Bonjour, je voulais vous signaler un super livre que j'ai commandé sur l'adolescence des filles Asperger et AHN. C'est vraiment bien fait, et enfin j'ai l'impression de lire quelque choses qui a du sens pour ma fille (presque 11 ans et en plein puberté...).
Voici des infos, malheureusement ça n'existe qu'en anglais.
"Girls Growing Up on the Autism Spectrum: What Parents and Professionals Should Know About the Pre-teen and Teenage Years "
http://www.amazon.fr/Girls-Growing-Auti ... 513&sr=8-3
Bonne lecture!
Debbie
Livre sur les filles (en anglais... désolée !)
-
- Régulier
Livre sur les filles (en anglais... désolée !)
Debbie, maman de Sarah (fév 97, NT) et Emma (avr 98, TED)
-
- Intarissable
-
- Régulier
Hi, Sue!
Effectivement je suis rarement sur les forums ces jours ci - le boulot me bouffe (crise financiere oblige) ...
Mais à la maison, les crises de jeunes ados hormonales (mes deux filles) me bouffent aussi (not even speaking about my own hormonal challenges...)...
J'espère que tu vas bien - et Loic aussi!
Debbie
Effectivement je suis rarement sur les forums ces jours ci - le boulot me bouffe (crise financiere oblige) ...
Mais à la maison, les crises de jeunes ados hormonales (mes deux filles) me bouffent aussi (not even speaking about my own hormonal challenges...)...
J'espère que tu vas bien - et Loic aussi!
Debbie
Debbie, maman de Sarah (fév 97, NT) et Emma (avr 98, TED)
-
- Occasionnel
Bonjour Je suis Nadine , maman d'Esperance 12 ans et aspi...je ne suis pas souvent sur ce forum ...faute de temps ! mais jeje serai ters interressée par un livre qui , effectivement parle des ados filles aspis ! le souci est que je parle tres mal anglais et le comprend encore moins ! alors existe t-il un livre sur les ados filles aspis ? merci de me repondre Nadine
-
- Modératrice
Bonjour et bienvenue Nadine,
A ma connaissance, il n'existe pas de livres en français sur les aspies filles. Par contre, dans la "bible", "le syndrome d'Asperger, guide complet" de Tony Attwood, il existe plusieurs pages qui font la distinction entre filles et garçons aspis. Il s'agit notamment du diagnostic et des centres d'intérêt.
A ma connaissance, il n'existe pas de livres en français sur les aspies filles. Par contre, dans la "bible", "le syndrome d'Asperger, guide complet" de Tony Attwood, il existe plusieurs pages qui font la distinction entre filles et garçons aspis. Il s'agit notamment du diagnostic et des centres d'intérêt.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Familier