Bonjour,
dans cette section on aime bien discuter de tout ce qui sort, que l'on aime ou pas, histoire de se tenir au courant de ce que disent tous les courants de pensée.
En général, lorsqu'un écrit me plait moyennement, je tâche de lui donner le bénéfice du doute. Mais avant-hier, j'ai trouvé un... truc qui mérite sûrement que tout le monde lui balance des tomates pourries, c'est pourquoi je ne résiste pas à l'envie de le partager avec vous.
Cela dit, si vous pensez que je me plante, n'hésitez pas à me le dire. (A la limite, j'espère me tromper sur ce que j'ai déterré...)
Au hasard d'une recherche, je tombe sur un sujet de Doctissimo : "Guide à télécharger sur l'autisme". (Je ne sais pas si le profil du posteur du message est authentique ou non. Passons.)
Déjà, une adresse en "go.business" ça inspire moyennement confiance. Mais après tout, pourquoi pas, jetons un oeil, ça pourrait avoir un intérêt.
Je suis alors redirigée vers cette page, et, heu... (si vous me permettez de m'exprimer en smiley ).
ENFIN ON A TROUVE LE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES !! ALLÉLUIA !! (alors qu'il y a deux mois à peine tous les professionnels réunis aux Journées de l'ANCRA s'accordaient à dire qu'il était à peine esquissé car il est difficile de s'accorder entre experts).
Bon sang, je sais bien qu'un éditeur doit rédiger une présentation accrocheuse, mais il y a des limites.
Oui oui, vous avez bien lu. Quand je vous disais qu'on avait trouvé le socle commun de connaissances.Vous pouvez visiter mille sites Web et lire des centaines de livresVous ne trouverez pas encore la source de ce diagnostic, ni les causes et encore moins les traitements...
Epargnez vous maintenant du temps et de l'argent et arrêtez de rechercher de l'information sur l'autisme
Ne serait-il pas bon d'avoir toutes les réponses aux questions au sujet de l'autisme en un seul endroit ? Combien d'argent avez-vous dépensé en livres en essayant de trouver les réponses à vos questions au sujet de l'autisme ?
Une fois que vous avez fini de lire un rapport ou un article sur un site Web et pensez que vous avez compris l''autisme, un autre rapport sort et des conflits viennent bouleverser ce que vous venez de lire. Il est frustrant d'entendre des avis différents de différents "soi-disant experts" et de découvrir qu'aucun d'eux n'est sûr de ce qu'il dit. Vous entendez toutes sortes de mythes au sujet de l'autisme et quoique cela semble raisonnable, vous voulez verifier si ce qui est dit est vrai ou pas.
Le guide que vous lirez dans un instant fait le point sur tout ce que vous pouvez trouver de bon ou de mauvais sur internet et dans d'autres articles de journaux. Vous pourrez vous renseigner sur l'autisme, quelle recherche est faite, comment prendre soin et instruire un enfant autiste et beaucoup plus…
Je suis prête à vider sur le champ les étagères du centre de doc du CRA pour y caser 100 copies de ce machin. Ouéééé. Je comprends vraiment pas pourquoi tous les "soi-disant experts" perdent leur temps en recherches alors que la vérité est sur Internet.
Par contre, ce pauvre éditeur n'est vraiment pas doué question marketing et diffusion de l'information. Il poste le lien sur un seul site, et même pas sur le forum consacré spécialement à l'autisme. (Oui, j'ai cherché si le lien était posté ailleurs. J'ai été rassurée de constater que non.) Mince, il nous révèle des "faits réels" (sic) sur l'autisme et pourtant il économise sur la campagne de pub ? C'est à cause de ce genre de radins que la "vérité vraie" met toujours autant de temps à nous illuminer.
Je ne vais pas tout commenter non plus, mais un petit florilège de ce qui m'a bien fait rire :
Formule bien passe-partout qui peut servir à tout et n'importe quoi et à n'importe quel moment...La dernière recherche qui donne espoir pour la découverte de la cause de l'autisme
L'information présentée est la plus nouvelle, fournie par des chercheurs, des médecins, et des parents d' enfants autistes.
100% "Vous aimez ou vous êtes remboursé" 30 jours Garantis!
Si vous n'êtes pas totalement captivé par le« Guide Sur L'autisme » pour quelque raison que ce soit, envoyez moi simplement un email et je vous rembourserai gaiement 100% votre argent en un clic.
P.S. Le chapitre de formation sur la toilette est bon pour tous les parents, pas simplement ceux d'enfants autistes. Ce conseil à lui seul vaut le prix du livre entier.
Veuillez m'excuser, j'étais partie m'étouffer de rire dans une pièce voisine.
Cela dit, cette chose inspirera sans doute plutôt le dégoût, la colère ou l'affliction à d'autres, et je peux le comprendre.
Remarquons d'ailleurs qu'on trouve mention de l'éditeur en signature, mais pas de l'auteur du document. Encore une fois, cela donne confiance...
Je vous invite à visiter le site de l'éditeur (en bas de la page) ou à chercher le nom de l'éditeur, qu'on rigole (ou tempête) encore plus.
D'habitude, j'évite de trop me défouler sur un livre d'après la présentation de l'éditeur, mais là y a de quoi déroger à ce principe. J'aurais presque envie de chercher si quelqu'un s'est déjà fait arnaquer par ce truc, et pourrais donc nous envoyer une copie pour qu'on teste en toute connaissance. (Mais je n'encourage personne qui a lu cette page à l'acheter pour voir !!! )
(J'ai la flemme de me créer un compte sur Doctissimo pour commenter là-bas.)