projet

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Nova
Prolifique

Re: projet

Message par Nova »

had a écrit :
donc non : il faut parler (et apprendre à en parler) de ses projets. pcq si ça marche, seul, vous ne pourrez le gérer.
oui de toutes façon, seul, il est impossible que je mène à bien ce projet
Đī@gnőstįqué TSA
cosima
Prolifique

Message par cosima »

LaKapsule a écrit :Oui Tempus Fugit y a de ça c'est vrai ! Cela me fait penser de près ou de loin à l'inconstance. J'avais même cherché un ouvrage qui en parlait et j'étais tombé sur un titre, je ne sais plus lequel, gratuit, d'un grand auteur il me semble. Il y avait eu un passage que j'avais gardé et posté dans un ancien blog qui m'avait un peu rassuré il me semble.
@LaKapsule, Donc tu cites un ouvrage dont tu ne connais plus titre pas plus que le nom de l'auteur mais dont un passage est quelque part sur le forum.
Le mystère s’épaissit (comme la pâte)
:lol: :lol: :lol:

PS : le prend pas mal, c'est juste un trait d'humour en rapport avec ce que tu as répondu à Nova
Modifié en dernier par cosima le samedi 8 février 2014 à 15:53, modifié 1 fois.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

..................
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 20 novembre 2017 à 0:58, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Nova
Prolifique

Message par Nova »

........
Modifié en dernier par Nova le lundi 20 novembre 2017 à 0:59, modifié 1 fois.
Đī@gnőstįqué TSA
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

................
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 20 novembre 2017 à 0:36, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
cosima
Prolifique

Message par cosima »

@ Pupuce :lol:
Là on pourrit le fil de Nova :lol: :lol:
Mais comme je le trouve très en forme (Nova), il va pas nous en vouloir.

@ Nova, BON C'EST QUOI CE PROJET???
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Nova
Prolifique

Message par Nova »

ah non j'aime bien vos interventions :)
Đī@gnőstįqué TSA
LaKapsule
Familier

Message par LaKapsule »

cosima a écrit :
LaKapsule a écrit :Oui Tempus Fugit y a de ça c'est vrai ! Cela me fait penser de près ou de loin à l'inconstance. J'avais même cherché un ouvrage qui en parlait et j'étais tombé sur un titre, je ne sais plus lequel, gratuit, d'un grand auteur il me semble. Il y avait eu un passage que j'avais gardé et posté dans un ancien blog qui m'avait un peu rassuré il me semble.
@LaKapsule, Donc tu cites un ouvrage dont tu ne connais plus titre pas plus que le nom de l'auteur mais dont un passage est quelque part sur le forum.
Le mystère s’épaissit (comme la pâte)
:lol: :lol: :lol:

PS : le prend pas mal, c'est juste un trait d'humour en rapport avec ce que tu as répondu à Nova
Tu as raison de le souligner ! C'était aussi ma façon de montrer que je suis aussi concerné par le problème, seulement je voulais le faire dans le fond sans me rendre compte que je le faisais aussi dans la forme. :mrgreen:

Autrement Nova, bien sûr que tu as bien fait d'ouvrir ce sujet ! :bravo:

Edit : J'ai été chercher ce texte tout de même dans mon ancien blog. Le voici :

Montaigne – Sur l’inconstance de nos actions

L’Essai ( livre II, chapitre1 ) Sur l’inconstance de nos actions nous invite à la réflexion sur notre propre comportement. N’oublions pas que Montaigne a écrit : « Chaque homme porte la norme entière de l’humaine condition. »

« La constance est la chose pour moi la plus malaisée à croire chez les hommes et l’inconstance, la plus aisée. [...] Ce que nous faisons d’ordinaire, c’est suivre les variations de notre désir, à gauche, à droite, vers le haut, vers le bas, là où le vent des circonstances nous emporte. Nous ne pensons à ce que nous voulons qu’à l’instant où nous le voulons, et nous changeons, comme cet animal qui prend la couleur de l’endroit où on le pose. Ce que nous nous sommes proposé de faire à l’instant, nous le changeons aussitôt, et aussitôt encore, nous revenons sur nos pas. Tout cela n’est qu’agitation et inconstance.

Ne soyez pas étonné de trouver aujourd’hui si poltron celui que vous avez vu hier si courageux : la colère, la nécessité, la compagnie, le vin, ou même le son d’une trompette lui avait donné du cœur au ventre. Et ce courage n’est pas dû à la raison ; ce sont les circonstances qui l’ont afermi. Ce n’est donc pas étonnant si des circonstances contraires le rendent différent. »

Traduction en français moderne de Guy Pernon.

Source : http://www.litteratureaudio.com/livre-a ... tions.html
Je me lance...
--------------------
normal
Familier

Message par normal »

bravo Nova ,il faut avoir des projets , c'est benefique sur tout les plans
tout comme " l'oisiveté est mere de tous les vices" , j'ai pu le constater .
Donc plutôt que des medoc je prescris à tout le monde des projets .
Bien sur il y en a qui n'aboutiront pas pour la simple raison que quand on pense avoir une bonne et nouvelle idée ,il y a au moins un autre individu qui a eu cette bonne idée quelque part dans le monde .
L'idée n'est donc pas grand chose et c'est tout ce qui l'accompagne qui fait qu'elle se réalise ou non .
Mais l'humilité s'apprend et s'imaginer qu'on est pas le premier à avoir eu cette idée geniale prend du temps surtout quand on est passé par des filières "d'excellence " ou on vous a persuadé que vous étiez l'elite de ce pays .

Je partage ton enthousiasme meme si je ne connais pas le sujet parce je sais qu'aujourd'hui tu as un petit soleil qui brille dans ta maison
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
Nova
Prolifique

Message par Nova »

merci @normal :)
Đī@gnőstįqué TSA
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Nova a écrit :merci @normal :)
C'est pas sympa tu le traites d'anormal x) *sors*

En fait le but de ce topic c'est qu'on vienne régulièrement te demander si ton projet avance ? Histoire de te motiver à ne pas procrastiner ?
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Ah non :D je pense que je l'ai surtout écris pour ne pas l'oublier au final
Đī@gnőstįqué TSA
Frivole
Habitué

Message par Frivole »

J'aime les paysages Montaigneux... surtout lorsqu'ils sortent de nulle part. Merci LaKapsule pour cet intermède teinté d'humanisme. Plaisir renouvelable.

Ok, je l'avoue, je suis fan de littérature (rat de bibliothèque, ringarde, intello finie qui rase les murs, il me faut des lunettes de madame et je lis le dictionnaire en cachette).

Ce topic semble être du gros n'importe quoi (sans offense, je fais juste rajouter mon grain de sel)

Les projets, c'est bien. Sans ça, on vit à moitié. Semble-t'il.

Voilà c'est tout, je disparais. Tadam!
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Nova a écrit :Ah non :D je pense que je l'ai surtout écris pour ne pas l'oublier au final
Donc il faut qu'on remonte le sujet régulièrement même en écrivant n'importe quoi, uniquement pour pas que tu l'oublies?

Ya un truc moderne et révolutionnaire pour pas oublier : LES POST-IT :lol: :lol: :lol:

Donc c'est un fil post-it :mrgreen:
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Frivole a écrit :
Ce topic semble être du gros n'importe quoi (sans offense, je fais juste rajouter mon grain de sel)

Les projets, c'est bien. Sans ça, on vit à moitié. Semble-t'il.
Oui Frivole il semble que beaucoup ici vivent à moitié... et j'en fais parti
le fait que j'exprime une envie sur un projet pour toi c'est du grand n'importe quoi?

En quoi ton topik sur le chat http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=4685 est moins du n'importe quoi que mon topik?

Es tu NT? Car ta réaction est exactement la même que pourrait avoir un NT
Đī@gnőstįqué TSA