Petites news

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Etienne
Passionné

Petites news

Message par Etienne »

Bonjour tout le monde.Bon,je me suis absenté pendant près de quatres mois pour résoudre diverses choses.

1°perspective d'emplois:

Honnêtement dans le privé,y'a pas trop de perspectives de recrutements pour un junior en compta/finance/gestion.J'ai quand même pu trouver un stage chez eads,je doit me rendre mercredi sur le dit site aux mureaux(j'y vais le matin,pas d'inquiétude).

J'ai donc passé divers concours:

-celui de secrétaire comptable à la banque de france.C'était le 25 janvier à rungis la fraternelle,j'ai sollicité la voie reservée aux personnes handicapés.Et donc c'est partit pour trois séries de tests psychotechniques que j'ai réussi (je suis présélectionné).Après j'ai enchainé sur les qcm d'économie,bureautique et anglais + option comptabilité et analyse financière.

-Le recrutement contractuel pour la dgfip.Je vais passer un entretien de contrôleur des finances publiques à la ddfip à bobigny et après je dois aller à la ddfip de la sarthe pour inspecteur des finances publiques au mans.Je suis déjà aller à un premier entretien d'inspecteur à st maurice(près de joinville le pont,station RER A).

Je me suis mieux préparé j'ai buché mes bouquins sur ces deux grades + un sur l'oral en général ou y'a des questions plus généralistes.Je suis toujours face à un jury de trois personnes et je fais comme pour mes oraux de DSCG en novembre 2013:je signale de suite mon SA en deux phrases courtes et c'est bon le speech est lancé.

2° autres
Ensuite bah j'ai résolu aussi certains problèmes judicicaires puisque j'ai eut l'affaire classé sans suite donc bah je suis blanchi,mon casier il reste vierge.

Mes oraux de DSCG:19/20 en oral d'économie partiellement en anglais,10/20 à ma soutenance du mémoire.

Je vais aussi aller bientot au SERFA à limoges pour mon job coaching.

Bonne journée. :mryellow:
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Jean
Modérateur

Re: Petites news

Message par Jean »

Etienne a écrit :Je vais aussi aller bientot au SERFA à limoges pour mon job coaching.
Merci pour ces nouvelles. Cela se présente bien, m^me si c'est long.

Sur le SEFA, que tout le monde ne connait pas : c'est un dispositif qu'il faudrait généraliser. Le Limousin est gâté (CRA, ARS, SERFA).
http://autisme87.asso-web.com/uploaded/ ... -serfa.pdf
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Bravo en tout cas, tu as énormément avancé !
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Contente d'avoir de tes (plutôt) bonnes nouvelles Etienne :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Oui jean c'est long mais les projets avancent quand les financeurs sont intelligents et soucieux de l'intérêt de leur peuple,l'inverse est malheureusement vraie.

Bah les nouvelels sont bonnes:l'incertitude avoisinante est permamante faut la gérer.

Mon blog personnel

Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Bah j'ai pris contact avec ma job coacheuse :bravo:

Quelqu'un de super à l'écoute,comme ses collègues.Y'a pas de regard hostiles,bizzards ou je vais,j'y retourne cet après midi pour voir le directeur.

Mes séances sont le mercredi pendant deux semaines :bravo:

Mon blog personnel