projet
-
- Modérateur
Re: projet
On ne peut apprécier la métaphore si on ne sait pas plus ce qui est décrit.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Je ne pense pas qu'elle veuille détailler.
S'agit-il d'un projet personnel ou professionnel ?
Sinon.. une pâte mal cuite je trouve qu'elle tombe moins bien qu'une trop cuite.
(Le truc hypeeer important )
Les projets, c'est bien, ça donne de l'énergie pour aller droit devant !
S'agit-il d'un projet personnel ou professionnel ?
Sinon.. une pâte mal cuite je trouve qu'elle tombe moins bien qu'une trop cuite.
(Le truc hypeeer important )
Les projets, c'est bien, ça donne de l'énergie pour aller droit devant !
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Modératrice
J'ai un gros projet aussi, et je me demande s'il n'est pas du même type (sauf que le mien n'est pas sur l'Asperger).
Au début, je n'en parlais pas, par peur d'être démotivée, qu'on me change mon idée de départ, ou simplement parce que c'était trop tôt.
J'en parle de plus en plus autour de moi, pour réaliser que c'est concret, que je veux le faire, et pour me mettre un peu la pression.
Au début, je n'en parlais pas, par peur d'être démotivée, qu'on me change mon idée de départ, ou simplement parce que c'était trop tôt.
J'en parle de plus en plus autour de moi, pour réaliser que c'est concret, que je veux le faire, et pour me mettre un peu la pression.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Familier
Bonjour,
Donc si je comprends bien tu ouvres une sujet pour annoncer que tu ne peux pas annoncer le sujet d'un de tes projets par superstition ? Alors, nous sommes sollicités pour :
- parler de la superstition ?
- parler de la force gravitationnelle des pâtes " mal cuites " en développant sur l'accentuation de cette gravitation que ces dernières soient ou ne soient pas cuites ?
- pour annoncer au monde que l'invention des pâtes n'est pas italienne ?
- spaghetti ou coquillette ( avec ou sans parmesan ) ?
- comment préparer une bonne sauce Bolognaise ?
- wikileaks dénoncera-t-il un jour ce projet ?
- sommes-nous seuls dans l'Univers et les extra-terrestres sont-ils déjà parmi nous ?
En tout cas bonne chance pour ce projet et que le meilleur gagne ! ( Ah non celle-ci n'était pas à propos ).
Donc si je comprends bien tu ouvres une sujet pour annoncer que tu ne peux pas annoncer le sujet d'un de tes projets par superstition ? Alors, nous sommes sollicités pour :
- parler de la superstition ?
- parler de la force gravitationnelle des pâtes " mal cuites " en développant sur l'accentuation de cette gravitation que ces dernières soient ou ne soient pas cuites ?
- pour annoncer au monde que l'invention des pâtes n'est pas italienne ?
- spaghetti ou coquillette ( avec ou sans parmesan ) ?
- comment préparer une bonne sauce Bolognaise ?
- wikileaks dénoncera-t-il un jour ce projet ?
- sommes-nous seuls dans l'Univers et les extra-terrestres sont-ils déjà parmi nous ?
En tout cas bonne chance pour ce projet et que le meilleur gagne ! ( Ah non celle-ci n'était pas à propos ).
Je me lance...
--------------------
--------------------
-
- Prolifique
Etrange comme post
-
- Intarissable
..................
Modifié en dernier par Pupuce le lundi 20 novembre 2017 à 1:01, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
y'en a qui se tapent des tripe ici! je rigole toute seule
Cela dit, ce poste ca m'a fait penser a quelque chose. je ne sais pas si c'est un comportement typiquement aspie. lorsque j'ai une idée, je fonce tête baissée. je passe des nuits blanches a la retourner dans tout les sens, a devenir experte dans le domaine, a tout lire dessus. je pond le projet en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. et finalement il y en a un qui vient et qui me casse tout. Ce qui me déprime par ce que pour moi tout est réalisable a partir du moment ou on étudie bien la chose sous toutes les coutures. mais j'ai l'impression que "les autres" ne voient pas ca. Ils n'ont pas cette capacité de projection visuelle. ils t’arrêtent au début des explications et te disent :" non mais laisse tomber c'est trop compliqué" et la je répond bah non c'est pas compliqué regarde j'ai tout étudié la question, mais ca cherche pas plus loin. et la je me rend compte que je ne vois pas les choses normalement. c'est a dire que la ou les gens voient la situations d'ensembles, moi je voie les détails et du coup, je me rend rarement compte que je m'embarque dans des situation tarabiscotées. parfois ca ne prête pas a conséquences, et parfois, ca me fait des ennuies ou des pertes d'argents par ce que même si le projet tiens bien la route sur papier, la dimension humaine fait que ça se casse la gueule. par ce qu'ils ne donnent pas suffisamment d'importance a tous les détails et a toutes les étapes que j'ai programmés.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Familier
Oui Tempus Fugit y a de ça c'est vrai ! Cela me fait penser de près ou de loin à l'inconstance. J'avais même cherché un ouvrage qui en parlait et j'étais tombé sur un titre, je ne sais plus lequel, gratuit, d'un grand auteur il me semble. Il y avait eu un passage que j'avais gardé et posté dans un ancien blog qui m'avait un peu rassuré il me semble.
Je me lance...
--------------------
--------------------
-
- Prolifique
........
Modifié en dernier par Nova le lundi 20 novembre 2017 à 0:57, modifié 1 fois.
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
pour l'image des pâtes je crois que je me suis trompé, je voulais dire un pâte feuilleté qui gonfle et qui retombe, c'était plutôt l'image du dégonflement que je voulais donner
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Encore plus étrange que tu trouves ça étrange, on est tous l'étrange de quelqu'un d'autre non?charles a écrit :Etrange comme post
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
........
Modifié en dernier par Nova le lundi 20 novembre 2017 à 0:58, modifié 1 fois.
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
ya plein de mes projets qui sont tombés à l'eau. non pas qu'ils étaient mal foutu, mais que j'avais sous-estimé le besoin "d'autres" : je pouvais le construire, mais pour l'utiliser, il me fallait des gens !
je pense, par expl, à un gros site internet de voyages, il y a bien +10 ans (je l'avais meme codé, il était pret à être publier) mieux organiser et encadrer, qui sais, je serai peut être un de ces millionnaires du web aujourd'hui ^^
donc non : il faut parler (et apprendre à en parler) de ses projets. pcq si ça marche, seul, vous ne pourrez le gérer.
je pense, par expl, à un gros site internet de voyages, il y a bien +10 ans (je l'avais meme codé, il était pret à être publier) mieux organiser et encadrer, qui sais, je serai peut être un de ces millionnaires du web aujourd'hui ^^
donc non : il faut parler (et apprendre à en parler) de ses projets. pcq si ça marche, seul, vous ne pourrez le gérer.
TSA
-
- Prolifique
........
Modifié en dernier par Nova le lundi 20 novembre 2017 à 0:58, modifié 1 fois.
Đī@gnőstįqué TSA