Nettoyer son ordi, les logiciels gratuits, tutos

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Nova
Prolifique

Nettoyer son ordi, les logiciels gratuits, tutos

Message par Nova »

Voici les logiciels gratuits (licence gratuite) simple d'utilisation et efficace pour nettoyer vos ordis des malwares, virus et dossiers encombrants, ce sont les logiciels de base à avoir sur une machine PC, avec tuto image.

Dans l'ordre d'installation

La première chose à faire est d'installer Image

http://www.malwarebytes.org/mwb-download/ configuration Windows 7, Xp, Vista

Une fois installé, cochez "examen rapide" il n'y a qu'a appuyé sur "Rechercher" et laisser le logiciel faire.

Image

Malwarebytes' Anti-Malware Free permet de lutter contre les logiciels malveillants, les vers, les spams, les rootkits et autres chevaux de Troie.
Effectuez une recherche rapide ou avancée pour détecter d’éventuelles menaces sur l’ensemble de vos périphériques de stockage.
Conservez un historique des indésirables relégués en quarantaine par Malwarebytes' Anti-Malware Free après suppression de ces derniers et redémarrage de votre unité centrale.
De plus, avec cette solution anti-malware vous profitez de mises à jour régulières pour lutter contre les tous derniers Malwares connus.

Protection Antivirus Image

http://ftp01net.telechargement.fr/avast ... _setup.exe Windows 7, 8, Vista, XP

Avast! 2014 nous gratifie quant à lui, d'une nouvelle interface moderne et fluide ainsi que d'un plugin Do Not Track pour les navigateurs indiquant la présence de malwares et de sites de phishing.
Un système de liste blanche des applications autorisées est mis en place complété par DeepScreen, le digne remplaçant d'AutoSandBox.
Il ne reste plus qu'à vous présenter Rescue Disk, le nouveau module de création d'image disque de votre installation d'avast sur support amovible.
Avec lui, vous restez toujours prêt à nettoyer et restaurer votre PC en cas de plantage.

Parmi les autres points abordés dans la mise à jour, on peut noter l'amélioration des performances du moteur d'analyse antivirus et anti spyware et les micro mises à jour de la base virale par jour, assurant une protection optimale.

Avast! comporte toujours la mise à jour de la base virale, en connexion permanente avec le laboratoire (dans le cloud) qui assure donc une réactivité immédiate sur les nouvelles signatures des virus.
L'antivirus comporte toujours les éléments qui ont fait son succès auprès des internautes : analyse heuristique et proactive, mode Jeux, protection contre les virus à travers le Web mais aussi dans les emails...

Note : depuis le 21 janvier 2013, les TPE françaises sont autorisées à utiliser l'antivirus gratuit

Ccleaner (Nettoyeur) Image

http://www.piriform.com/ccleaner/download/standard windows xp, vista, 7, 8

(ne pas oublier d'installer aussi l'extension qui s'ajoute à Ccleaner) qui s'ajoutera automatiquement à Ccleaner, lien ci-dessous

CCEnhancer http://download.thewebatom.net/521ae827 ... nguage.zip

CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu'à nettoyer votre système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre,
etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows.
CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L'application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox.
Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc. Cette nouvelle mouture est compatible 64 bits.

CCEnhancer multiplie les capacités de Ccleaner en proposant pas moins de 270 règles de détection supplémentaires. Ccleaner optimise les performances de votre PC en vous offrant des outils simples et rapides pour nettoyer votre registre, supprimer les cookies, les historiques de navigation et tous les autres éléments inutiles qui encombrent votre machine et la ralentissent.
Ccleaner Enhancer rajoute notamment des applications dans la liste des logiciels à nettoyer. Pour les utilisateurs de la version portable de Ccleaner, il suffit d'aller dans le menu Extra pour trouver l'extension compatible.
Note : il faut évidemment disposer de Ccleaner ou Ccleaner Portable sur votre machine.

Ccleaner réglages :

N°1 : Option - Setting - 35 passages

Image

N°2 : Cleaner - d'abord Windows puis Applications - cochez toutes les cases sauf les cases Advanced important (ne surtout pas cocher la dernière case dans advanced).

