[Étude] Les facteurs génétiques et biologiques impliqués dans l'autisme AHN/SA
-
- Nouveau
[Étude] Les facteurs génétiques et biologiques impliqués dans l'autisme AHN/SA
Le Centre Expert Asperger et Autisme de haut niveau de Créteil conduit actuellement une recherche portant sur les facteurs génétiques et biologiques impliqués dans l'autisme de haut niveau et le syndrome d'Asperger.
Cette étude pourrait permettre dans un deuxième temps de trouver de nouvelles pistes de traitements et de prises en charge spécifiques à ce trouble.
Nous sommes donc à la recherche de personnes présentant un syndrome d'Asperger ou un autisme de haut niveau âgées de 18 à 40 ans et désireuses de faire avancer la recherche scientifique.
Une indemnité sera versée aux personnes participant à l’étude.
Si vous êtes intéressé ou si vous désirez plus d’informations,merci de contacter Mme Loko au 01 49 81 34 43 ou par mail: eugenie.loko@fondation-fondamental.org
Cette étude pourrait permettre dans un deuxième temps de trouver de nouvelles pistes de traitements et de prises en charge spécifiques à ce trouble.
Nous sommes donc à la recherche de personnes présentant un syndrome d'Asperger ou un autisme de haut niveau âgées de 18 à 40 ans et désireuses de faire avancer la recherche scientifique.
Une indemnité sera versée aux personnes participant à l’étude.
Si vous êtes intéressé ou si vous désirez plus d’informations,merci de contacter Mme Loko au 01 49 81 34 43 ou par mail: eugenie.loko@fondation-fondamental.org
-
- Prolifique
Re: étude sur l'autisme de haut niveau et S d'asperger
bonjour,
faut il être en région parisienne, ou est ce ouvert à tous ?
faut il être en région parisienne, ou est ce ouvert à tous ?
TSA
-
- Prolifique
Dommage que ce soit loin car cela m'intéresse
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Nouveau
Bonjour,
L'étude est ouverte à toute personne de 18 à 40 ans ayant reçu le diagnostic d'autisme de haut niveau ou de syndrome d'asperger.
Les rendez vous se déroulent à Créteil en île de France et il faut que les participants soient plutôt mobiles.
Ou habitez vous ?
L'étude est ouverte à toute personne de 18 à 40 ans ayant reçu le diagnostic d'autisme de haut niveau ou de syndrome d'asperger.
Les rendez vous se déroulent à Créteil en île de France et il faut que les participants soient plutôt mobiles.
Ou habitez vous ?
-
- Prolifique
la grande majorité des membres de ce forum sont en bretagne, voir dans le finistere.
TSA
-
- Prolifique
Je ne peux pas me déplacer aussi loin, je suis en Haute Garonne
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
plus d'infos sur les modalités seraient peut etre bienvenues?
a vrai dire moi ca 'interesse de faire avancer la recherche...mais il faut en savoir un peu plus.
a vrai dire moi ca 'interesse de faire avancer la recherche...mais il faut en savoir un peu plus.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Nouveau
Bien sur,
Que voulez vous savoir ?
Que voulez vous savoir ?
-
- Familier
super, nous sommes classés par la "fondation fondamental" dans la famille "maladies mentales"
je croyais qu'on ne souffrait que d'un handicap
et pourquoi des personnes entre 18 et 40 ans seulement ?
quels sont les moyens engagés dans cette étude ?
pour etre "fondamental" il faut beaucoup d'argents et de moyens
j'ai peur qu'encore une fois on soupoudre , comme nounours dans bonne nuit les petits
comme ça on nous endore ,on a l'impression que la recherche avance
merci papa noel
j'ai proposé à la super etude nutrisanté d'integrer dans le questionnaire un volet autiste , là ça aurait été de la vraie statistique ( 250 000 participants )
mais pas de reponse bien sur
et en science les petits pas n'ont jamais rien fait progresser , il faut de grands bonds ( james de preference ) et beaucoup d'asperger
et pourquoi des personnes entre 18 et 40 ans seulement ?
