aucun article reliant les deux sujets, ou donc avez vous entendu cela?
Quel élément vous a amené à cette réflexion?
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Assidu
Bonsoir,
J'ai un fils aspi
Avant qu'il ne fasse son possible, pour contrôler son image, tout ce qui lui tombait entre les mains tournait. Et avant ses 5 ans, il pouvait regarder le linge dans la machine à laver (hublot latéral) pendant de longues stations.
Avec la multiplication des parcs éoliens dans notre belle campagne, je me demandais si les uns ou les autres, surtout ceux qui ont eut des attitudes similaires, vous aviez quelque chose à dire à ce propos.
Merci
ardoise
J'ai un fils aspi
Avant qu'il ne fasse son possible, pour contrôler son image, tout ce qui lui tombait entre les mains tournait. Et avant ses 5 ans, il pouvait regarder le linge dans la machine à laver (hublot latéral) pendant de longues stations.
Avec la multiplication des parcs éoliens dans notre belle campagne, je me demandais si les uns ou les autres, surtout ceux qui ont eut des attitudes similaires, vous aviez quelque chose à dire à ce propos.
Merci
ardoise
-
- Intarissable
Personnellement, les choses qui tournent ont souvent une vertu apaisante, voire hypnotisante... Le mouvement en général, mais particulièrement les choses qui tournent.
Je n'ai pas pu vraiment prendre le temps d'observer une éolienne tourner, mais je suppose que ça pourrait retenir mon attention.
Il m'est arrivé également de lire que certains autistes étaient fascinés par les mouvement rotatifs, mais je ne saurais dire où...
Je n'ai pas pu vraiment prendre le temps d'observer une éolienne tourner, mais je suppose que ça pourrait retenir mon attention.
Il m'est arrivé également de lire que certains autistes étaient fascinés par les mouvement rotatifs, mais je ne saurais dire où...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Habitué
Bonjour je comprends mieux ta question de départ.
Je n'ai expérimenté les joies du tambour de machine à laver qu'à la vingtaine, lorsque je m'occupais de la maison de mon frère.
Mais avant j'ai pratiqué avec les moulins en papier plastique un peu rigide, qui brillent, et effectivement, les éoliennes. Pour celles-ci je dois dire que c'était juste quelques fois par an car on n'était pas tout près, et puis aussi elles ont un rythme qui varie et quand c'est trop lent c'est moins amusant.
Le plus efficace et facilement trouvable pour moi c'est la partie supérieure des arbres. C'est pas rotatif mais c'est éolien.
J'ai toujours regretté que mes parents n'aient que l'autre type de machines à laver, celles qui s'ouvrent sur le dessus.ardoise a écrit :Bonsoir,
J'ai un fils aspi
Je n'ai expérimenté les joies du tambour de machine à laver qu'à la vingtaine, lorsque je m'occupais de la maison de mon frère.
Mais avant j'ai pratiqué avec les moulins en papier plastique un peu rigide, qui brillent, et effectivement, les éoliennes. Pour celles-ci je dois dire que c'était juste quelques fois par an car on n'était pas tout près, et puis aussi elles ont un rythme qui varie et quand c'est trop lent c'est moins amusant.
Le plus efficace et facilement trouvable pour moi c'est la partie supérieure des arbres. C'est pas rotatif mais c'est éolien.
-
- Intarissable
Avec le bruissement des feuilles...La Bluble a écrit :
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Prolifique
le mouvement des feuilles avec le vent, c'est magnifique
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Modérateur
Allongé dans l'herbe... sans autre repère que la cime des arbres et les nuages se succédant sans hâte. Sentir son corps emmené dans cette danse aléatoire. Le bruit d'une rafale au loin, se répercutant de proche en proche et arrivant inévitablement sur la branche qu'on regarde. La sensation d'inconfort de cet ordre momentanément perturbé, qui revient paresseusement au balancement régulier...
Je m'y vois !
Je m'y vois !
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Poétique WinstonWolfe...
Je m'y vois aussi, les sens déployés autour pour cesser d'être humain, juste un instant... Simplement être au monde.
Je m'y vois aussi, les sens déployés autour pour cesser d'être humain, juste un instant... Simplement être au monde.
-
- Habitué
Ah ouf ! ça me fait du bien de voir que je ne suis pas seule !
Parce que c'est vraiment mon kif en CE1 l'instit m'a surnommée la tortue...Eh oui : de ma place je voyais les arbres, donc je ne travaillais pas beaucoup !
Parce que c'est vraiment mon kif en CE1 l'instit m'a surnommée la tortue...Eh oui : de ma place je voyais les arbres, donc je ne travaillais pas beaucoup !
-
- Assidu
Le chant du vent dans les arbres je ne m'en lasse pas non plus
Mais voilà les arbres disparaissent du paysage.
Les parcs éoliens fleurissent.
Et quand vous êtes dessous une éolienne,
il n'y a plus rien de la poésie du bruissement des feuilles.
Juste de grands "woum" assourdis,
et un passage d'ombre comme une gigantesque épée.
Mais voilà les arbres disparaissent du paysage.
Les parcs éoliens fleurissent.
Et quand vous êtes dessous une éolienne,
il n'y a plus rien de la poésie du bruissement des feuilles.
Juste de grands "woum" assourdis,
et un passage d'ombre comme une gigantesque épée.
-
- Prolifique
Personnellement, même si j'ai des doutes sur la pertinence de l'utilisation d'éolienne en tant que source alternative d'énergie, j'aime les éoliennes.
Je trouve un aspect rassurant. Ça tourne, ça résiste au vent, ou plutôt ça se faufile dans le vent. Elles dégagent une certaine sérénité, d'autant plus qu'elles sont régulées en vitesse.
Mais je peux voir l'aspect peu rassurant des éoliennes.
Je trouve un aspect rassurant. Ça tourne, ça résiste au vent, ou plutôt ça se faufile dans le vent. Elles dégagent une certaine sérénité, d'autant plus qu'elles sont régulées en vitesse.
Mais je peux voir l'aspect peu rassurant des éoliennes.
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/