Image

N°3 : Vous êtes prêt pour l'analyse : Cleaner - Analyse - Run Cleaner

Image

N°4 : Dernière étape, effacer les clefs de registre inutiles : Registry - Scan for issues - Fix selected issues

Image

Voili voilou, si après ça vous n'avez pas un PC tout propre et protéger, je n'y comprend rien^^

PS : J'oublie le bloqueur de pub : https://adblockplus.org/fr

Nova,
Đī@gnőstįqué TSA
chawacee
Prolifique

Re: Nettoyer son ordi, les logiciels gratuits, tutos

Message par chawacee »

Hé merci ! Je te dirai si ça l'a fait !

Avast et CCleaner j'ai eu y'a un paquet de temps. Le premier dont tu parles non, mais je vais m'y atteler rapidement :kiss:
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

^^
tu as l'extension de Ccleaner?

Apres chacun a ses antivirus préférés, ses antimalwares préférés, d'autres vont préféré Avg ou Kaspersky, il n'y a pas vraiment de règles et se valent a peu près tous
Đī@gnőstįqué TSA
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Très intéressant, j'utilise les mêmes logiciels que toi !
Et en plus, j'utilise "Glary Utilities" pour le registre et "SpyBot - Search and Destroy" pour les malwares.
(Qui ont eux aussi une licence gratuite)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Nova
Prolifique

Message par Nova »

pareil, j'utilisais spy-bot mais comme je surf pas a risque, je pense qu'avast me suffit, mais bon on est jamais trop prévoyant, je vais peut être le remettre un de ces jours
Đī@gnőstįqué TSA
LaKapsule
Familier

Message par LaKapsule »

Il y a aussi la Drop Box ( https://db.tt/QlqBclsg ). Vous connaissez ? Super pratique je trouve. A me demander comment je faisais avant.
Je me lance...
--------------------
Nova
Prolifique

Message par Nova »

non je vais aller voir ça, merci
Đī@gnőstįqué TSA
Nova
Prolifique

Message par Nova »

ah d'accord, oui je connaissais, c'est un cloud
Đī@gnőstįqué TSA
LaKapsule
Familier

Message par LaKapsule »

Oui ! Je le trouve simple d'utilisation c'est pour ça que je l'aime bien.

Sinon dans les logiciels utile je connais :

- HTTrack : Aspirateur web ( pratique pour naviguer hors ligne et aussi pour sauvegarder un site ou un blog - mais ce n'est pas un backup )

- CDex : Pour enregistrer un Cd en MP3 sur son pc ( un Cd qu'on aura préalablement acheté mais qui est bloqué ! )
Je me lance...
--------------------
Djems
Familier

Message par Djems »

Pour ma part j'utilise ces trois programmes plus encore trois autres qui viennent les compléter:

Auslogic disk defrag: un défragmenteur plus intelligent que celui de windows

Quicksys Reg defrag: un défragmenteur de registre

et Glary Utilities qui fait un peu tous les programmes précédents mais à chaque fois que je l'utilise, il trouve quand même quelque chose à ranger ou enlever alors que j'ai utilisé les autres programmes précedemment

Désolé pour les liens, j'ai la flemme, vous me pardonnez?
Certainement HP - TDA

http://www.asperguette.wordpress.com Mon blog à propos du SA/HP
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Vous défragmenter tous vos disques? je ne l'ai fait qu'une fois, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire sur le mien pas trop de blanc
Đī@gnőstįqué TSA
Djems
Familier

Message par Djems »

Je défragmente mon disque le plus utilisé une fois par mois. Ceux de stockage purs ou les externes, c'est seulement une fois tous les six mois. Si tu n'as pas beaucoup d'activité sur ton PC, tu ne dois pas être au taquet mais si tu l'utilises toute la journée et tu fais beaucoup d'activités dessus, c'est plus que conseillé.
Certainement HP - TDA

http://www.asperguette.wordpress.com Mon blog à propos du SA/HP
LaKapsule
Familier

Message par LaKapsule »

Désolé pour les liens, j'ai la flemme, vous me pardonnez?
Ben oui ! J'ai eu la flemme aussi. :)
Je me lance...
--------------------
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

De bons conseils (Adblock, NoScript, CCleaner) pour Windows.

Bon, comme je suis passé sur Trisquel (noyau GNU Linux) depuis quelques années, j'ai des logiciels libres à la place (antivirus libres).

Trisquel compliqué ? non, du tout ! il y a juste quelques différences à la base, mais c'est tout.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)