quels sont les moyens engagés dans cette étude ?
pour etre "fondamental" il faut beaucoup d'argents et de moyens
j'ai peur qu'encore une fois on soupoudre , comme nounours dans bonne nuit les petits
comme ça on nous endore ,on a l'impression que la recherche avance
merci papa noel
j'ai proposé à la super etude nutrisanté d'integrer dans le questionnaire un volet autiste , là ça aurait été de la vraie statistique ( 250 000 participants )
mais pas de reponse bien sur
et en science les petits pas n'ont jamais rien fait progresser , il faut de grands bonds ( james de preference ) et beaucoup d'asperger
Modifié en dernier par normal le jeudi 6 février 2014 à 18:04, modifié 1 fois.
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
-
- Prolifique
Oui j'ai pensé la même chose que Mei
pour un asperger il faut un maximum de détails et de précisions pour bien visualiser, l'inconnu c'est très déstabilisant
sur quoi portent les recherches, dans quelles conditions, quels type de tests, combien de temps, combien de personnes mènent cette recherche, a quoi va servir cette étude, contact avec d'autres aspi, thèmes abordés lors de l'étude ect...
je ne comprend pas quand vous parler de "traitement" pour l'autisme, cela veux dire quoi?
pour un asperger il faut un maximum de détails et de précisions pour bien visualiser, l'inconnu c'est très déstabilisant
sur quoi portent les recherches, dans quelles conditions, quels type de tests, combien de temps, combien de personnes mènent cette recherche, a quoi va servir cette étude, contact avec d'autres aspi, thèmes abordés lors de l'étude ect...
je ne comprend pas quand vous parler de "traitement" pour l'autisme, cela veux dire quoi?
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Nouveau
Je comprends vos questionnements.
Si vos contacts éventuels en île de France ou vous même êtes intéressés ou si vous désirez plus d’informations, je vous encourage à contacter Mme Loko au 01 49 81 34 43
ou par mail: eugenie.loko@fondation-fondamental.org
Elle saura vous partager alors les informations demandées.
Bien à vous
Si vos contacts éventuels en île de France ou vous même êtes intéressés ou si vous désirez plus d’informations, je vous encourage à contacter Mme Loko au 01 49 81 34 43
ou par mail: eugenie.loko@fondation-fondamental.org
Elle saura vous partager alors les informations demandées.
Bien à vous
-
- Modérateur
Le mail, çà va : mais vous savez que le téléphone n'est pas le moyen de communication préféré des personnes TED.
Inspirez-vous de la vidéo : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=5&t=4660
Inspirez-vous de la vidéo : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=5&t=4660
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
(en plus je n'avais pas fait attention mais j'ai pile poil 40.... )
en effet je suis toujours super agacée quand je lis des personnes faisant des études sur les aspis ou TED, nous demander d'appeller au....on fini par se demander si on aura dnc jamais, une once de comprehension et de premire pas de l'autre coté?...même par des gens sensés nous aider?)
en effet je suis toujours super agacée quand je lis des personnes faisant des études sur les aspis ou TED, nous demander d'appeller au....on fini par se demander si on aura dnc jamais, une once de comprehension et de premire pas de l'autre coté?...même par des gens sensés nous aider?)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
Alors bon anniversaire Meï?meï a écrit :(en plus je n'avais pas fait attention mais j'ai pile poil 40.... )
Je suis d'accord avec toi et je ne comprends pas ce qu'il y a derrière cette demande de réunir un panel d'Aspies. Par contre David a donné également une adresse mèl... Mais comme c'est lui qui est demandeur, c'est à lui de nous fournir des explications plus détaillées. Non?
@Normal, toi aussi tu regardais "Bonne nuit les petits"?
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Modérateur
Voir sur ce sujet le billet de Franck Ramus : http://franck-ramus.blogspot.fr/2012/08 ... dicap.htmlnormal a écrit :super, nous sommes classés par la "fondation fondamental" dans la famille "maladies mentales"
Et aussi : Schizophrénie : mieux cerner les causes
LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | 13.01.2014 à 19h55 - Florence Rosier
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans