Bubu a écrit :Peut-être , mais est-ce compatible avec le diagnostic du syndrome ?
Oui, sans problème. "L'intellectualisation" correspond à la façon dont nous n'utilisons pas (assez) nos émotions pour comprendre ce qui se passe, notre environnement, ou ce que les gens disent. Comme guetter un visage et essayer, consciemment, d'y lire une réaction – là où ce processus est "normalement" inconscient et immédiat, basé sur l'affect.
Ca n'est pas incompatible avec une façon très brute de ressentir les émotions.
Bon ben c'est le jackpot alors : en plus d'être aspie, d'avoir des troubles de concentration, je serais en plus hypersensible ...
Quelqu'un aurait-il une corde ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Astragale a écrit :Ah oui ?
J'ai parfaitement comprends compris ce qu'a dit Normal.
Mais je ne suis pas d'accord.
Ce que j'explique c'est que ce que les Asperger ne comprennent pas ce n'est pas l'émotion (brute ou non, petit tuyau ou non) mais les codes sociaux. Dès lors que ceux-ci disparaissent peu ou prou et que l'interlocuteur est branché en direct sur sa propre émotion les Asperger la captent parfaitement.
En résumé ce n'est pas la quantité qui agit mais la qualité (au sens littéral).
Maintenant Normal peut avoir ses propres théories.
Moi j'adhère à ce qu'en dit T Attwood.
Nan , mais le petit tuyau, et le jet d'eau qui éclabousse c'était par rapport a aspergeur aspergé toussa. j'étais dans l'image du personnage, qui collait bien avec ce qu'il disait. m'enfin je me comprend.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie: