Que regardez-vous à la télé ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Luna
Prolifique

Que regardez-vous à la télé ?

Message par Luna »

Séries, lesquelles ? Documentaires ? :?:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Je n'ai pas la télé et n'en veux pas. Je me sens agressé malgré moi et dans mon intimité.
Quand je l'ai eue, je me suis rendu compte avoir passé des soirées à ne regarder que des sornettes sans intérêt. Les programmes qui m'intéressaient (il y en a eu quand même...), étaient tellement dilués dans une si grande quantité de programmes .
D'autre part, ma curiosité personnelle, et la zappette, m'encourageaient à regarder plusieurs chaines en même temps, comme la moindre petite scène de mini suspens, prends pour moi une dimension facilement ingérable, je ne faisais que de sauter d'une chaine à l'autre.
Je préfère et de loin la radio qui est en permanence allumée chez moi. Elle laisse place à mon imaginaire.
Comme le disait José Artur "Ce qui a de bien pour la Radio, 'est qu'on a réussi à y supprimer l'image..."
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je suis assez d'accord avec Olivier. J'ai toujours la radio en fond sonore (je suis de la famille France Inter). Je me suis fait offrir la saison 4 de "Lost" à Noël car je n'avais pas pu suivre la série pendant les vacances 2008. J'ai à peine commencé à regarder les DVD. J'avais beaucoup aimé la saison 1 mais là, ça se perd dans de tels dédales que j'ai du mal à suivre.
La seule émission que je regardais régulièrement c'était "Arrêt sur images" le dimanche midi. Une très bonne émission de décryptage des images, très pédagogique. Depuis qu'elle a été supprimée, je me suis abonnée à leur site.
Bref, chez moi, la télé prend la poussière.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
maho
Intarissable

Message par maho »

Olivier, une fois de plus, en dirait Loic!! On a une multitude de télés chez nous (donc un dans un placard :shock: ) chez ma fille (qui habite nos anciennes garages) il y en a 2 et ils regardent (surtout son copain) de matin au soir)
Loic a la possibilité de regarder un télé seul, ou avec nous (plutot avec mon mari!!) et comme toi Olivier il zappe!! Si il est ici (satellite) il peut zapper les 300 et quelques chaines et tout suivre!!
Le matin (ce que je ne supporte pas!!) il regarde BFMTV, donc les infos en boucle, il suit la Bourse, et recommence le soir!!
Le mari est axé sur les chaines Sports! Et moi je suis dans une annexe et je suis de loin.
On a egalement une parabole et decodeur pour les chaines Anglaises (mais demonté a cause de travaux) ce que je prefere, car il y a des emissions (cuisine, bricolage, jardin, antiquités et musique) qui sont excellents!

Je me laisse tenter par les series Experts, FBI, NCIS surtout quand j'ai une tonne de repassage!

Mais je n'aime pas le bruit, ni les images, depuis un certain temps, et je prefere de loin m'asseoir dans le jardin en eté, ecouter les oiseaux, ou sur une plage, ecouter les vagues!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

- pour ce qui est de nicolas (il ne vient pas causer ici... mais sur un forum sur les robots) il regarde peu la télé... il est plutôt sur l'ordi, dans le bureau... mais il entend tout à travers la cloison...
... alors, de temps en temps, on l'entend "éclater de rire"... alors, nous on :lol: de même.

il préfére la radio car on peut faire autre chose en même temps;

il a toujours détesté les séries familliales, style "notre belle famille", car il trouvait les membres de la famille "stupides".

... mais, lorsqu'il regarde la télé... parceque çà l'interresse vraiment... il énerve tout le monde... car il fait les 100 pas... ou c'est skippy le kangourou... il ne peut s'empêcher...
... le seul reméde est d'aller courrir... 8km et gilet jaune si il fait nuit.

- pour ce qui est de moi, j'aime la radio pour les mêmes raisons que nicolas... "france bleu breizh izel" à la maison pour les infos locales, "france inter" dans l'étable pour les émissions interressantes.

la télé... lorsque les enfants étaient petits on n'a pas eu la télé en permanence, car on avait successivement des vieilles télés qui claquaient au bout d'un certain temps... et là, et là... comme çà faisait des vacances.

lorsque armand n'est pas là, on n'allume pas la télé à table... au moins on peut se parler... et la notion de temps est différente.

sinon, lorsque les enfants grandissaient j'aimais bien les séries citées plus haut (que nicolas n'aimait pas) car elles mettaient en avant des points importants... pas à copier... mais à réfléchir.

maintenant, je regarde moins la télé car les enfants ne la regarde pas non plus... mais j'aime les séries diffusées sur Fr2 ou Fr3 style "le tuteur" ou "famille d'accueuil" ou "louis la brocante"... certaines émissions de M6 comme "D&Co"; j'apprécie les séries qui sont passées au format 52mn... pour pouvoir aller au lit de bonne heure.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
pierre
Familier

Message par pierre »

perso, je suis entrain de me faire les saisons de 6 feet under et twin peaks... j'adore... sinon je conseil les noces rebelles, théoriquement plus à l'affiche, harvey milk et le dernier clint esatwood.
Quelqu'un a vu les particules elementaires ?
papa de Lena (Ted)
et expert en orthographe (mdr)...
Luna
Prolifique

Message par Luna »

J'avais commencé 6ft under.

je suis très série américaines :
J'adore
* "House md" (Hugh laurie est hallucinant, répliques géniales)
* Laws & Order (mon personnage préféré est l'inspecteur Goren)
* CSI (les 3 sortes mais avec une préférence pour la série qui se passe à Végas)
* X-files (j'adore l'équipe de geeks qui accompagnent Mulder),
* Millennium (Lance Henricksen)
* Cold case (ce sont les retours dans le temps qui me fascinent et la qualité des maquillages)
* My name's Earl (ça me fait mourir de rire !)
* j'étais accro à Star Trk TNG

Séries britanniques :
* The Avengers (Chapeau melon et bottes de cuir), surtout la période avec Emma Peel. C'est inventif, gai, délicieusement délirant.
* Le prisonnier (ça date mais c'est toujours aussi génial)
* Sherlock Holmes (uniquement avec Jéremy Brett)
* Inspecteur Barnaby
* Cosmos 1999

J'adore les documentaires sur la vie des gens dans le monde, de quelle manière ils vivent, les docs historiques.
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Cette nuit, insomnie, je suis tombée par hasard sur une rediff de l'émission de Jean-Luc Delarue "jour après jour" avec des parents d'enfants différents. il y avait 2 portraits de personnes asperger, une petite fille Esperance (ses parents vivent du côté de la Manche) et un jeune homme fan de cinéma qui connaissait tout du roi Lion.
Luna TMG
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Docteur House , c'est vraiment génial.!
J'adoooore.!
Il parait d'ailleurs au sujet de cette série que chaque "cas" est véritable.!
Il parait aussi que la plupart des "médecins" y sont "accros" et guettent la moindre erreur "médicale".! :lol:
Je ne sais pas si tu as suivi cet épisode Luna, mais il y en a eu un sur un Autiste ....Pour ceux qui ne suivent pas cette série, ce Dr House est inbuvable, caustique, méchant et ne ressent pas la compassion, l'empathie mais c'est le MEILLEUR pro en terme de diagnostic.Ses relations sociales sont épouvantables.
Dans l'épisode où il y avait cet enfant aspie, House l'enviait car il disait que cet enfant pouvait se permettre de dire ce qu'il voulait sans jamais se soucier de l'impact que cela avait sur les "autres"....Lui, rêverait de ça.... :wink:

Pierre où peux-tu suivre les épisodes de Twin peaks?
J'adorais cette série, mais si certaines repassent en bloucles, pas celle-là et c'est bien dommage.!
Perso, j'apprécie aussi "Envoyé spécial" et j'aimais beaucoup "arrêt sur image" qui était en effet très intéressante et permettait de décripter l'info sous un autre point de vue.
Léo aime beaucoup un dessin animé (français en plus.!)appelé OGGY et LES CAFARDS...Il aime aussi le jeu de "FORT BOYARD" et la ROUE de la FORTUNE (pour la roue qui tourne.... :lol: )Plus petit, il restait devant "des chiffres et des lettres"....D'ailleurs on pense que c'est avec cette émission qu'il a appris son alphabet.
Et puis, j'oubliais il aime aussi les émissions de cuisine et de musique.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

House est peut-être plus aspie que Wilson ne le croit. :lol: ne pas oublier que la série est calquée sur "Sherlock Holmes" de Conan Doyle et s'il y a un personnage, à mon avis, qui possède bien des caractéristiques du SA, c'est Holmes.

A part ça, il y a un dessin-animé que j'adore sur la 3 : "Mandarine and Cow", l'histoire d'une vache apprivoisée dans une famille où la maman est chercheuse au foyer. :lol:

Hier soir, il y avait un personnage SA soit disant "typique" dans CSI / les Experts. Un peu stéréotypé me semble-t-il. Celui de "Law and Order" me paraissait quand même plus intéréssant.
Luna TMG
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En effet Luna, j'ai vu ça hier soir par hasard....!!!!
Les Experts....
BOF et franchement, les traits du SA était grossiers à mon avis.
Le message qui est tout de même passé et qui (à mon avis est positif)est que malgré un côté "bizarre", ce sont des personnes "normales" et intelligentes. :D
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

je suis d'accord avec toi, Murielle.

Il y a, dans la nouvelle saison de "Greys Anatomie", une doctoresse Aspie. Pas encore vu. ca pourrait déjà donner une image sacrément positive, enfin, si le personnage est "réussie" et non pas une caricature.
Luna TMG
severine
Familier

Message par severine »

:lol: je rigole,car Quentin adore aussi Fort boyard et la roue de la fortune !!!
maman de QUENTIN,TED ,AHN ou Asperger, 6 ans,CHARLOTTE 4 ans et JULIEN,2 ans.

Image
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Luna a écrit :House est peut-être plus aspie que Wilson ne le croit. :lol:
Dans un des épisodes de rediffusion (2 nouveaux + 1 rediffusé) de ce mois de mars, on voit l'oncologue expliquer à Cuddy, un livre ouvert à la main, que House est atteint du syndrome d'Asperger (prononcé aspergé en traduction française), et plaide pour ce syndrome alors que Cuddy fait mine de ne le croire qu'à moitié, disant qu'il en rajoute.
Dommage, j'avais enregistré cet épisode mémorable mais je l'ai effacé après l'avoir visionné.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En effet Bernard, je l'ai vu cet épisode.!...
:D
Murielle,