Personnes bienveillantes et amis plus âgés

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
bidouille
Prolifique

Re: Personnes bienveillantes et amis plus âgés

Message par bidouille »

Mon experience, personnellement, je n'ai aps trouvé de bienveillance auprès de mes camrades du même ages, mais encore moins auprès des enseignant et adultes, qui enf ait encourrageaient plutot pour certains mes camarades a me harceler.
Je m'entendais mieu avec les enfants plus jeune que moi, que je prenais sous mon aile, ou alors avec les exclus comme moi.

Mais je n'ai pas garder de contact avec mes copains d'école ni meme avec mes enseignant.
La ou j'ai pu m'intégrer et me faire des amis, c'est au conservatoire, je pense que l'excentricité passe mieu dans le milieu artistique. J'ai garder contact avec ma prof de harpe qui a clairement marqué ma vie, et m'a vraiment aider a avoir confiance en moi. J'ai aussi gardé contact avec les filles du choeur dans lequel j'etais on a partagé de chouette moment et meme si je me suis fait dégager mechament par la chef de choeur.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Madu
Prolifique

Message par Madu »

J ai toujours préférée être en couple avec un homme plus âge que moi
Et c est certainment une conséquence de l'absence de vrai figure paternelle
En ce qui me concerne.

A l heure actuelle je ne mélange plus âge et maturité puisque
Dans le fond j aime les personnes qui ont une certaine réflexion
Ou maturité sur la vie or j ai fini par me rendre compte
Que cela n est pas lié à l âge. On peut être âge et immature.
On peut être jeune et réfléchi. Se baser sur l âge peut induire
En erreur au final ...
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Merci pour vos réponses à tous et à toutes.

Je continue d'y réfléchir, et j'en ai parlé avec la psy la dernière fois.
À part dans mon école, j'ai beaucoup de mal à me lier avec des gens de mon âge. J'ai essayé au foyer où j'habite, mais ça n'a été guère concluant... Je n'ai pas les mêmes préoccupations, je cherche des gens capables de soutenir mes conversations, et pas que par internet... Je ne me place nullement en hauteur, et n'ai pas de mépris, simplement, les conversations tournent vite sur d'autres choses qui me paraissent éloignées. J'aime bien discuter de tout et n'importe quoi, j'y arrive mieux avec ma promo cette année, mais si je m'attache, je sais qu'ils ne seront plus là pour la plupart l'année prochaine. D'où la difficulté de lier un contact stable, et j'ai pourtant grand besoin d'un peu de stabilité.
En discutant de ces relations avec des gens plus âgés ou des profs, je reconnais un manque quelque part... Quelque chose m'a manqué, mais je ne sais pas quoi. Certainement un peu d'affection. Je n'ai pas grand monde vers qui me réfugier (mon prof m'aide à tenir en ce moment, mais ça reste mon prof, et je ne veux pas l'embêter, et mes autres amis sont loin géographiquement). Je pense que je recherche quelqu'un qui puisse me rassurer et me répondre, je ne dis pas que ce serait le seul à donner, au contraire. Si j'ai ces soutiens, je suis actuellement assez solitaire dans ma tempête personnelle, une poignée de repères tous maigres et fragiles.

Est-ce que c'est ça que j'ai toujours cherché? Un repère solide? Sûrement...
Et pourtant, j'ai beaucoup de mal à faire réellement rentrer les gens dans une relation solide, je suis méfiante, je me suis longtemps isolée pour ne pas craquer, et souvent, ça me reprend.

Je divague.
Merci encore pour vos témoignages. :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Si cela peut te rassurer, pour moi cela s'est amélioré avec l'âge et les responsabilités. (surtout la naissance de mes enfants)
Qui a dit que la vie est facile?
C'est une expérience...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Rose a écrit : Qui a dit que la vie est facile?
Pas moi en tout cas...

(enfin "ma" vie, celle des autres, je connais moins... Sans rentrer dans du pathos)
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros