Hospitalisation

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Madu
Prolifique

Re: Hospitalisation

Message par Madu »

Je n'ai pas de conseil sur le sujet mais bon courage dans ce passage difficile.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Alors pour conclure ce topic, le lendemain de mon rendez-vous avec la neuropsy qui m'avait laissé la terrible sensation de l'avoir déçu, j'ai eu rendez-vous avec ma coordinatrice, je lui en ai parlé et elle a insisté sur le fait, qu'ils étaient là pour m'aider, pour m'accompagner, mais selon mon rythme et mes besoins, qu'il ne pouvait pas y avoir de déception car ils n'étaient pas dans le jugement ou l'exigence.

Elle m'a rassuré pour la neuropsy en me disant qu'elle était un médecin et que de m'avoir vu dans un état plus qu'inquiètant lui exigeait une vigilance médicale, d'où la proposition d'hospitalisation et l'inquiétude face à une annulation aussitôt après.

Ça m'a un peu rassuré et nous avons préparé ma rentrée de ce lundi, en répondant à mes questionnements angoissant au niveau sociale et en m'offrant des techniques vraiment cool pour répondre à certaines situations sociales très stressante qui me laisse souvent perdue dans un état de panique.

Depuis j'ai repris les cours, c'était assez difficile car j'ai décidé de mettre mon "mode automatique" engendré par des années de "tetra-sur-adaptation" de côté, ce qui a perturbé les gens mais qui m'a permis d'être un peu au calme isolé pour avoir le temps de m'acclimater. Mais hier, j'ai voulu précipité un peu mon retour au social (peur panique d'être exclu professionnellement à cause du manque de sociabilité) mais ce n'était clairement pas une bonne idée car j'étais exténuée hier à mon rendez-vous avec ma coordinatrice (qui m'a donné le fameux livret avec les techniques pour faire un refus, faire une demande etc...) et après le rendez-vous j'avais atteint mes dernières ressources... Résultat, je n'ai pas pu aller en cours.

Cette après-midi, j'ai mes tests de diagnostics (théorie de l'esprit et eye-tracking je crois...), je suis en stress totale...
Modifié en dernier par Lupine le jeudi 6 février 2014 à 14:15, modifié 1 fois.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Pas facile tout ça. Et pour aujourd'hui ça fait beaucoup.
Courage Lou Morgan, on est avec toi. :D
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Même si ce n'est pas facile, Lou Morgan, c'est du positif, tu sembles avoir trouvé une équipe sérieuse qui , même si pour l'instant, leur réaction t'inquiète (et ça se comprend) a vraiment envie de faire au mieux pour toi.

Faire des tests en étant fatiguée, pour une aspi, c'est le bon moyen qu'ils soient vrais.

Courage à toi, tiens nous au courant et repose toi.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..