les recits de ma vie de bureau

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Intarissable

Re: les recits de ma vie de bureau

Message par Bubu »

cosima a écrit : Sans vouloir être indiscrète, tu as trouvé une activité professionnelle? Pour bientôt?
Bonjour Cosima
Rien de sûr pour l'instant, j'ai rendez-vous avec HandiSup pour en discuter, et j’espère que ça débouchera sur quelque chose.
Même un stage ce serait déjà pas mal.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

elle s'enerve toute seule SOS :crazy:
Pour une histoire de réunion sur la réorg qui a été décallée et decoupée. en gros on devait avoir une grosse réunion de toute la direction. Finalement ils la décallent, mais ca sera 3 réunions avec des personnes différentes.
Elle pense que c'est par ce qu'ils veulent parler d'elle dans son dos... (sincerement sur ce coup elle paranoye) j'ai eu une veritable scene de théatre devant moi avec les bras qui balance dans tous les sens ses pfffffff et ses sifflements.
Elle crois qu'on va la remettre a travailler avec M , qu'elle veut pas bosser avec elle, qu'elle va finir assistante de pole, que non elle veut pas que les chef de projet viennent lui donner du travail qu'on va la manipuler...(pour elle un chef qui donne du travail a une assistante c'est de la manipulation)

Elle veut un rdv avec la directrice pour lui dire tout , qu'elle a l'impression que y'a des gens qui veulent des choses, que M est toujours favorisé pour les RTT par rapport a elle, que tout le monde parle dans son dos. Que c'est inadmissible qu'il y'ai 3 réunions...

un ptit mot aussi sur une collegue enceinte qu'elle trouve que y'en a marre de toutes ces femmes qui font des enfants, qu'après c'est toujours les même qui font le boulot a leur place...

Elle en a aussi marre de V qui veut devenir chef, qu'elle etait chef avant et que ca se sent sauf que la elle est chef de eprsonne alors elle devrait pas etre comme ca...

J'ai envie de la faire craquer c'est pas gentil, genre au sortir de la réunion lui dire qu'on a aprler pleins d'elle, que c'est horrible elle va devenir l'assistante de M, et que V sera la nouvelle directrice...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Si je faisais comme j'aimerais le faire (parce que je suis la première à ne pas oser), je lui dirais que oui, sans doute, elle a raison et la pousserais gentiment, sans avoir l'air d'y toucher, à aller voir la directrice.

Pas par méchanceté, mais parce que c'est le seul moyen de mettre fin à sa paranoïa si la directrice est bonne (et les choses seront dites) ou si elle n'y arrive pas (la directrice) qu'on se rappelle plus haut qu'elle est comme ça. Si un jour, il y a un souci, savoir que ta collègue frise la folie par moments, ça pourra être utile pour éviter des mauvaises décisions.

Bon, elle trouvera sans doute une autre raison de râler, ça semble maladif chez elle, mais au moins, ça, ce sera réglé.

Tiens le coup, imagine de belles crasses à lui faire quand elle se met dans cet état, même si tu ne les fais pas (imagine le pire, tu seras sûre de ne pas faire), ça peut aider à ne pas craquer.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Elle viens de me dire un truc que jamais elle me l'avais fait celle-la

La plante (un ficus) lui a fait un geste, oui la plante bouge.

Elle a deja pris un rdv avec la directrice, j'ai meme pas eu besoin de la pousser. lol
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Il y en a qui ont été internés pour bien moins que ça, quand même....

Elle est "hyper grâve", ta collègue...
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Bubu a écrit :
cosima a écrit : Sans vouloir être indiscrète, tu as trouvé une activité professionnelle? Pour bientôt?
Bonjour Cosima
Rien de sûr pour l'instant, j'ai rendez-vous avec HandiSup pour en discuter, et j’espère que ça débouchera sur quelque chose.
Même un stage ce serait déjà pas mal.
Bon alors je croise les doigts pour toi Bubu.
Ce serait vraiment bien si tu trouvais quelque chose dans tes compétences. :bravo:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

je te souhaite aussi de trouver un job bubu avec des collegues sympas.

cosima
Prolifique

Message par cosima »

bidouille a écrit :Elle viens de me dire un truc que jamais elle me l'avais fait celle-la

La plante (un ficus) lui a fait un geste, oui la plante bouge.

Elle a deja pris un rdv avec la directrice, j'ai meme pas eu besoin de la pousser. lol
Je vois bien que c'est très dur pour toi Bidouille, ça serait compliqué pour tout le monde, l'envie de la faire craquer est tentant. Mais à mon avis elle est en grande souffrance. On voit pointer un petit délire psychotique si elle pense en effet que la plante lui a fait un geste. :crazy:
Le mieux, à mon avis, serait de la pousser à aller voir le médecin du travail pour lui parler de tout ses soucis. Rien ne la rassurera dans son délire paranoïaque.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Madu
Prolifique

Message par Madu »

cosima a écrit :Mais à mon avis elle est en grande souffrance.
On voit pointer un petit délire psychotique si elle pense en effet que la plante lui a fait un geste.
Pas mieux que Cosima, c'est sûr qu'elle est très heu "spéciale"
et qu'elle doit être bien pénible, mais là ça va vraiment loin ...
Elle a besoin de soutien. :|

Si elle va mieux, elle sera probablement plus facile à vivre ?
Bon courage
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Je sais bien je vais pas le faire, je m'inquiete pour elle, je m'inquiete pour moi aussi, je pete un peu un plomb avec elle.
Mais bon je l'ai déja envoyé chez le toubib pour ses plaques ca faisait depuis septembre qu'elle avait des plaques et ne consultait pas. Mais lui dire d'aller consulter un toubib pour ses soucis psy, si je lui dit ca elle va m'assassiner.

Bon j'avoue pour le coup de la plante j'ai fais gentiement ma moqueuse, je me suis tournée vers la plante et je lui ai dit "bon ca sufit maintenant la plante tu laisse C tranquile, tu lui fait peur"
C a rigolé, je pense qu'elle s'est rendu compte que c'est un peu bizare une plante qui lui fait un geste.

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Merci pour vos encouragements ! :love:
Mais cette C a l'air bien frapadingue quand-même ! Elle s'est pris un bus, ... ou un train étant petite ?

Je suis méchant, car même si elle emmerde son monde, elle doit elle-aussi en souffrir :?
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

J'ai voulu faire une BD mais c'est une cata , je vais créer juste des ptits dialogues

Idée
Prolifique

Message par Idée »

bidouille a écrit :J'ai voulu faire une BD mais c'est une cata , je vais créer juste des ptits dialogues
Ce post se lit déjà comme un petit feuilleton :)
HP+SA
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

C'est pour mon blog :lol:
Modifié en dernier par bidouille le jeudi 6 février 2014 à 20:41, modifié 1 fois.

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je peux avoir un bonbon ?

Désolé aucun rapport